• Les jours se suivent et ne se ressemblent pas....

     

     

    Souvenez vous de mon arrivée

     

    dans mon fief, le 25/05/2011


     

    26°c - Soleil magnifique - pas un souffle d'air - une mer d'huile

     

    Le jour de mon arrivée

    IMGP0092


     

    Hier matin

    IMGP0108.JPG

     

    Hier matin, le paysage avait totalement changé...!!!!

     

    Un froid de canard - un vent à décorner les bœufs, plein ouest, et de la houle.

     

    Magnifique spectacle au moment du petit déjeuner

    IMGP0098.JPGIMGP0100.JPGIMGP0101-copie-1.JPGIMGP0102.JPG

     

    Cela ne s'est pas arrangé dans la journée.

     

    IMGP0103.JPGIMGP0104.JPGIMGP0105.JPGIMGP0106.JPG

     

    Dans l'après midi 16°c.....!!!!! Nous avions remis les petites laines et les chaussettes.

     

    L'après midi fut consacrée à gérer des petits achats et contraintes sur le continent.

     

    Ursula (un nom a coucher dehors...!!!) devait avoir ses rappels de vaccination.

     

    Et d'autres achats en perspective pour l'entretien de la maison que l'on ne trouve pas sur l'île....!!!!

     

    Hou làlà... la pauvre bête qui m'obéit au doigt et à l'oeil, quand sa mémère n'est pas présente, avait une certaine appréhension sur le bateau. Elle me tournait le dos et regardait la porte de la vedette pourtant bien fermée pendant la traversée.

     

    IMGP0111.JPG

     

    Il faut reconnaître que cela bougeait pas mal, et que certaines personnes ont du sortir sur la plage arrière pour donner à manger aux poissons.

     

    Quel sera le temps pour aujourd'hui...... d'après météo bretagne retour du soleil après une nuit de pluie.

     

    Tutto va per il meglio

    « Humour du vendredi...!!!La recette du samedi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:44
    Monica  et la mer

    ah mais elle est belle aussi comme cela  la mer  et aujourd hui ca y est  de retour le soleil  ,  oublié le crachin de hier soir

     bonne journée    au vent des  iles loll bises

    34
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:44
    Telle

    Coucou ! ben oui le temps change très vite en ce moment meme chez nous !!Gros bisous ma zaza !

    33
    Samedi 28 Mai 2011 à 07:38
    Patrick-l'autunois

    Ca donne envie de venir chez toi. J'adore le mauvais temps et la mer déchainée.

    32
    Samedi 28 Mai 2011 à 00:38
    tilk

    c'est tout de même un superbe paysage

    besos

    tilk

    31
    Vendredi 27 Mai 2011 à 23:06
    sonya

    j'ai eu des problèmes de connexions aujourd'hui

    donc excuse ce copier/coller

    je te souhaite une douce et belle soirée

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 


    30
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:58
    houba

    il devait avoir aussi le mal de mer !! moi je l'aurais eu!! c'est sûr !bon week end

    29
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:25
    Labaronne

    m'enfin Zaza c'est très beau Ursula !!!! belles images en tout cas, mes préférées finalement c'est quand il y a de vraies grosses vagues, mais vues ...de l'intérieur - bizzzz

    28
    Vendredi 27 Mai 2011 à 22:19
    Grassouillette

    Hello Zaza,

    quelle chance de vivre face à la mer !!!!! c'et mon rève ..... d'ouvrir mes volets et de respirer l'air iodé !!!!!!

    Merci pour tes très belles photos

    Mes amitiés

    Grace

    27
    Vendredi 27 Mai 2011 à 21:30
    francine

    bonsoir, la mer est demontée! bonne soirée francine

    26
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:06
    Aimé jc

    "décorner les bœufs": eh bééé !!!

    La vie des bestiaux ! Quand même, la SPA devrait intervenir! LOL

    A bientôt Zaza


    25
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:17
    fanfan

    heureusement que je n'étais pas dans le bateau!!

    Ici c'est toujours la chaleur estivale!!

    Bises

    24
    geo
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:27
    geo

    bonsoir ZAZA.

    ben quoi!!!

    un climat breton!!!

    et pis il y a bien longtemps que veaux vaches cochons couvée ....

    n'ont plus de cornes....

    bises

    23
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:20
    christian lemenuisia

    Non pas en bateau mais dans une maison . Avec l'eau tu es dans un piège à rat ! 

    Bonne soirée

    22
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:05
    moqueplet

    les voisins ne sont pas très près les uns des autres.....et l'endroit doit être superbe avec du soleil...belle fin de journée

    21
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:07
    nettoue

    ne te culpabilise pas, ma chérie, ce n'est absolument pas de ta faite... ^^^

    Des bisousssss ma Zaza, pour toi et tes superbes photos

    20
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:29
    nathie01300

    Magnifique paysage que tu nous offres de ton île.

    Chez nous, un peu de pluie hier soir, gris ce matin et le soleil est revenu cet après-midi. Un peu de fraicheur ce matin mais sans plus.

    Bises, Zaza.

    19
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:05
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour ZAZA

    Il faisait froid ce matin, je suis partie allégrement au marché à pied, avec une petite laine... mais un peu juste avec le vent. Hier en soirée un peu de pluie, mais si peu que la terre est toujours aussi sèche... le soleil est revenu et comme tu le dis tutto va per il meglio.... sauf pour ceux qui vivent de la terre.

    Bellissima fine di giornata a te.

    Bacioni

    Prima

    18
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:56
    tartie

    c'est encore plus beau avec le mauvais temps !

    17
    Vendredi 27 Mai 2011 à 15:23
    virjaja

    j'adore la mer quand elle se déchaine...on a un peu de gris aujourd'hui, tant mieux, la vgétation n'en peut plus de cette chaleur! gros bisous ma Zaza. cathy

    16
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:49
    Maedes

    Rhôoooo fait plus chaud chez moi.... va falloir que je pense à prendre des pulls!!!!!
    J'espère que le nuage volcanique ne va pas empêcher les avions de voler avec ce vent!
    La mer est magnifique!
    Mille bisous argentins

    15
    Vendredi 27 Mai 2011 à 14:07
    au rythme des maux

    Une belle évasion à travers tes photos et ton article ma Zaza...merci

    Gros bisous

    Pierre

    14
    Kri
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:41
    Kri

    Y a plus d'saison ma p'tite dame

    13
    Vendredi 27 Mai 2011 à 13:05
    christian lemenuisia

    Moi je suis content car il fait bon ici 19° ! 

    C'est plus agréable 

    Après je suis aussi content car cette mer me ferai peur ! 

    A bientôt 

    12
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:06
    robert

    Le beau temps c'est agréable, mais quand la nature se déchaîne (pas trop quand même) c'est magnifique, quel spectacle !!! Mon border n'aurait sûrement pas trop aimé le bateau, déjà qu'il n'aime pas l'eau !!

    11
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:30
    auframi

    Sublimes paysages et très belles photos.

    Cette nuit, le bonheur, 5 mm d'eau sont tombés, soit 200 litres dans ma citerne, c'est peu, mais mieux que rien, cela double la pluviométrie du mois de mai.
    Belle journée    "

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:18
    micha

    bon début de week!

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:15
    ma-ger-de

    oh ben !!! alors ici nous hier on a encore eu 36.. mai saujourd'hui, la pause est là, ça s'est bien rafraichi aussi... bious ma belle!

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:43
    Laure

    Le temps change très vite surtout au bord de l'eau ; ça t'a permis de faire de belles photos, c'est vrai que la différence de températures surprend

    Ici 3 gouttes hier, ce matin tout gris et là le soleil a l'air de pointer son bout du nez

    Passes une bonne journée Zaza

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 10:34
    peintrefiguratif

    même le mauvais temps n'arrive pas à rendre le paysage môche

    c'est un spectacle magnifique cette mer qui vient fouetter les rochers

    bonne journée bisous

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:34
    Champix

    Les mauvaises langues diront que le temps est revenu à la normale...

     

    ou que c'est la première photo qui est exceptionnelle pour la saison...

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:45
    elsamuz

    Mais est ce qu'il a plu ?? Parce que ça, ça manque... Je te souhaite du soleil quand même 

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:35
    marine-over

    de très belles photos tu as de la chance d'avoir de la pluie ,laisse la venir car la terre en a bien besoin .pauvre Ursula elle avait le mal de mer peut-être..bisous

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:29
    canelle56

    Le temps a éte plus clement par chez nous , mais les températures ont bien baissées aussi

    Ce matin , grand bleu et soleil à nouveau , j'espère que ce sera pareil pour toi

    Bises Zaza

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:28
    SAILLY     DANY

    Je ne t'oublie pas , mais je profite de mon amie mardi elle sera dans le train pour rentrer à Paris sniff le temps est passé si vite ,  hier aussi nous avons eu un orage en fin de soirée  mais ce matin le soleil est revenu , cueillette des abricots cet aprés -midi  ,  avant de repartir vers la pollution  je lui fais respirer les odeurs du terroire !!!!!   bizzzzzzzzzzzzzzzzzz affectueuses

    yes !!! c'est vendredi

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:23
    Pasteline

    pourquoi en faire des tracas, c'est le charme de la vie que ces changement, et il faut bien nourrir aussi les poissons... bisous et belle journée; le ciel est gris aussi chez nous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :