• Le végétation explose… !!!

     

    Dans mon village...!!!

     

     

    FLEURS-ARBRES-VEGETATION-0125.JPG

     

     

    Dimanche dernier après notre petit tour à la brocante qui « ne cassait pas trois pattes à un canard ».

     

    Nous sommes remontés par le parc.


    Une explosion de couleur...!!!


    Excepté les rhododendrons «  arbres » qu’il faudra attendre encore un peu.

     

    Glycine

    IMGP0179.JPGIMGP0178.JPGIMGP0177.JPG

     

    Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais pas ce dont-il s'agit...!!!

    IMGP0180-copie-1.JPGIMGP0181.JPG

     

    Bambou et non "Saule pleureur"

    Merci FLB

    IMGP0196.JPGIMGP0197.JPG

     

    Bleuets et pensées

    IMGP0175.JPG

     

    Fougères

    IMGP0198.JPG

     

    Rhododendrons ( plantés l'année dernière)

    IMGP0195.JPGIMGP0187.JPG

    Rhodenddrons "arbes"

    IMGP0190.JPGIMGP0189.JPG

     

    Pour ceux là, il faudra encore attendre un peu...!!!

    IMGP0192.JPGIMGP0203.JPG

    Je vais encore avoir besoin de votre aide...!!!

    Arbuste de haie bocagère

    IMGP0216.JPGIMGP0215.JPG


    « Blagounettes du vendredi...!!!La Mouette (5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:52
    Telle

    Oui c'est joli !!! Je ne peux t'aider, en plantes je n'y connais rien ou presque !!! lol

    18
    isa debat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:52
    isa debat

    les fleurs rose on dirait un prunus ou un cerisier du japn et les bleue une céanote !!

    17
    Samedi 23 Avril 2011 à 05:20

    Un vrai régal ! C'est magnifique.

    Bon week-end.
    Bisoux


    16
    Vendredi 22 Avril 2011 à 22:02
    Philibert

    Ah le printemps et sa végétation enchanteresse!

    Les bleuets sont, en fait, des centaurées; après les glycines, tu as, je pense, un cerisier du Japon.

    Quant à l'arbuste à fleurs bleues, c'est un ceanothe si je ne me trompe.

    Bon weekend pascal.

     

     

    15
    Vendredi 22 Avril 2011 à 21:02
    Déficience Mentale

    Et bien ! C'est beau ! J'ai toujorus voulu de la glycine chez moi...

    14
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:53
    sonya

    j'aime beaucoup ton billet fleuri

    bisous ma douce 

    13
    Vendredi 22 Avril 2011 à 18:37
    fanfan

    je ne connais rien en plantes! C'est superbe toutes ces couleurs!

    12
    Vendredi 22 Avril 2011 à 17:46
    ♪ ♫ Kri ♫ ♪

    C'est coloré, c'est gai ... vive le printemps!!

    11
    Vendredi 22 Avril 2011 à 16:37
    christian lemenuisia

    Oui , ici il pleut et il n'y a pas la sécherresse non plus  , trop d'eau même . Par contre les temperatures sont superbes pour le boulot car pour les vacanciers pas franchement . 

    10
    Vir
    Vendredi 22 Avril 2011 à 16:24
    Vir

    Le printemps et toutes ses couleurs...qu'est ce que ça fait du bien au moral! :)

    Bisous zaza! ;)

    9
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:59
    Alexomy

    C'est beau cette saison

    avec toutes ces floraison;

    Bonnes fêtes de pâques.

    Bises.


    8
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:26
    Pascale

    Quel magnifique reportage ! Des couleurs, un grand bol d'air et l'été qui arrive ! Bravo ma Zaza. Bises.

    7
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:14
    Anne Bilou

    ça ressemble à des bleuets ou a du myosotis

    mais je ne peux t'aider je ne retiens pas le nom

    des arbustres  je me contente juste de les aimer et de les apprécier

    6
    Vendredi 22 Avril 2011 à 14:12
    Anne Bilou

    ah magnifique nature

    magnifique endroit floral

    tiens tiens une expression que je connais

    mon mari l'emploie souvent

    comme quoi la Belgique et la France ont quelques points communs

     

    5
    Vendredi 22 Avril 2011 à 12:44
    christian lemenuisia

    C'est magnifiquement fleurie 

    A bientôt 

    4
    Vendredi 22 Avril 2011 à 11:58
    Patrick-l'autunois

    Superbe ! Très joli ! Pour le nom là, je ne te suis d'aucun secours, j'en sais encore moins que toi.

    3
    Vendredi 22 Avril 2011 à 11:21
    auframi

    Oui en ce moment, les fleurs sorte de partout, plus belles les unes que les autres, c'est un vrai bonheur de voir la nature exulter de la sorte.. ...

    Belle journée    "

     

     

    2
    Vendredi 22 Avril 2011 à 08:17
    Primavera

    voir l'image en taille réelle

    Bonjour ZAZA,

    Je ne peux t'aider, j'aime les fleurs et les plantes, mais n'en connais pas toujours le nom... et j'aime les rhododendrons. J'en avais de très beaux en région parisienne et je n'ai jamais pû les réussir en Bretagne,  donc j'ai de très beaus hortensias. _ la photo un tronc d'arbre couché par les vents à la Pointe du Décollé à Saint-Lunaire.

    Très belle journée à toi.

    Bisous

    Prima

    1
    FLB
    Vendredi 22 Avril 2011 à 06:21
    FLB

    Je ne pourrais pas t'aider, Martine peut être ?

    Es tu sur que se soit un saule pleureur ? J'en voit un régulièrement, ça ne ressemble pas à ta photo.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :