• Le jardin de mes anciens !!!

    Toujours vendredi dernier, en revenant de chez le coiffeur, petit arrêt chez des amis.

    Un couple d’anciens adorables, dont le Monsieur me fait penser terriblement de par sa gesticulation, son humour et sa taille à l’un des personnages de Benny Hill.

    Le jardin de mes anciens !!!

    Il arrachait ses pommes de terre… !!! (patates)

    Le jardin de mes anciens !!!

    Le jardin de mes anciens !!!

    Le jardin de mes anciens !!!

    Un petit tour de potager

    La rhubarbe remontante

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les citrouilles (jote)

    Le jardin de mes anciens !!!

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les poireaux (porée) et l'oseille (vinette)

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les betteraves (lisette) non loin de ce qui reste des glaïeuls.

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les kakis dans l'arbre

    Le jardin de mes anciens !!!

    Le jardin de mes anciens !!!

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les choux verts pour la soupe (cholète)

    Le jardin de mes anciens !!!

    Les oignons roses de Roscoff. Une partie de mon quota annuel.

    Le jardin de mes anciens !!!

    Chaque année, je ramène du plan de ma côte léonarde pour cet ami. Cet oignon est une réussite depuis 3 ans et je peux ainsi en manger toute l’année. Quand il commence à graisser, je l'épluche, le détaille et le congèle.... Il m'en reste encore de l'année dernière dans le congélateur.

    De quoi se faire péter l'oignon ... !!!

    « Défi n°106 « Lettre d'Adieu »Blagounettes du mercredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    41
    Mardi 10 Septembre 2013 à 22:26

    Génial cet article et toujours autant d'humour..c'est ça que j'aime chez toi..Bonne fin de soirée ma chère voisine.Bisouille..

    40
    Mardi 10 Septembre 2013 à 21:16

    Quelle récolte !!!

    Merci pour le partage, Zaza. Bisous et douce soirée.

    39
    Mardi 10 Septembre 2013 à 20:14

    Hi hi hi!Tu m'as fait rire!En tous cas belle récolte,il me reste encore une qualité de courgettes à ramasser.Bisous,ma Zaza,bonne semaine!

    38
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:40

    Il y a de quoi faire son marché

    Bonne soirée

    37
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:34
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    C'est vrai qu'il y a une petite ressemblance, mdr ! toi alors !

    Moi j'aurai aimé avoir un jardin potager, ça toujours été mon rêve.

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    36
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:25

    bonjour ZAZA

    beau potager avec une récolte superbe...

    bravo

    pour les blagues du mardi ben.....!!

    on verra mercredi..

    bisous

    35
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:28

    ben dis donc quelle récolte, mais les oignons roses de roscoff , on peut trouver du plant quelque part , ça m'interesserait de savoir!!!!

    sur mon éklablog j'ai mis aussi des photos de ma récolte de piments et de tomates,que veux tu c'est  l'automne!!!

    34
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:33

    c'est un petit Eden

    ah ça fait des envieux (sourires)

    gros bisous et très belle fin de journée

    33
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:20

    Je me suis servie pour préparer mon potage !!! 

    Bonne fin de journée - bisous

    32
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:20

    Bonjour ma douce Zaza

    Un potager c'est de l'or en barre et les légumes sont si bons, je salive rien qu'à voir
    Bonne journée ma puce avec plein de gros bisous et plein de calinous à ta belle petite meute

    Méline

    Ma newsletter est en panne semble-t-il......? Elle n'arrive pas tous les jours chez vous....? J'ai prévenu ekla qui voit le problème.....? Si ils arrivent à le voir....Pas certaine ....?

    Sachez que je poste tous les jours un article différent

     

    31
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:34
    francine 94

    tu vois, je te l'avais dit !!!!!!!!!!!!!!! bises

    30
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:24

    Bonjour Zaza,

    Quel beau potager ! V'est vrai que les légumes ramassés là n'ont rien de commun avec ce qui se vends au super marché. bises bien amicales.

    Henri.

    29
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:20

    salut

    ca se fait avec plaisir le jardinage du moins quand on peur encore le faire

    bonne journée

    28
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:51

    Superbes les citrouilles !

    Bon après-midi, à +++

    27
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:50

    Bonjour ma belle

    Merci pour ce partge

    Grand solel maintenant

    bises

    26
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:42

    Il y a de quoi ce faire plaisir, bon jardinage , ici il pleut les plantes sont contentes sauf les vignerons car les vandenges ne seront pas avancé

    A bientôt

    25
    Mardi 10 Septembre 2013 à 13:22

    Bonjour Zaza ! Quel potager à fait rêver !!! mais le Mr n'est pas mal du tout et teriblement jovial - ses Patates sont magnifiques une fritée avec des moules quel pied ! bon voilà je rêvasse ! un mardi magnifique comme j'aime ! bisous !

    24
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:40
    marine D

    C'est une super bonne adresse, il a une bonne tête, et quel jardin !

    Alors régalez-vous Zaza, zibous

    23
    Mardi 10 Septembre 2013 à 12:14

    Bisous du mardi ma chère Zaza,

    En voyant tes photographies, avec cette terre fine et riche avec une belle couleur, de planter des pommes-de-terre, la terre s'affine jusqu'à devenir du sable et on en a un bel exemple... et puis les citrouilles, mûres dans quelque temps, ah les bonnes soupes avec des fèves et de la crème ou des tartes... Jen ai l'eau à la bouche...

    Tu vois Zaza, il y a des jolis potes âgés qui méritent d'être présentés...

             

    22
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:55

    Bonjour Mon amie 

    Merci de tes belles photos d'un beau potager ,ca represente des heures et des heures de boulot ..mais le resultat est la et de bonne bonne qualité.

    Bonne journée bises de mon coin de la France d'en bas 

    Gérard 

    21
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:29

    quel beau potager...je ne plante pas d'oignon, il faut que j'essaye...mais ma terre n'est pas si belle.gros bisous ma Zaza. cathy

    20
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:18

    il est chouette son potager, sympa le monsieur et il a de très belles gambettes, des kakis dans son jardin, ce coin là je connais il y a de beaux potagers et la bonne terre aussi quoi !! "de quoi se faire péter l'oignon" hi hi ... çà me rappelle quelqu'un mdr >>> suivez le guide

    Bises zaza @++

    j'ai Bob qui part en vitesse à l'école pour Ilana, elle a oublié sa piqûre de glycémie d'urgence ! (en cas de coma diabétique, l'école vient d'appeler) toujours au taquet ici !

    19
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:15

    Du temps où je vivais en couple nous avions un jardin que nous louions à l'année.. l'ennui c'était qu'il n'était pas à côté donc impossible d'aller cueillir la salade au fur et à mesure des besoins , mais quel plaisir d'arriver chez des amis avec un cageot de légumes en offrande. 

    Merci pour ce partage et félicitations à ce monsieur pour son magnifique jardin.

    Je t'embrasse en te souhaitant une agréable journée (pas eu moyen d'accéder à la page des blagounettes par le biais de l'alerte)

    18
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:14
    FéeLaure   ♥

    Quel potager,beaucoup de travail mais quel bonheur de manger des légumes sains !

    Bonne journée Zaza & bisous

    17
    Mardi 10 Septembre 2013 à 10:03

    j'en avais pourtant rapporté pas mal en revenant de mon séjour dans le Léon .. mais hélas pas assez ! z'a tout manzé  ...

    16
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:47

    Ce jardin me donne bien envie, mon rêve que d'en avoir un même minuscule. Un vrai bonheur que de voir pousser, récolter, avaler ...
    Merci du partage et pour cette rencontre bien agréable, des personnes que j'aime aussi croiser.

    Gros bisous et merci de tes gentils commentaires chez moi

    Anniclick

    15
    dany sailly
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:41

    quel dommage ici de ne pas trouver de la rhubarbe ,j'adore  ma grand-mère en faisait de superbes tartes et des confitures  bisous ensoleillés 

    M ême si le ciel est gris 

    A ccroche un sourire à ta vie

    R êve d'un monde plus joli

    D onne la joie autour de toi

    I nvite au partage du bonheur

    14
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:31

    Sacré potager !

    13
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:23

    C'est le roi des potagistes, cet homme ! Je crains qu'il ait des frelons avec les kakis, mais il doit avoir des pièges.


    Les patates, ça me rappelle la cueillette que j'ai fait au Pays de Galles lorsque j'étais étudiante et que je ne risquais pas d'avoir mal au dos. Bons souvenirs, tout ça.


    Bises et bonne semaine, Zaza

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:21

    voila un beau jardin;

    bravo à ce monsieur;

    belle journée, Zaza;

    bisous;

    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 09:05
    francine 94

    bonjour, c'est super d'avoir un jardin, mais c'est quand même beuacoup de boulot, c'est assez physique !!! pour les comms chez moi dans la plupart des cas ça fonctionne; alors je pense que ça finira par s'arranger pour toi! je l'espère bonne journée bisous

    10
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:52

      j aime bien ce potager 

     et merci pour l 'arbre de kakis  j adore les kakis et je n avais jamais vu le fruit dans l arbre   bientot ils  seront murs je pense

     bon mardi pour toi

     du vent et du ciel clair  , un temps  doux et du soleil l aprem  comme hier

     bises

     kenavo Zaza

    9
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:42

    un très beau potager ,de beaux légumes pour les gorges c'est à Thonon-les-bains je crois bisous

    8
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:35

    Il est superbe ce potager. Qu'est ce que tu appelles "graisser" pour l'oignon ?

    Gros bisous

    7
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:28
    loulou le filou

    Moi aussi j'ai un pote agé !

    6
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:21

    Beau jardin pour un pote âgé

    De quoi se régaler toute l'année

    Bisous

    5
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:11

    Il est très beau ce jardin, il fait envie

    bonne journée, bisous

    4
    Mardi 10 Septembre 2013 à 08:01

    j'adore les jardins....bisous!!!

    3
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:19

     nous sommes plus échalottes, qu'oignons, mais peut-être que ces derniers ne sont pas aussi bon que les tiens.....en tout cas il a un beau jardin ce monsieur.....douce journée à toi

    2
    Mardi 10 Septembre 2013 à 07:05
    Un petit coucou rapide Zaza
    Gros bisous
    Merci pour tes passages fidèles
    1
    Mardi 10 Septembre 2013 à 01:22

    Ma chère Zaza, rien ne vaut un beau jardin qui vit et offre généreusement (avec beaucoup de travail et d'amour) les fruits de ce qu'on a semé. Je vois de sacrées "gourmandises" par là!

    Je te souhaite une belle journée à venir, pluvieuse pour nous mais Dame Nature a besoin d'eau pour prospérer. Gros bisous, mes amicales pensées

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :