• La Tour Du Guesclin au Grand-Fougeray...!!!

     

    Grand-Fougeray - Tour Duguesclin (1)

     

    Dans la série que je diffuse en ce moment sur le Grand-Fougeray, intéressons-nous pour cette communauté 

    des « Les week-end du petit patrimoine » à:

     

    LA TOUR DU GUESCLIN

    2


    L e donjon du château fortifié, rudement conquis

    A la perfide Albion en 1350 par le grand Bertand.


     

    T out seul dans ce parc, il offre cette architecture,

    O ù promeneurs du dimanche contemplent sa carrure

    U nanimes à reconnaître la beauté de sa stature

    R epoussant le temps avec désinvolture.


     

    D istractions, expositions, joueurs de psaltérion

    U nivers de plaisirs, de sourires et d'éclats de rires.


     

    G éant de l’histoire de France et de Bretagne

    U nis, et médusés dans cette bretonne campagne

    E’ouann, Ewen, Ellen, Hulwenn, Charlemagne

    S e rassemblant du Sel ou de la Bosse de Bretagne

    C amarades sirotant une coupe de champagne

    L iant connaissance avec leurs douces compagnes.

    I l fait bon vivre dans cette bretonne campagne

    N ombreux et nombreuses en pays de cocagne.

    « Les enfants ont de l'humour ... !!!Blagounette du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 8 Mai 2013 à 21:37

    J'admire ce bel acrostiche historique. L'exercice était difficile, il est parfaitement réussi !

    Bisous

    Alain

    16
    Mardi 14 Février 2012 à 01:21
    Hauteclaire

    Bonsoir Zaza,

    une tour imposante, et des reflets dans une eau calme .J'aurais enve de m'asseoir un moment, et de simplement regarder ...

    et ton poème pour retrouver histoire et légendes de Bretagne .

    Merci pour ce beau billet, pour les yeux et les esprits.

    Gros bisous du soir

    15
    Lundi 13 Février 2012 à 18:17
    talant en mode frigo

    Mummmmmmmmmm très jolie la 1ère photo ma chère zaza..

    14
    Dimanche 12 Février 2012 à 21:24
    fanou53

    Une très belle photo avec son reflet et un très beau poème de Zaza pour mon retour parmi vous je suis gâtée.

    Gros bisous ma Zaza

    13
    Dimanche 12 Février 2012 à 18:53
    nettoue

    C'est impressionnant, et tu le sais j'aime les borteresse... Et puis quelle économie de rideau !

    Bisous ma Zaza

    12
    Dimanche 12 Février 2012 à 15:35
    Mimi des Plaisirs

    Bravo pour ce combat d'acrostiche gagné avec les mots, digne fille de Bretagne! Ta bannière mériterait de flotter au dessus du donjon!
     amicalement
     Mimi des Plaisirs

    11
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:47
    Patrick - l'autunois

    Sympas le donjon ! Très beau texte !

    10
    Dimanche 12 Février 2012 à 12:00
    papyserge

    excellent jeux de mots , manque plus que tu nous joue un air de Psaltérion en chantant éhhéhé 

    http://www.youtube.com/watch?v=4MrRyfspxVU
    bisous bonne journée , reste bien au chaud ça péle dehors

    @+

    9
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:48
    canelle56

    Pas facile à faire mais toi tu as reussi

    Bravo

    Bises ZAza

    8
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:42
    Joseph Guégan

    Très jolies photos, magnifiques reflets sur la première.
    Très bel acrostiche.
    Bonne journée

    7
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:57
    nathie01300

    Elle est magnifique. Bises, ma Zaza, bonne journée.

    6
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:14
    Le Barde

    Les photos sont sympas mais l'acrostiche et super bien trouver! Bravo!

    @ bientôt

    5
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:12
    Anne d'Amico

    Acrostiche.... un "c", 2"c".... j'hésitais....

    Gros bisous ma belle!

    4
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:08
    Monelle

    Un très bel accrostiche qui sent bon la Bretagne et accompagné de superbes photos surtout la première !

    Bon Dimanche - bisous

    Monelle

    3
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:30
    Anne d'Amico

    Ah! ça y est, je les vois! Superbe la 1ère avec son reflet! Et je reviens sur ton poème avec son acrostiche, (en fait je voulais vérifier l'orthographe...) tu es très forte!

    Bisous bisous!

    2
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:26
    Anne d'Amico

    Impossible de voir les photos..... Je reviendrais! Très joli ton poème!

    Gros bisous Zaza!

    1
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:01
    Marine D

    Un bon exercice de style, et la première photo est magnifique Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :