• Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 4)

     


    Où en étais-je...!!!


     

    Et là...patatras...Les quatre fers en l'air...!!!


     

    J’ai donc eu le temps de rester en plein soleil, juste le temps d'attraper un coup de soleil, coincée dans les premiers rochers de Porz Leïen qui rejoignent la crique.

     

    Tout au fond à gauche

    chez-laurette.jpg

    Ensuite, le temps de prévenir notre brave équipe de sapeurs pompiers bénévoles, Poux ronchon s'activant comme un malade sur le téléphone portable.


    Dans cette situation peu confortable, il faut l’admettre, (les rochers sont durs malgré mon côté enveloppé…!), au bout d’un petit quart d’heure, je vois l’ambulance déboucher du Roc'higou, suivi de la petite twingo rouge de notre médecin.

     

    Dans mon for intérieur, je me disais :


    Pourvu qu’il soit bien luné et qu’il n’ait pas oublié au placard, avant de revêtir son bel uniforme « les cours de psychologie et d'humanité qui font partie du métier...... » Autrement ma vieille, cela va être ta fête… !!!


    Des pompiers, j’en ai compté quatre,

     

    - Le grand David (le fil d’une de mes copines d’enfance), travaillant sur la barge François André.

    01.jpg 08.jpg 06.jpg

     

    - Le petit Glidic, le fils d’Alain qui parle parfaitement breton, et que je croise souvent quand il mène ses 3 vaches sur la dune.

     

    Là elles rentraient à l'étable


    visite-batz-mars-2010 0932

     

    - Le petit Manu qui avait aidé mon copain Jeannot à descendre ce fichu fauteuil électrique devant la porte de garage de la maison, lors de l’hospitalisation de ma maman. Je ne pouvais pas être au four et au moulin puisque je passais mes après midis au chevet de ma mère à Morlaix.

     

    IMGP0268


    - Le dernier, je n'ai malheureusement pas pu mettre de nom sur son visage.

     

    Je remercie d'ailleurs cette équipe qui a tout de même fait diligence pour arriver sur les lieux.


    Le médecin est ensuite arrivé.

     

    br90_1801307_1_px_470_.jpg


    C’est fou ce que l’uniforme vous change un homme.

     

    Ce Monsieur qui rasait toujours les murs en baissant la tête à chacune de nos rencontres, n’avait plus du tout la même prestance.

     

    Il faut avouer que sur ce coup là, le toubib à été très professionnel.

     

    Un collier cervical me fut posé, j’avais la tête dans le vide …. !!!

     

    Fort heureusement car s’il y avait eu un rocher, la ZAZA ne serait plus là pour vous raconter cette mésaventure.


    Connaissant ma pathologie cardiaque, il me perfusa pour m’administrer de la morphine. Ne souffrant pas de trop, cela risquait de changer lors de ma désincarcération des rochers.


    Et oui les copains, ce fut vachement jouissif.

     

    Quel pied… !!!!


     

    A DEMAIN POUR LA SUITE

     

    « L'histoire se répète...!!!!!!Boire de l'alcool ou de l'eau ???? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:20
    Monica et la mer

    ahh la la quelle épopée , pas marrante en tous cas

     mais vive les pompiers quand même

     j espére  que tu vat vite t en sortir

     mais pas de peche à pieds pour toi lundi  , pas grave  il y à l ordi si tu peut  t en servir

     bises de celle d' en face  qui ira aux  mures aujourd hui  loll 

    37
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:20
    p'tite fée nougat

    punaise, pas de chance, rien de grace j'espère

    36
    Bigornette
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:20
    Bigornette

    oups ! eh bien j'ai tout lu depuis le début en faisant les détours de la conversation... hihi... ils s'en passe des choses... tu as du douiller...Je crois que c'est un coin que j'ai vu avec la maison abri du canot de  sauvetage... La marée noire m'a fait frémir, je l'avais vu à la télé mais maintenant que je connais le coin, j'imagine un peu mieux le désaroi et le courage des volontaires... Enfin bref, j'ai donc aprècié tous tes articles... et j'ai ris aux choses drôles... ça fait du bien... bon je reviendrais pour la suite... bisous et bon dimanche !

     

    35
    Mercredi 31 Août 2011 à 23:35
    jackline

    Ha ben mince alors !!  j'avais pas lu tes aventures, et là, tu as fait fort...ben dis-moi, heureusement que les secours sont arrivés et que tu as pu être acheminée vers l'hopital..bon, je vais continuer la lecture de tes articles pour voir où tu en es..courage, tiens bon la barre matelot !! gros bisous, chère Bretonne..j'ai pensé fort à toi en regardant le festival inter-celtique de Lorient, et le grand spectacle l'autre soir à la télé..

    34
    Mercredi 31 Août 2011 à 19:07
    fransua

    je rattrappe mon retard mais dis moi je le reconnais la seconde vache !!!!!!!!!!!!!!!!!! dis qu'elle idée de vouloir marcher la tête dans le vide, c'est pas super même quand on a envie de se vider la tête

    33
    Lundi 29 Août 2011 à 19:41
    Quichottine

    L'important est que tu aies eu les bonnes personnes autour de toi au bon moment...

    Le drame, sinon !

    32
    Dimanche 28 Août 2011 à 00:00
    siratus

    Tu as beaucoup d'humour pour raconter ton accident, courageuse Zaza !

    Toujours pas d'hélico avec un treuil pour te sortir de là ? 

    Douce nuit. Gros bisous amicaux.

    31
    Samedi 27 Août 2011 à 22:16
    labaronne

    chez Laurette c'était bien ???? bon et dans le fauteuil tu es bien calée au moins ??? bisous et bonne nuit

    30
    Samedi 27 Août 2011 à 21:59
    tiot

    salut

    je te souhaite un bon dimanche

    29
    Samedi 27 Août 2011 à 21:43
    francine94

    eh oui, il faut faire attention auxmauvaises chutes! ça va vite, hélas bonne soirée bisous

    28
    Samedi 27 Août 2011 à 19:59
    Dr WO

    Enfin tout cela est raconté avec bonne humeur.

    Dr WO

    27
    Samedi 27 Août 2011 à 19:34
    Patrick-l'autunois

    Il faut avouer que tu as un don pour raconter les histoires. Ma pauvre plus j'y pense et plus je me dis que les 2 premiers jours ont du être horrible quand même. Allez passes une bonne soirée et a demain pour la suite. Amicalement. Patrick.

    26
    Samedi 27 Août 2011 à 19:28
    mlafeeclochette

    j(te jure, tu fais vraiment n'importe quoi !!

    bon , heureusement que tu as pu prévenir, et que tu as de l'aide aussitot !!

     

    25
    Kri
    Samedi 27 Août 2011 à 17:43
    Kri

    Et tout ca pour se faire cajoler par 4 beaux pompiers!

    24
    Samedi 27 Août 2011 à 17:21
    tiot

    salut

    ben ouais l'uniforme ca change un homme

    bonne soirée

    23
    Samedi 27 Août 2011 à 17:15
    Fethi

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et surtout de la "Pêche" et bon courage

    22
    Samedi 27 Août 2011 à 16:05
    nettoue

    Tu nous raconte ça comme des courses à la boulangerie, et dans le même temps tu me laisses sur ma faim ! heureusement je sais que tu t'en es à peu près remise !

    Gros bisous ma Zaza

    21
    Samedi 27 Août 2011 à 15:32
    micha

    bon samedi

    20
    Samedi 27 Août 2011 à 12:26
    loulou le filou

    C'est digne d'Indiana Jones !

    19
    Samedi 27 Août 2011 à 11:49
    Laure

    4 bels hommes pour toi, et bien Zaza on ne se refuse rien c'était ton mari qui devait être jaloux... non je rigole bien sûr mais comme j'ai pu comprendre que tu aimais rire, je me permets cette incartade

    J'imagine ta douleur lorsqu'ils t'ont enfin sortie de là

    A demain pour la suite et prends soin de toi

    18
    Samedi 27 Août 2011 à 11:31
    Pom de l'atelierpapi

    Quelle histoire !! On ne peut plus faire ce qu'on faisait quand on avait 20 ans !! Soigne-toi bien, bises.

    17
    Samedi 27 Août 2011 à 11:04
    les cafards

    Zaza tu nous fait frémir ! Bizzz des cafards

    16
    Samedi 27 Août 2011 à 10:47
    Vincent

    Bonjour.

    Trés bien écrit.... en plus avec les photos on comprend bien.Vivement la suite du feuilleton.

    Bonne journée.

    Bisous,Vince.

    15
    Samedi 27 Août 2011 à 10:43
    Pangloss

    J'ai mal rien qu'à te lire!

    14
    Samedi 27 Août 2011 à 10:16
    virjaja

    holala, moi qui suis douillette, j'ai mal pour toi!!!! gros bisous ma Zaza. cathy

    13
    Samedi 27 Août 2011 à 10:04
    mamounette

    quelle aventure

    vous avez dû avoir une sacrée trouille

    prends soin de toi

    bises

    12
    Samedi 27 Août 2011 à 09:58
    nathie01300

    En prime, un coup de soleil !!!

    11
    Samedi 27 Août 2011 à 09:21
    Pascale

    Et après... ? Faut attendre demain ? Quel suspens ! 

    10
    Samedi 27 Août 2011 à 08:39
    ma-ger-de

    et ben oui ma auvre! on imagine bien!!!bisous ma zaza

    9
    Samedi 27 Août 2011 à 08:31
    Jacqueline

    En tout cas tu n'as pas perdu ta faculté narrative.

    Quatre fers en l'air

    Quatre pompiers

    tout un roman !!!

    La suite la suite !!! Un peu de pudeur voyons il s'agit d'une personne réelle de plus vous vous dites son amie !!! Oh pardon ... oups !!!

    Bonne journée

    Bisous

    Mounette

     

    8
    Samedi 27 Août 2011 à 08:26
    marine-over

    j'ai pas pu lire ta réponse au commentaire quand j'ai cliqué ça me dit "il y a erreur sur la page demandée.bisous

    7
    Samedi 27 Août 2011 à 08:11
    marine-over

    t'as pas pris de photos hihhi ,j'aurais bien aimé te voir les quatres fers en l'air !on en rit maintenant  mais tu aurais pû te tuer .repose toi bien  il va faire soleil aujourd'hui tu vas pouvoir peut-être aller sur la terrasse.bonne journée bisous

    6
    Samedi 27 Août 2011 à 07:53
    canelle56

    Rhoooooo, et bien !!!j'avoue que tu racontes cela si bien qu'on oublierait presque que l'accidentée c'est toi et que tout cela n'est franchement drôle

    bises Zaza

    5
    Samedi 27 Août 2011 à 07:51
    Monelle

    Tu racontes très bien ton aventure avec beaucoup d'humour et l'humour ça aide quelquefois !

    Bisous

    4
    Samedi 27 Août 2011 à 06:59
    moqueplet

    j'en aurait presque mal pour toi rien que d'y penser......tu as dû souffir.....passe une douce journée en restant sagement à la maison

    3
    Samedi 27 Août 2011 à 00:57
    Alexomy

    Cou cou.

    Tu as du courage ma belle

    et une bonne dose d'humour.

    On dirait que tu écris un conte!!

    Je t'embrasse et je pense à toi très fort.


    2
    Samedi 27 Août 2011 à 00:46
    Maedes

    aïe!!!!!!!!! je refuse d'imaginer la douleur lorsqu'ils t'ont tirée de là!!!!!!!!!!!!!!!
    Au fait...
    Ils étaient beaux au moins les pompiers?

    Juste pour te distraire un peu de la douleur....
    Oui, je sais... j'ai pas de coeur! 
    Je te fais des bisous ma belle et fais un peu attention à toi... on n'a plus 20 ans quand même, faut s'faire à l'idée... et courir dans les rochers pieds nus n'est plus de notre âge!
     

    1
    Samedi 27 Août 2011 à 00:28
    Aimé jc

    Bonsoir Zaza

    Quel périple !

    De fait, tu as eu en plus des soucis aux cervicales ! On peut dire, quand tu fais les choses que tu y met tout ton coeur ! Tu as dû avoir peur quand tu as réaliser tout cela!

    En, tous cas il faut maintenant prendre bien soin de toi... et, vivre à une vitesse moindre, tu verras que peut être le paysage est différent...

    A bientôt mon amie !

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :