• Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 1)

     

    Un grand merci à DOM,


    d’avoir fait passé

     

    le message laissé à FLB.


     

    Chez Dom

     

    Je vous annonçais le 1er Aout denier un séjour sur mon île en compagnie du mon poux ronchon et de mes fauves, afin de consacrer 15 jours de notre temps à l’entretien de la maison de ma maman, au rangement de sa paperasse et au traitement des affaires courantes...!!!


    0-204L-itineraire.jpg

     

    C'est le départ...!!!!!

     

    Heureusement que nous avons pu profiter d’une journée de détente avec le couple FLB – MLB, d’une journée de vrai bonheur le 5 août dernier, diffusée le 06/08/2011

     

    Une journée bien remplie…!!!!

     

    La semaine suivante, j’attendais avec impatience, la venue de ma grande, de son compagnon et de mon petit Ewen que je n’avais pas revu depuis le week-end de Pâques.

     

    Dimanche 7 août 2011, portes ouvertes au bateau de sauvetage.


    IMGP0020cIMGP0013cIMGP0019c

    equipage_snsm-batz.jpg

     

    Poux Ronchon ayant terminé de laver le toit de la véranda le matin, me propose d’aller y faire un tour après le déjeuner.

     

    Pour une fois qu’il s’intéresse à la vie de mes iliens, je n’allais pas refuser.

     

    IMGP0197.JPG

     

    Nous coupons par le Keb en regagnant l’avenue du général Mazout.


    IMGP0200.JPGIMGP0202.JPGIMGP0203.JPGIMGP0205.JPG

     

    Drôle de nom me direz vous, et pourtant il y a une explication bien cartésienne à cette appellation.

     

    Les deux marées noires, de l’Amoco Cadiz en 1978, et du Tanio en 1980 marquent profondément les îliens et bouleversent pour de nombreuses années son écosystème.

     

    Les opérations de démazoutage par l’armée, auront laissé des traces sur mon île


    Le défrichage d’une grande partie de la lande en bordure de la pinède,

    2892372787_2435d23a48.jpg

     

     

      Partant du Milin Nevez

    batz-suite-1-0012.JPG

     

     Aboutissant à la plage de Porz Lien

    laurette.jpg

    Passant par le Keb pour permettre aux engins militaires de se frayer un passage et d’accéder aux côtes pour le nettoyage des rochers.

     


    IMGP0212.JPGIMGP0213.JPG

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE

    « Blagounette du jeudi ... !!!Les mésaventures de ZAZA (épisode N° 2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:21
    Monica et la mer

    hello  suis bien contente d ete revoir

     j ete pensais perdue sur l ile

     ou enchantée dans le jardin delaselle

     alors a demain pour la suite

     et à kénavo

     bises  den face  souvent dans la  grisaille

     mais  vu l' ile du nord de callot  en bateau bien sur lolll

    30
    isa debat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:21
    isa debat

    c'est marrant j'étais à Bréhat samedi dernier !!

    29
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:21
    Monica et la mer

    je ne sais pas ce qui t ai arrivé  mais  , je pense que tu  à eu un grave empechement  j esp"re que tu vat mieux  enfin je pense  car tuécrit à nouveau .. 

     L' amoco de triste  mémoire  meme en creusant dans le sable longtemps apres , il y avait du mazout , et me souviens que l un d emes chiens  , avait marché dedans  , ses pattes  en étaient pleines 

     quel gachis cette catastrophe , on s en souviendra toujours  et d el odeur de cette saleté   bises  d ' en face  kénavo

    28
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:21

    oh que j'aimerai visiter ton ile

    27
    Samedi 27 Août 2011 à 11:28
    Ramu

    Un nom approprié et c'est bien dommage!Bon week end,ma Zaza.Bizzzzzz

    26
    Vendredi 26 Août 2011 à 18:37
    Patrick-l'autunois

    Je passe directement au suivant !!!!!!!!!!!!!!!!

    25
    Vendredi 26 Août 2011 à 13:54
    tilk

    je me souviens des images de ces cata..... terrible

    besos

    tilk

    24
    Jeudi 25 Août 2011 à 23:07

    Coucou ma chère Zaza..ayant été absente plus de 3 semaines..et de ma Bretagne..et des blogs.., partie sans ordi..je suis "reviendue" lundi soir..j'ignore complétément ce qui c'est passé..mais on dirait bien que tu as eu des problèmes de santé..à lire ton com chez moi..Zut de zut..Bon j'espère que tu as le moral malgrè tout..ah la la la santé..quel bien précieux..affectueuesement..bisous de soutien++

    23
    Jeudi 25 Août 2011 à 22:08
    petitefolie72

    pauvre zaza faut dire que pendant le beau temps on a du mal a faire surface, j attencs al suite et je te souhaite un bon rétablissement, bizzz

    22
    Jeudi 25 Août 2011 à 15:58
    peintrefiguratif

    les horthensias sont magnifique devant la maison

    ton ile est belle

    bonne journée je vais lire le deuxième volet

    bisous  

    21
    Jeudi 25 Août 2011 à 07:11
    Pascale

    De très belles photos. De retour ma Zaza ?

    Bises.

    20
    Mercredi 24 Août 2011 à 22:28
    labaronne

    ben te revoilà, tu nous a beaucoup manqué - bisous

    19
    Mercredi 24 Août 2011 à 20:56
    Marine D

    Merci pour les explications et la balade sur l'Ile de ton coeur Zaza !

    18
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:09
    ma-ger-de

    quel plaisir de te retrouver!!!

    17
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:09
    ma-ger-de

    quel plaisir de te retrouver!! plein d ebisous

    16
    Mercredi 24 Août 2011 à 15:07
    Quichottine

    Me voici de retour, et j'ai de la chance, je tombe sur tes très belles images.

    Merci pour ce partage, Zaza. J'espère que tout s'est arrangé désormais.

    Bisous et belle journée.

    15
    Mercredi 24 Août 2011 à 14:16
    SAILLY     DANY

    C'est bien le telp avec internet , mais on te coupe le sifflet au bout d'une heure  pas grave je te rappellerai bien vite  bon courage  bisous catalans hihihihihi

    14
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:15
    Joseph Guégan

    Merci pour cette promenade !
    Bonne journée.

    13
    Mercredi 24 Août 2011 à 11:09

    contente de te retrouver, je ne connais pas Dom, je n'ai pas vu le message, et meme avec ton lien, je ne le trouve toujours pas... gros bisous ma Zaza. cathy

    12
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:54

    Bonjour ZAZA.

    Merci pour ces belles photos de ton fief.

    Bon mercredi et gros bisous pluvieux.


    11
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:42
    nathie01300

    Contente d'avoir de tes nouvelles. Bises, ma Zaza.

    10
    Mercredi 24 Août 2011 à 10:18
    mamounette

    il estbien beau ton fief

    Rachel m'a dit que tu avais eu des soucis

    j'espère que ça va meiux

    bises

    9
    Mercredi 24 Août 2011 à 09:13
    SAILLY     DANY

    Ma vacanciére est repartie , me voila reprenant mes bonnes habitudes et je vais retrouver ma maison que j'ai beaucoup désertée ces temps çi , reprendre mes aprés midi lecture  à l'ombre , le soleil me fatigue un peu cette année trop c'est rop  même cette nuit 26° à 3h du mat , enfin je ne dois pas raler ils y en a qui payent pour l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!! bon courage ma douce  je pense trés fort à toi bises catalanes

    8
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:40
    Laure

    Contente de te retrouver Zaza, j'espère que tu vas mieux et que tu ne souffres pas trop, je t'ai envoyé un mail à mon retour de vacances pour prendre de tes nouvelles quand Dom m'a appris ce qui t'était arrivé j'espère que tu l'as eu.

    Bon courage à toi

    7
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:37
    canelle56

    je suis très heureuse de te retrouver , j'espere que tu vas a peu près bien

    Bises Zaza

    6
    Mercredi 24 Août 2011 à 08:31
    marine-over

    merci pour ce beau reportage ,oui je me souviens de l'Amoco Cadix  Alain Barrière en a fait une chanson que je chantais souvent à cette époque ,pas de bons souvenirs cette année  de l'Amoco .bisous

    5
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:51

    Yesssssssssss ! contente de te lire "en direct".

    Je savais qu'en persistant à venir te faire un petit coucou, tu allais réapparaître !

    Bon mercredi.
    Bisoux +$


    4
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:46
    Monelle

    Tout en nous racontant tes vacances tu nous fais découvrir ton île et sa vie ! Super !

    Bonne journée - bisous

     

    3
    Mercredi 24 Août 2011 à 07:37
    Jacqueline

    Heureuse de te retrouver avec un beau parcours animé dans ton île

    Bisous

    Mounette

    2
    Mercredi 24 Août 2011 à 02:14
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    vu tes photos c'est un havre de paix

    j'attends la suite ma ZAZA

    je te souhaite un doux mercredi

    qu"il te soit profitable

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    1
    Mercredi 24 Août 2011 à 00:11
    francoise

    Contente de te retrouver Zaza, je me disais que peut-être vous étiez repartis avec ton mari pour quelques jours de congés. Bisous. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :