• Les îles du Ponant ( suite)

     

    L'île de Groix


    « Qui voit Groix voit sa croix »


    Ile.Groix.jpg


    Monuments et lieux touristiques

    carte-de-groix.jpg

     

    • Quatre chapelles :
    •  

      •  
      • la Trinité (XIXe siècle) au Bourg
      • vitrail-la-trinite.jpg

      • Saint-Léonard (XVIIIe siècle) à Quelhuit
      • quelhuit-copie.jpg
      • chapelle-st-leonard.jpg
      • Notre-Dame du Calme (XVIIIe siècle) au Méné
      • chapelle-du-mene.jpg
      • chapelle-du-mene2.jpg
      • Notre-Dame de Plasmanec (XVIIe siècle) à Locmaria
      • Le pardon
      • pardon-1.jpg

    • Lavoirs et fontaines : il y a environ 30 lavoirs et fontaines sur le domaine public.
    • lavoir-st-nic-1907-001.jpg Fontaines-et-Lavoirs-Groix-11-564x375.jpg
    • grd lavoir groix
    • Groix-lavoir.jpg


    • Mégalithes (menhirs et dolmens), comme le grand menhir de Kermario, le menhir couché «Bag Sant Tudi» ou «Vag Saint Tudy».

    tiArBoudiged3-groix.jpg

    menhir.jpg


    • Camp préhistorique de Kervédan (dit Camp des Gaulois). camp-gaulois-groix
    •  
    • Rochers sous le camp
    • sous kervédan campr gaulois

    • Ecomusée de l’île de Groix

    Groix_ecomusee_2.jpg


    • Grotte aux Moutons
    • grotte-aux-moutons.jpg

    • Trou de l'Enfer
    • cartes-postales-photos-Le-Tron-de-l-Enfer-GROIX-.jpg
    • 29.-TROU-ENFER.jpg

    • Trou du Tonnerre
    • enfer-groix4.jpgenfer-groix8.jpg

    • Port Saint-Nicolas
    • 045.jpg rade-240064 port-st-nicolas-GROIX-copie-1.jpg

    • Port-Lay, qui a la particularité d'être le plus petit port d'Europe. Il s'y déroule chaque été depuis 2001 le festival international du film insulaire.
    • Port-Lay.jpgport-lay-1939-001.jpgport-lay-hiver.jpg

     

    Devant Groix, les dauphins ...!!!!!!

     

     

    A DEMAIN POUR LA FIN


    « Ma petite promenade matinale....!!!!Humour du dimanche...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 01:21
    Quichottine

    Ce sont de nouveau de belles images. J'aime beaucoup tes vitraux.

    Je serai là demain sans faute.

     

    Bisous et bon dimanche, Zaza.

    22
    Samedi 4 Septembre 2010 à 23:30
    Juntos

    Ces photos donnent envie de boucler les valises et de partir loin de la grande ville.

    21
    Samedi 4 Septembre 2010 à 22:11
    Ramu

    Simplement superbe!Bisous,Zaza.

    20
    Samedi 4 Septembre 2010 à 22:06
    SONYA
    c'est trop beau , j'aime les monuments. je te souhaite une très belle soirée bisous bisous
    19
    Samedi 4 Septembre 2010 à 20:30
    SAILLY  DANY

    FEERIQUE  JE NE DIRAI QUE CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne comprends pas une maxime si triste alors que les paysages sont fabuleux

    18
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:15
    catcent

    Superbe, celles des petits ports sont magnifiques.

    Bisou ZAZA et Angelina à demain Bye

    17
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:11
    béa kimcat

    coucou zaza

    merci à toi pour les 3 ans de mon blog !

    j'aime beaucoup le trou du tonnerre

    bises félines

    béa kimcat

    16
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:01
    moqueplet

    après cette belle visite, c'est la fête des dauphins.....superbe.....passe une belle soirée

    15
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:04
    christian lemenuisia

    C'est magnifique , j'adore le dolmen . Passe un bon week-end et à lundi 

    14
    Samedi 4 Septembre 2010 à 16:05
    nettoue

    Les menhirs sous toutes leurs formes me fascine. Les rochers aussi ! J''ignore pourquoi, mais j'aime les vieilles pierres je te l'ai souvent dit ! Je veux admirer les vitraux, mais sans y mettre de vrais sentiments. Bon dimanche dans ton fief ma chérie

    Bisessss

    13
    Samedi 4 Septembre 2010 à 14:17
    p'tite fée nougat

    oh que j'aimerai voir tout ceci en vrai, c'est trop beau,j'aime l'océan

    12
    Samedi 4 Septembre 2010 à 13:41
    zip de zoup

    Que de beaux endroits Zaza, églises, fontaines, ports, côte et ses belles couleurs, et ces petits bateaux alignés - belle photo - et la mer qui se démonte...
    bisous Zaza 

    11
    Samedi 4 Septembre 2010 à 12:34
    Dr WO

    Vous avez une documentation photographique considérable !

    Dr WO

    10
    Samedi 4 Septembre 2010 à 11:28
    FRANCOISE

    Véritable enchantement de voir les dauphins dans leur élément naturel !

    Bon samedi. Bises. FRANCOISE

    9
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:23
    peintrefiguratif (ra

    ta petite chapelle me rappelle c'elle que j'ai dessiné elle est belle aussi

    les lavoirs et fontaine sont un régal des yeux

    j'adore

    bisous

    8
    Samedi 4 Septembre 2010 à 10:20
    sucre d'orge

    Le petit bonjour du jour...Bisous Et bon samedi...

    7
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:57
    virjaja

    tant de chases a voir sur un si petit territoire!!! c'est fabuleux.

    6
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:47
    marine-over

    les chapelles sont de sortie ...belle chapelle et belles photos de paysages bonne journée☼ bisous

    5
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:25
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour ZAZA,

    Que de belles photos, et cartes anciennes, j'aime beaucoup celle des lavandières, c'était dur la lessive en ces temps là !

    Très belle journée à toi

    Bisous

    4
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:14
    l'Angevine

    j'aime bien les vitraux,la première photo de l'église avec les nuages!!!!

    je serais que présente ce samedi car je pars demain à Craon,et je serais de retour sur OB que vendredi prochain!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    3
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:14
    didier

    C'est une ile de toute beautée avec un riche patrimoine historique , je te souhaite un trés beau samedi.Pour ma part ce sera foot cet aprés midi c'est la reprise pour mon fils.

    a plussssssssssss

    2
    Samedi 4 Septembre 2010 à 08:08
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zaza chérie

    Bonsoir !!! que de beaix sites présentés par tes superbes clichée ,de magnifiques photos anciennes ,preuve du passé,une chapelle de toute beauté avec des vitraux extraordinaires (tu sais combien j'aime les beaux vitraux) le menhir couché ,j'ai cru que c'était un dolmen non??

    La cascade sous le camp magnifique et le lavoir bien sur ,en un mot tes reportages sont super beaux ,j'adore !!!

    Je te souhaite une bonne journée ma douce amie

    Gros bisous  Méline

    1
    FLB
    Samedi 4 Septembre 2010 à 07:52
    FLB

    Superbe vitrail, représentant, je pense, des pêcheurs en difficulté, implorant la vierge ?

    4 chapelles (dont une en angle, c'est assez rare..) pour une ile, c'est bien les Bretons ça !

    Moi, j'aime bien aller au port, de bonne heure, manger du melon...
    Ben oui, j'aime bien le melon au port tôt !

    Journée bien chargée pour moi, avec le soleil, yesss !!

    Bisous, bon week end

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :