• Le Fest Noz ...!!!

    Le Fest Noz ...!!!

    C’est l’un de symboles forts de la Bretagne, il se produits plus de 1000 fois chaque année.

    Il réunit des centaines de milliers de personnes, fait perdre des millions de calories et est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

    C’est, c’est…. Le Fest-Noz…

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:42
    Connaissais pas mais ca doit être super sympa
    34
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:29

    C'est magnifique

    A bientôt

    33
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:44

    Oh ben, justement c'est le thème que je veux choisir pour "musique au coeur" prochain - 

    musique celtique !

    doit-on prévenir, maintenant, la "chef" de la communauté - ça fait longtemps que je n'ai plus ...

     

    dis moi ...

     

    Breizh Amitiés (Côtes d'Armor)

    32
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 20:11

    Original

    31
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:31

    ...mets la musique stp, j'arrive!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    30
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:17

    Voila quelque chose que je connais bien et depuis longtemps, pour avoir été chanteur de Fest Noz dans les années 70-75....

    Pour ce qui se passe sur ton île, je ne suis pas vraiment surpris de "l'étroitesse d'esprit" de quelques uns....j'arrive de St Malo et je te livre ce petit extrait de conversation entendue   : "Ne t'inquiètes pas, à la fin du mois ils seront tous partis (les touristes) et on sera tranquilles" sans commentaire !!!

    bonne soirée

    29
    Mimi de Bruges
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 18:03

    Du moment qu'on est pas obligée de mettre des sabots je pourrai venir danser hihihi

    Gros bisous

    28
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:59

    oui et c'est pas près de s'arrêter, heureusement; 

    bonne soirée, Zaza;

    bisous;

    27
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:57

    je ne connais pas

    mais je pense que j'aurai aimé

    j'espère que tout va pour le mieux pour toi

    je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    26
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 17:35

    c'est tjs bon de faire la fête ou d'en voir

    25
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:44

    coucou je ne connais pas mais comme j'aime faire la fête  sa me plairais c'est l’été chez nous en gironde il fait très chaud ,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    24
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:15

    Bisous du jeudi Zaza mon amie, et salut aussi à tout ton petit monde du Continent...

    Ben ça fait plaisir que l'on casse certains clichés qui avec l'âge deviennent des vérités historique et ce qui me fait le plus plaisir, c'est la fête, et que tout est prétexte à la faire... Encore un cliché qui nous fait croire que dans le Sud ils savent mieux faire la fête...

    Que les fêtes soient belles dans toutes les régions du monde, c'est l'essentiel...

              https://www.youtube.com/watch?v=HwKWI74_TB4

    23
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:13

    Allez on danse ! merci Zaza ! bisous !

        J'invente ...                      04 

    22
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:04
    JosephGuégan

    Cela fait belle lurette que je n'y ai pas été.

    21
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:39
    francinea

    bonjour, en bretagne tout est prétexte pour un fest noz, je dirais même avec les bretons, à la moindre occasion, et hop, c'est la danse bretonne! une coutume très agréable je te souhaite une bonne journée bisous

    20
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 12:23

    Bonne journée Zaza

    Bisous

    19
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:48

    J'adore ces petites vidéos qui cassent les clichés. Ils sont très instructifs et amusants en même temps.

    Vive le Fest Noz

    Bisous

    18
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:39

    Bonjour ma Zaza. J'ai passé plusieurs fois quelques jours de vacances en Bretagne( c'est vaste !! ); j'ai adoré les Fest Noz , avec plein d'autres choses bien sûr.

    Pour le texte concernant le tableau de Melo, je le notais aussi, mais bien moins diplomatiquement que toi, vais-je dire  wink2.

    Merci pour ton coucou ; je t'embrasse bien fort kiss. Francine.

    17
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:25

    bonjour Zaza , ah nous on aime le voir et participer , Danielle danse un peu  , un moment magique que l'on a vue cet été en Bretagne du Nord ...  bises belle journée  A+

    16
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:24

    heureusement que cela à été remis à l'honneur car c'est très festive et les gens vieux ou jeunes on l'air tellement heureux de danser

    bisous

    15
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 11:20

    C'est toujours des moments très agréables!! smile Je ne reste jamais assez longtemps en Bretagne pour y assister..dommage..mais j'espère bien réparer cette lacune un de ces 4, un comble pour une bretonne hi hi..bisous..


     

    14
    dany ceret
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:57

    oh oui gardons les traditions,  c'est le socle de nos racines  et sans racines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   le temps est magnifique  gros poutous  merci de me saluer chaque jour ma ZAZA   ,

    eteindien6jpg.jpg

    13
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:38
    loulou le filou

    Vous savez faire la fête !

    12
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:31

    Bonjour Zaza,


    Les Bretons savent faire la fête et conserver les traditions. C'est toit simplement magnifique.


    Bises bien amicales.


    Henri.

    11
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:20

    Punaise...faudrait ben que j'm'y mette moi la Norrrrrrmande! je t'ai mise sur mon FB...bisous ma Zaza et bonne journée avec soleil bien sûr!

    10
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 10:08

    Je n'y suis jamais allée, mais j'espère pouvoir en voir un un jour pour de vrai.

    Gros bisous et douce journée Zaza.

    9
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:36

    Bravo les Bretons

    Je ne peux plus aller sur tes gags du jour

    Jeudissimes gros bisous ma Zaza

    8
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:32

    Bonjour Zaza,

    Je rejoins Tiot le chti oui par chez nous y en a aussi des fest noz. Tant mieux !

    Bonne journée.

    7
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:25

    Super cette fiesta et en plus on perd des calories !!! bon jeudi Zaza gros bisous Rozy

    6
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 08:25

    si on y perd des calorie j'arrive

    a bientôt

    lyly

    5
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:41

    salut


    même à Achicourt on connait


    les bretons sont venus pour nous faire voir lors d'une soirée, on s'est bien amusé et on a bien dansé


    bonne journée


     

    4
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 07:24
    bonjour
    super

    je recommande le fez noz à tous au moins une fois dans sa vie
    suivie d un bon kig a farz avec du cidre
    allez bonne journée pour toi
    bises
    kenavo
    le beau temps continue septembre chez nous est souvent mieux que aout lolll
    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 06:31

    depuis que j'ai changé de plateforme sur OB je n'arrive plus à lire certaine vidéo.....grrrr, passe un doux jeudi

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 05:01

    Heureusement qu'il y a eu des personnes pour sauver ces traditions! C'est vrai que les temps dit modernes en  ont tué beaucoup, et je trouve ça vraiment malheureux! Grâce à Dieu, certains et certaines se démènent pour que ces traditions restent vivantes!

    Gros bisous Zaza!

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 04:59

    Bonjour Zaza,

    Superbe, on a vraiment envie de danser ! Bonne journée, bises, Véronique

    11-Automne & Halloween ( art) 2     (V.L  )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :