• Les mésaventures de ZAZA (épisode N°10)

     

     

    Les choses se précisent


     

    Le 23 août 2011, mon généraliste se déplace à ma demande pour faire un point et renouveler les ordonnances habituelles pour 3 mois.

     

    Je me suis fait remonter les bretelles, car il faut reconnaître que depuis le début de l’année, Gaston LAGAFF avait cumulé…. !!!!

     

    Et puis en y regardant de plus prêt il s’aperçut sur les agrafes se prenaient dans la chair, qu’il était grand temps de libérer la cicatrice et de faire sauter les 12 agrafes et les 10 fils.

     

    Le lendemain, la petite infirmière de service dut s’y coller.


    Par contre la botte de résine ne ressemblait plus à rien. Ouverte complètement à l’hôpital de Morlaix pour pratiquer une fenêtre permettant de faire les pansements, l’infirmière avait complètement loupé son coup.

     

    Aurait-elle été sous l’emprise du Chouchen…. !!!!

     

    IMGP0232-copie-1.JPG

    Une fenêtre qui recouvre la partie haute de la cicatrice. Il faut tirer comme un âne pour soulever la résine et nettoyer la cicatrice, et bien trop bas car le talon est pratiquement dégagé.

     

    ÂMES SEMSIBLES S'ABSTENIR

    Il s'agit de la partie où le tibia et la malléole

    avaient pris l'air iodé de l'île de Batz

     

    Avant l'ablation des fils et agrafes

    erce-0005.JPG

     

    Après l'ablation des fils et agrafeserce-0006-copie-1.JPG

     

    A l’heure où j’écris ces quelques lignes, j’ai le pied qui glisse dans la botte de résine, et les doigts de pieds complètement dans le vide… grrrrrrrr.

     

    30 août 2011, j’ai RV chez un chirurgien de Rennes pour effectuer des radios de contrôles et faire un point complet des orientations à prendre.

     

    L'hôpital sur se trouve pas très loin de la station de métro de la Poterie pour ceux qui connaissent Rennes.

     800px-Metro_de_Rennes_P1040061.JPG

     

    Aperçu de l'hôpital en arrivant de ma campagne

    47921808.jpg

     

    Poux Ronchon me sert de chauffeur, mais ronchonne franchement plus que d'habitude, car je fais ma tête de mule en insistant pour monter à l’avant de la C5.

     

    Il y a suffisamment de place pour mes petites gambettes et laisser en extension mon pied gauche reposant sur de gros coussins…. !!!!

     

    Il n'y a pas un proverbe qui dit :

     

    "Ce que femme veut, Dieu le veut"....!!!!

     

    J'ai donc voyager à la place du mort.

     

    Le chirurgien, un jeune ponte, étudie le dossier, et le CD des radios initiales.

     

    Je scrute ses réactions, et au bout d'un moment, me dit : "Et bien vous avez fait très fort."

     

    Direction salle de soins .

     

    Je ne sais pas si vous connaissez ces scies vibreuses pour découper les plâtres, mais pour ce qui me concerne, le bruit est pire que la roulette du dentiste.

     

    Une fois la jambe à nue, je découvre une belle cicatrice de l'autre côté de la jambe, le long du péroné à l'endroit où le chirurgien de MORLAIX, a posé sa plaque.

     

    Et bien ... pas moins d'une vingtaine d'agrafes et d'une dizaine de fils que l'infirmière a enlevés.

     

    La plaie était propre, mais je comprends mieux, maintenant,  pourquoi cela me grattait sec à cet endroit, depuis quelques jours.

     

    Ensuite, le chirurgien est revenu pour confectionner un nouveau plâtre, en essayant au maximum de me bloquer la cheville à 90°.

     

    Il est beau mon nouveau plâtre

    La bande est posée pour protéger la fenêtre

    IMGP0003-platre.JPG

    Malheureusement, en 3 semaines de temps, le pied avait pris du gîte et ce blocage à 90° ne fut pas complet.

     

    Heureusement qu'il me reste la rééducation pour remédier à ce problème.

     

    Conclusion :

     

    De nouveau 1 mois sans mettre le pied par terre.

    Les piqures de lovenox 0.4 continuent ainsi que les prises de sang de contrôle. Les soins de nursing sont prolongés pendant un mois, ainsi que le déambulateur et le fauteuil roulant.

    Nouveau Rendez-vous sur Rennes, fin septembre.

     

    Crotte de bique alors...!!!



    Il va falloir s'armer de patience ZAZACOP.

     

    « Blagounettes du vendredi ... !!!Blagounette du samedi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    43
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19
    Monica et la mer

    impressionnant Zaza  , tu à fait fort oui

     je trouve   que tu à le moral  , c' est ce qui perce à travers   tes lignes

    et les photos sont trés nettes , mais  celui qui les à prises , à quand même du être impressionné 

     bonne journée pour toi  ,  à kénavo

     bises ..

    42
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19
    p'tite fée nougat

    bon courage et bon rétablissement, le lovenox j'ai eu, grrr pas agréable!

    41
    Bigornette
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19
    Bigornette

    Purée, tu ne t'es pas raté, c'est impressionnant...et je suppose que la rééducation va être assez difficilie aussi... Va te falloir des doses de courage, j'espère que tu en as en réserve encore... bisous et bon courage ZAZA...

    40
    maedes
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:19

    Quelle galère ma 'tite mère!!!!! pas jolie jolie cette plaie!!!!
    Courage ma doucette! et mille bisous argentins

    39
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 08:00
    Marie-Christine

    Si tu ne veux pas avoir mal aux fesses , soit il te faus acheter une bouée , avoiir les feses dans le vide , soit bouger régulièrement en te soulevant avec tes bras , ainsi tes bras se muscleront !bisous Zaza bonne journée !!

    38
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:32
    fanou53

    Bonjour Zaza,

    J'ai peu de temps en ce moment, Lydie m'a prévenue que tu avais mis en ligne ta mésaventure, pour un chute c'est une chute... la prochaine fois demande un baptême de l'air en hélicoptère pour ton anniversaire au moins tu pourras admirer la côte . Trève de plaisanterie... je te souhaite un très bon rétablissement, le plus dur doit être passé mais la guérison c'est toujours long. J'aurai une petite pensée pour toi la semaine prochaine nous partons dans le Finistère sud. Et moi qui aime bien crapahuter dans les rochers, je vais plus attention maintenant. J'ai adoré ton humour pour nous conter ton aventure, gardes le moral c'est déjà 50% de guérison.

    De gros bisous de Normandie et bon courage ma Zaza

    Fanou

    37
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:18
    Marie-Christine

    Tu pensais pouvoir remarcher ?? ho ho tu rêves tout éveiller , normal que l'on ne te fasse pas marcher , tu as eu de la chirurgie , donc pas de marche du tout !!pôvre Zaza !! ensuite tu devras réapprendre à marcher ....voilà bon courage Zaza biz !

    ps mas mal le nouveau look de ton blog !!

    36
    Lundi 5 Septembre 2011 à 20:54
    rozenn an avel

    le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas beaucoup de chance  et j'espere que tout va vite s'arranger pour toi ..j ai commence une petite visite de ton blog qui me parait interessant ...tu es bretonne comme moi ...j'ai de la famille a rennes  et j'ai une maison a landevennec dans le finistere ou je passe mes vacances ....mais je suis auvergnate et j'habite clermont ferrand

    mon pere etait bourbonnais en auvergne dans l'allier plus exactement pres de vichy a ebreuil

    ma maman etait bretonne  de landevennec

    c'est pourquoi j'aime la bretagne mais aussi l'auvergne et ses volcans

    voila pour me situer un peu

    bises eta bientot

    35
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:23
    Dolus1

    J'ai vu ton commentaire chez mon amie Fanou53 alors je suis venu lire toute ta mésaventure. Quelle chute ! J'en ai fait une, il y a très longtemps, à Pen Hir mais je n'ai eu qu'une énorme BIG entorse soigné par un merveilleux rebouteux ! J'avais 22 ans ! Les cabrioles dans les rochers furent terminées. Ce n'est plus de mon âge de toute façon, maintenant ! lol ! Bon rétablissement, bon courage. Bisous d'une normande. Dolus1

    34
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 16:30
    sydoky

    Merci ZAZA de ton passage sur mon blog Mon accident à vélo n'est rien comparé à ta blessure, d'ailleurs je me demande encore comment je ne me suis rien fracturée en étant projetée ainsi au sol Bon courage pour la suite, et bon rétablissement

    33
    Samedi 3 Septembre 2011 à 22:12
    siratus

    Super, ta bannière !

    Gros bisous, Zaza et à Poux ronchon.

    32
    Samedi 3 Septembre 2011 à 21:23
    FRANCOISE

    Ta nouvelle bannière est superbe avec le beau Farouk ! Bises. FRANCOISE

    31
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 23:41
    Quichottine

    Ben dis douc, il faudra que tu sois encore patiente !

    Une sacrée cicatrice que celle que tu as là...

     

    Prends bien soin de toi.

    Bisous et douce soirée.

    30
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 22:51
    mel-and-tof

    Bonsoir Ceci est un copier coller ,toutes mes excuses

    j’arrive un peu tard ,j’ai été absente toute la journée ,

    Bonne nuit avec de gros bisous

     

    Trop beau Farouk

    Gros bisous ma chérie et caresses à Farouk

    29
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:35
    amaryllis

    Voilà le genre de choses dont on se passerait bien. Je te souhaite beaucoup de patience, du courage et un rétablissement complet le plus rapidement possible... dans quelques temps ! Tu ne t'es effectivement pas loupée !!! Bises

    28
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:09
    loulou le filou

    La vigne de framboise est comme les autresz vignes...

    Tout mes voeux de rétablissement !

    27
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:04
    francine94

    eh ben, t'es pas sortie de l auberge, ma pauvre!! bonne soirée et courage! bisous

    26
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 20:08
    Zazou :59:

    Voilà ce qui se passe quand on veut faire toutes les cascades soi-même, faut savoir être raisonnable de temps en temps et prendre une doublure pour certaine cascade sur les rochers...

    Bon courage et pas de course de vitesse en fauteuil roulant.

    Bonne soirée zazatix, bisous

    25
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:18
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    passe une très belle fin de journée et un bon début de weekend

    gros bisous 

     

      

    .•°♥..♥°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°♥..♥°•.

     

    24
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:16
    les cafards

    tu sais qu'il a de la gueule ton fief ? Bizzz des cafards

    23
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 17:37
    virjaja

    holala, les photos... ça me fait penser que dans ma vieille maison avec des portes étroites et des dénivellés, il serait impossible de faire passer un fauteuil si quelqu'un avait un accident!!! gros bisous ma Zaza. cathy

    22
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:52
    nettoue

    Ce n'est pas encore demain que tu pourras danser la guigue, mais patience et courage, tu n'en manques pas !

    Bisous Zaza

    21
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:20
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    Je ne voudrais certainement pas t'offenser, mais c'est quand même impressionnant... ta jambe!

    Tu vas devenir une "vertue" de la patience mon amie ! Une nouvelle expérience que tu ne vas pas oublier de sitôt je pense !

    En tout cas je te souhaite du courage...

    Amitiés Zaza

    20
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:13
    micha

    bin t'es arrangée lol, bisous!!!

    19
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 15:07
    peintrefiguratif

    eh bien tu t'ais salement amoché, il va te falloir du temps et pas de bétise en faisant des extravagances.

    tu as peut être le temps de venir jouer sur mon blog pour gagner un dessin

    bonne journée bisous  

    18
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 14:04
    christian lemenuisia

    Sympa ton avanture ou pas !

    A bientôt

    17
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 10:22
    Laure

    Impressionnant !

    Allez courage Zaza, mais je crois que tu n'en manques pas

    de réconfort

    16
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 09:10
    Pasteline

    bon courage ma belle, mais je vois que le moral et là et que Poux Ronchon t'aide bien...

    très belle journée, bises

    15
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:15
    Jacqueline

    Et alors et alors la suite !!! Est-ce que la jolie princesse va pouvoir à nouveau courir rejoindre le prince charmant !!!

    Vous le saurez en lisant le prochain épisode !!!

    Je te souhaite une bonne journée

    Bisous

    Mounette

     

    14
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 08:07
    SAILLY     DANY

    Je craoyais que le cumul était interdit !!!!!oh ma ZAZA tu n'en râte pas une  ,je te souhaite force et courage même si je sais que tu n'en manques pas !!!! bisous affectueux

               

    13
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:37
    channig

    Cooucou Zaza,

    j'ai pas eu le temps de te lire ce matin mais la photo m'a suffit !! Mon petit déj n'a pas été loin de "gerber". Je suis comme ton poux ronchon .....je suis très sensible. Tu les collectionne ou quoi ?? Je compatis ma belle surtout que ça va faire 1 mois que tu as eu ton "accident". Pour l'instant je n'en sais pas grand chose mais, dès que le calme sera revenu chez nous (le serat-il un jour ??) je lirais toutes tes mésaventures à ce sujet !!

    Je te souhaite, malgré tout, un week end le plus agréable possible.  Pokoù bras deoc'h mignon ker ha ar wech all.

    12
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:29
    moqueplet

    tu croyais t'en tirer si vite.... que nenni, c'est pour tout le monde pareil.....après ce sera rééducation....allez courage...et tu en as.....passe un doux vendredi

    11
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 06:57
    mel-and-tof

    Bonjour  ma Zaza

    Maiq franchement t'as pas de bol ,tout joue contre toi,mais ton nouveau plâtre est beau ,à quand le plâtre en résine de sythèse ,tu pourrais marcher un peu ,d'autant qu'avec une cheville cassée on remarche plus vite

    Je pense bien à toi ma puce et prends bien soin de toi

     Bonne journée ma douce amie et Gros bisous  

    Méline

    10
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 06:09

    J'ai horreur, moi aussi, de ces scies à plâtre ! J'avais toujours l'impression qu'il allait me rentrer dans la chair ...

    Pour moi, mon pied est DEFINITIVEMENT à 90° ... Pas facile pour se faire les ongles et enfiler les chaussettes ...

    Bon courage et bonne fin de semaine.
    Bisoux


    9
    pat
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 05:25
    pat

    hello jolie plaie ,j'espere que tu as de quoi t'occuper ,bon courage a bientot bises

    8
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 02:41
    micha

    bin courage

    7
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 10:37
    siratus

    Tu avais vraiment fait très fort, Zaza.

    A Rennes, tu sembles être en de très bonnes mains.

    Je vous embrasse très fort tous les deux. Poux ronchon le vaut bien aussi 

    6
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:39
    ma-ger-de

    quelle aventure!! bisous ma belle!

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:34
    labaronne

    ben je préfère que ce soit toi que moi...lol, suis pas sensible, mais purée, restée coincée comme ça....ça doit bouillonner quelque part non ? bisous et courage Zaza, tant que tu nous donnes des nouvelles, c'st que ça "marche" (??)

    4
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:41
    mamounette

    Alors qu'a dit le chirurgien de Rennes?

     Bon courage pour la suite

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:16
    Laure

    Bizarre cet article daté du vendredi 2 septembre qui parait aujourd'hui

    Quelle histoire ma pauvre Zaza

    Allez courage

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:48
    Alexomy

    Je ne sais pas si tu as le moral ou pas 

    mais quand tu racontes, c'est quand même rocambolesque!

    Pauvre poux ronchon!

    Je me pêrmets de lui souhaiter bon courage et à toi aussi.

    Bises et à bientôt pour la suite...


     

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 12:38
    canelle56

    Galere , galere !!!!!!

    bises Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :