-
Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 3)
Revenons aux mésaventures de la ZAZA...!!!
Donc, sur le sentier côtier regagnant l’avenue du général Mazout,
en direction du bateau de sauvetage,
nous arrivons à la hauteur de Porz Leïen, petite crique devant la maison de Laurette.
Farouk précédant sa maîtresse, descend sur la petite crique par les rochers.
La ZAZA habituée à crapahuter pieds nus sur les rochers depuis un bon cinquantenaire, balance ses "arc'henadoù" (souliers) sur la grève et file le train à son toutou.
Et là...patatras...Les quatre fers en l'air...!!!
Je ne comprends toujours pas ce que j’ai fabriqué.
Mon pied gauche a ripé et s’est enquillé entre deux rochers, alors que je m’étalais en arrière, mollement sur mon flanc gauche.
Sur le coup, même pas mal… !!!
Confortablement installée, le derrière et le dos entre deux rochers, la jambe droite en hauteur sur un autre rocher, et la jambe gauche sur un rocher en contre bas et le pied gauche complètement coincé.
J’avoue qu’en revoyant la scène, le squelette humain n’étant pas élastique, il fallait bien qu’il y ait eu casse quelque part.
Je me souviens m’être soulevée pour mieux m’installer et avoir aperçu un machin blanc qui sortait du bas de ma jambe gauche.
Première réaction :
Damned, c’est bien ma veine, j’ai gagné mon après midi.
Et dire que je devais me rendre le lendemain à Roscoff, pour représenter ma mère à l’assemblée générale de gestion des deux appartements qu’elle possèdent à Roscoff, et dont je m’occupe depuis le départ de ma sœur en novembre 2003, (notre papa étant décédé en décembre 2002).
Il faut reconnaitre que ma petite sœur n’est pas non plus vernie sur le plan de la santé; une sclérose en plaque déclarée en 1986 après le décès de mon frère.
Enfin, quand je repense à tout cela, je ne regrette surtout pas d’avoir insisté et convaincu mes parents en 1997, d’accepter de la loger, elle et sa fille Angélique, gratuitement, dans l'appartement deux pièces, libéré, et qu’ils souhaitaient vendre.
Cela lui aura tout de même permis de bénéficier d’un climat plus sain que celui de la région de Guyancourt dans les Yvelines. Si elle était restée dans ce milieu, je reste persuadée qu’aujourd’hui, je n’aurais plus de petite sœur.
Seconde réaction :
Mais il va falloir faire intervenir les pompiers bénévoles de mon île ainsi que le médecin pompier, et un dimanche encore.
Crime de lèse majesté pour le toubib,
surtout un jour férié…. !!!!
Souvenez-vous de mon article concernant mon coup de gueule du 28 juin 2011
Quant à l’incohérence de procédures imposées à nos braves pompiers bénévoles
« Depuis la réforme, ils sont une dizaine de bénévoles à ma connaissance, et la réorganisation les fait passer de 10 bips à 3 uniquement pour une dizaine d'hommes qui travaillent soit sur la barge, soit la pêche en mer. »
Heureusement, nous étions en période estivale
L'équipe de Batz de pompiers volontaires de Batz
Le médecin pompier se trouvant sur la rangée du haut, à gauche, en seconde place à côté du gradé de Saint Pol de Léon.
Remarquez, en période estivale, deux pompiers bénévoles restent sur l’île pour parer les lacunes engendrées pas cette réforme :
Renfort estival expérimenté pour les sapeurs pompiers,
de l'Ile-de-Batz
Vendredi 05 août 2011 (source ouest France) Le pompier de droite est notre capitaine bénévole pour l'ile de Batz et les deux autres les renforts 2011.
« Durant chaque été, le corps des sapeurs pompiers de l'île reçoit un renfort continental. Cette année, encore, il s'agit d'une équipe expérimentée avec notamment Bruno Corillion, chef d'équipe sécurité au centre de rééducation de Perharidy, pompier volontaire à Saint-Pol-de-Léon depuis 2000, et de Jérémy Glidic, marin pompier, insulaire de l'étape……. »
Ah….ZAZA, tu te disperses, tu te disperses ma fille.
A DEMAIN POUR LA SUITE
Tags : pompier, rocher, gauche, deux, benevole
-
Commentaires
47TelleDimanche 11 Mars 2012 à 20:20Alors en lisant ton texte, ou, tu as vraiment beaucoup d'humour, ou , tu es inssenssible à la douleur !!!! Une fracture ouverte ??? d'après ta description oui !! alors ma zaza ben bon courage à toi et bon rétablissement !!!
Ah! Je commence à comprendre ton histoire et c'est vraiment gentil de ta part de vanter les mérites des sapeurs pompiers bénévoles.
En plus, en découvrant ton malheur, cerise sur le gâteau, je découvre une magnifique ïle que je ne connaissais pas et comme avec mon épouse nous sommes très amateurs pour la visite de ce genre de site, nous allons nous renseigner pour savoir comment y faire un petit tour.
Bisous et bon dimanche
Le Noctamplume
Ouppppppppppsss mais t'es incroyable !!
moi qui adore les " pompiers" suis contente .. bon mais qu'est-ce que tu es allée faire des pirouettes sur les rochers..mazette..Terrible la Zaza d'Ercé en " vadrouille"... Enormes bizous++++++++++++++++
je comprends mieux maintenant le fauteuil roulant
pourquoi tu as voulu faire les feuilles mortes, c'est pas encore l'automne
bonne soirée bisous
ben la suite oui, et puis tu peux te disperser, j'adore ça, et tu sais si bien raconter - courage, Zaza, tu n'en as plus que pour....combien de mois déjà ???? poutous
Je t'imagine dans les bras d'un beau pompier breton !!! Trève de plaisanterie, c'est l'accident bête mais handicapant !! Tu dois te dire vivement 2012 !!! Mille bisous Zaza, essaie de prendre soin de toi et à bientôt, ce qu'il y a de certain c'est que je suis bien contente de te retrouver, j'me disais que c'était pas normal, tu étais trop silencieuse. FRANCOISE
bonsoir ZAZA..
maintenant je comprends le fauteuil roulant..*
fracture ouverte...
mince alors..
aller repose toi..
bises
-olala...je peux tout aussi bien que toi tomber ....et le resultat n'est pas top mais là tu as eu de la chance malgre tout, j'espère que tu te remets du mieux possible
bises ZAza
Bonsoir Zaza
Voilà ce qui arrive quand on veut épater son Ronchon... ! LOL
Si j'ai bien tout saisi, il semblerait que tu sois protéger par un ange, car cela aurait pu être bien pire !
Maintenant, c'est ton "Toutou" qui va s'ennuyer...
A bientôt mon amie Zaza et, bonne soirée à vous deux !
Bonsoir je te découvre de chez Reinette ...
je reviendrais lire tes anciens articles ... a bientôt et **
Alors c'était vraiment ce qu'on croit ce truc blanc qui dépassait?????
Tu fais durer le suspens! et au moins tu gardes ta bonne humeur!!!!!!!!!
à demain alors! et en attendant évite les rochers avec ton fauteuil!!!!! ça se répare moins bien que le formica, les os!!!!!
Je blague mais t'as vraiment pas de chance ma belle!
Mille bisous argentinset je suppose que demain on verra douze pompiers dans les rochers tentant de sauver une zaza bien mal en point...
la meilleure façon d'marcher
c'est encore la nôtre,
c'est de mettre un pied d'vant l'autre,
et d'recommencer...
Je vois souvent ton pseudo chez des amies communes,
alors je m'en suis venue lire tes déboires....
j'attends la suite,
et bon courage!
Bonne soirée
Bonsoir ZAZA,
Si je comprends bien tu as une fracture ouverte, ce qui explique le fauteuil roulant... tu as fait plus fort que moi l'an dernier.... Je n'ose plus m'aventurer sur les sentiers côtiers, car je deviens trop maladroite et ma jambe gauche assure mal.... et pourtant ce sont de bien jolies promenades.
Tu le prends avec humour...
Bonne soirée à toi.
Bisous
Prima
C'est donc ça cette histoire de fauteuil roulant. Je comprends tout maintenant. J'espère que tu n'as pas trop souffert. Sincérement désolé pour cet accident. Ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi; @+ Amicalement. Patrick.
Quelle horreur et tu te moques en plus, tu nous fais tirer la langue et languir par la même occasion... ce qui revient au même !
Pouahh mais tu le fait exprès , tu te prends pour une jeune pucelle !
J'attnds fermement et pleine de mécontentement la suite !
Mais je te fais plein de gros bisous quand-même, , j'espère que tu as trouvé un de ces beaux gaillards pour te soigner aux petits oignons...
Hello, Zaza. Je viens de suivre tes aventures... Toi qui ne voulait pas voir le toubib de l'île, tu es gâtée ! Vont-ils t'envoyer l'hélico ? Le truc blanc sur ta jambe blessée, n'est-ce pas l'os, par hasard ?
Chapeau, tu gardes tout ton humour. Bon courage ! Très gros bisous, à vous deux et à ta Maman.
C'est du pur sadisme de me laisser avec toi en pensée, le pied coincé ave'c un truc blanc dépassant de quelque part...J'aurai du mal à l'oublier !
Gros bisous ma douce et on se téléphonait si peu de temps avant. Crotte tu aurais presque pu tomber en direct et c'est moi aui aurait appelé les pompiers !
alors comme ça tu voulais rencontrer les beaux pompiers...tu n'étais pas obligée d'en faire autant !!!!!!! lol
reposes toi bien...et pas de folie avec le fauteuil roulant dans les escaliers...ça serait balo de faire venir les pompiers à nouveau !!!!!! lol
bonne journée
biz
val de familyblog
Bon tu es les quatre fers en l'air coincée sur ton rocher ton chien y fait quoi pendant ce temps là !!! même pas il aboie !!! même pas y va chercher du secours !!!
Tu vas tenir le choc jusqu'à demain !!! pour moi ce sera dur !!! vite donnez-moi des nouvelles du front !!! non je veux dire de la jambe.
Bisous ma belle
Mounette
Que de mésaventures, ma Zaza, tu les collectionnes ! Cela ne t'empêche pas de garder ton humour pour notre plus grand bonheur. J'attends la suite et espère que tu vas mieux actuellement. Bises bugistes.
Et bien, j'ai eu mal en te lisant, non seulement pour ta chute et les conséquences mais également pour l'histoire de ta famille.
Je te souhaite un bon rétablissement et te fais de gros gros bisous
bon, tu nous avais fait le poignet, maintenant la jambe, apres ça tu seras tranquille...
bon retablissement
Bonjour ma douce Zaza
Te voilà de retour ?
Bin dis donc ,tu ne fais les choses à moitié
Quelle épopée dans les rochers !
Je te souhaite ma puce une bonne journée avec de gros bisous
Méline
je n'ose imaginer la suite, "tu craignais ne pas avoir d'article à nous mettre"....il faut que tu prennes soin de toi et faire attention....je me souviens avoir marché deux jours avec une maléole cassée......parfois la douleur n'y est pas...et tant mieux....je te souhaite une bonne journée et je te dis de tout coeur à demain
oh la la ma pauvre Zaza ,tu dois avoir mal ,mais pourquoi tu as couru sur les rochers tu sais que ça glisse ,moi je le répète assez à mes petits.on fait des conneries des fois .remets toi vite bisous
Décidément tu les accumules les ennuis... mais n'aurais-tu pas un peu de Gaston Lagaffe et Pierre Richard en toi...
Gros orage cette nuit vers 4 h 10, rafale de vent et pluie. Bonne journée de vendredi Zazatix, bisous
Ajouter un commentaire
eh bien oupss je crois comprendre , Zaza , les rochers sont traitres tu doit le savoir
cette année encore je ne sait plus combien d interventions par chez moi
meme obligé pour l' une l évacuation en hélico , because la marée montante
j' espére que tu te remet , j ai hate à la suite
bises d 'en face , et le soleil brille allons vers un été indien
kénavo l ilienne