• La tempête « Christian »

    Première tempête automnale 

    28 octobre 2013

    La tempête « Christian »

    Un mort et quelques 75.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin aux environs de 4h, en Bretagne et en Normandie, en raison de la tempête « Christian » qui a soufflé sur l'ouest et le nord de la France depuis dimanche.

    La tempête « Christian »

    A l’île de Batz, rien de comparable avec la photo ci-dessus, mais cela soufflait sec tout de même.

    Dans la nuit du dimanche au lundi, alors que je dormais au pigeonnier,

    La tempête « Christian »

    fenêtre au sud-ouest, je me trouvais aux premières loges des vents qui se baladaient du suroît à l’ouest.

    De bonnes rafales, mesurées dans la nuit, au phare, 135 km/h, m’ont empêché de dormir.

    Nom de Zeus … Quel raffut !

    Sous les couvertures, je suis restée prostrée en attendant  le lever du jour.

    Voici le spectacle en me levant et au fil de la matinée.

    De la fenêtre de chambre en se penchant à gauche et à droite et luttant contre le vent ... !!!La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

     La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    Du jardinLa tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    Au nord ouest de l'îleLa tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    Oh ! Ma poubelle mise dimanche soir toute renversée.La tempête « Christian »

    Quelques branches de pin par ci, par làLa tempête « Christian »

    Du vent dans les voilesLa tempête « Christian »

    La tempête « Christian »

    « Humour du mercredi … !!!Humour du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    45
    Mimi de Bruges
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 18:09

    Impressionant mais tes photos sont belles. J'aime le vent à condition d'être à l'abri bien sûr. Tu avais une vue magnifique.

    Bisous 

    44
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:21

    Ca décoiffe par chez toi, en cas de tempête, on ne doit pas sentir le renfermé !!

    Ce que je retiens de cette tempête en 2 vagues....c'est 2 nuits pratiquement sans dormir....trop de bruit !

    bonne soirée

    43
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:44

    Tes photos sont superbes et tes vidéos donnent la mesure de la force de cette tempête. Mais que la mer est belle quand la colère gronde... J'étais très inquiète même si en Ile de France c'était supportable mais je pensais à mes enfants dont l'avion de lundi a été supprimé sans que l'on sache s'ils allaient pouvoir rentrer d'Amsterdam où ils ont passé quelques jours. Bonne journée Zaza. Bisous

    42
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 21:49

    bonsoir,et bien de superbes vues,la poubelle a voulue faire la java toute la nuit lol avec un vent pareil à ne pas si aventurer bonne nuit bise

    41
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:35

    J'ai bien pensé à toi, car j'ai entendu que certains bateaux comme à Molène par exemple n'avaient pu naviguer ! Bises. FRANCOISE

    40
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:04

    Bon déjà moi je n'y suis pour rien, et puis pile l'année dernière la tempête était pour le sud 

    Bon pas de dégâts pour toi et c'est le principal

    A bientôt

    39
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:48

    Bonsoir zaza j'aurais eu la trouille mais c'est beau !!!

    38
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:38
    marine D

    Tempête grandiose et dangereuse !

    Nous étions à la Baie de Saint Jean de Luz au Pays Basque aujourd'hui, et au Fort de Socoa, par une journée absolument splendide !

    Heureusement pour nous la tempête nous a épargné, je passe vite car le temps me manque ! Gros bisous ma belle

    37
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:36

    Pas commode ce Christian; je ne savais pas qu'on donnait des noms à ces tempêtes , comme dans les pays d'outremer

    L'océan était en colère  !

    Chez nous c'est aux extrémités de l'île qu'il y a de temps en temps des vents si forts ; les bateaux attendent au large pour entrer au port .

    Bises

    36
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:20

    Il avait un fameux souffle ce Christian ...

    35
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:14
    • bon et bien de belles photos...ce qui prouve que cette tempête ne fait pas que des malheureux...moi j'aime bien quand ça souffle....fort...au moins la Bretagne ne sentira plus le moisi...bise
    34
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:06

    c'est triste quand ça fait des dégats, mais j'adore ça!!! gros bisous ma Zaza. cathy

    33
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:49

    Bonjour Zaza,

    Un spectacle magnifiqie mais qui hélas laisse des dégats aprés son passage. Tes photos sont magnifiques. Merci pour ce beau reportage. Bises bien amicales.

    Henri.

    32
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:40

    salut

    mon portillon en bois a explosé dans la nuit

    bonne journée

    31
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:27

    on ne peut pas empêcher ces phénomènes naturels

    j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres

    une pensée pour les familles sinistrées

    pleins de ti bo

    30
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 15:06

     eh bien    chez toi  çà déménageais dur

     moi j ai  encore bien dormi  mais  , j avais pas le  vent  de face  loll

     et puis    chez nous les maisons   c'est du solide  le  phare  aussi

     alors  tiens je  vais faire du far

     bises

     kenavo Zaza

    29
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:16

    Aïe Aïe Aïe... Par chez nous ça a soufflé mais manifestement c'était pire chez vous.

    28
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 14:12
    jeanine et rené

    superbe et impressionnnant, mieux vaut être à l'abri ! bravo  pour ces belles images, et ces videos, bonne journee bisous

    27
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:08
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    C'est impressionnant !! Elles sont superbes tes photos !

    Passe une bonne journée, amitié, Véronique

                      ILS SONT LIBRES !

       

     

    26
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:27
    francine 94

    bonjour, depuis la tempête de 99 où j'ai vu les arbres tomber et mes volets s'envoler, je n'aime plus quand il y a du vent; et bizarement c'est le calme précédent la tempête qui m'a réveillée, je suis allée à la fenêtre, et quand j'ai vu ce qu il dégringolait je n'en croyais pas mes yeux! quant à mon copain sa fenêtre s'envolait carrément il a fallu réveiller le gardien pour qu il vienne à la rescousse; je te souhaite une bonne journée bisous

    25
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:47

    Coucou Zaza,

    Je vais à Nantes au CHU avec ma fille et ma petite fille pour voir "docs diabéte Ilana" et après on va entre filles au Centre commercail Atlantis Nantes, j'adore, ma fille vient de m'appeler, wachh.. çà va me changer les idées pour cet aprés-midi !! mais ne le dis à "personne" lol

    Big Bisous

    24
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:19

    enfin manou33 m'a aidé pour mes photos ; j'ai mis JALLEN  4 mois et demi   bizzzzzz ma belle

    23
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:15

    Les tempêtes phénomènes naturels procurent aux amateurs des sensations le tout est d'être bien arimé

    Merci pour tes photos et vidéos

    Bisous

    22
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:02

    Oui ça soufflé dur ,belles photos bonne journée bisous

    21
    ALEXOMY
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:00

     

    Merci pour cet article qui permet de voir combien le vent a soufflé. Tu as du avoir très peur.

    Bonne journée et gros bisous.

    20
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:53

    Bonjour Zaza,

    impressionnante tempête ! Chez moi aussi ça a bien soufflé mais pas de dégâts mis à part quelques branchettes cassées et des poubelles renversées !

    Bises, bonne journée

    19
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:25

    Bonjour ma Zaza
    Bonté divine, qu'est ce que tu as essuyé aussi comme nous sur la côte 130 km
    Purée ...Les creux des vagues et ce vent que l'on entend bien dans tes superbes vidéos
    J'ai remarqué que tu as vue sur la mer...C'est l'extase !

    Bonne journée ma toute belle avec mes plus gros bisous et plein de calinous à ta petite meute 

    Méline

     

    Tous ensemble........................ avec les courageux bretons qui ont osé s'exprimer et qui ont gagné

    Le train est en marche....

    18
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:16

    C'est sûr qu'avec "Christian" il valait mieux avoir du plomb dans les poches du ciré pour ne pas s'envoler ... et mettre ton bonnet marin ! lol

    Bises Zaza ! j'ai mis un nouvelle article, mais la newletter pas passée et je viens de remettre une : rien encore, çà devient pénible !

    17
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:09

    Heureusement, pas eu trop de dégâts et une seule victime..mais à ta place, j'aurais flippé aussi, la haut sous le toit..y a intérêt à ce qu'elles soient solides les toitures, et les cheminées aussi...un beau spectacle, mais je préfère le voir de loin hi hi !! courageuse, la Zaza...Grosses bises et bonne journée, ici sous le soleil, mais très frisquet

    16
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:00

    coucou

    au guilvinec il y a eu des pointes à plus de 110 km mais impossible de prendre de photos ,il pleuvait autant qu'il y avait du vent , c'était insortable

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    15
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:30

    dom n'est pas bien ...
    Bon mercredi
    Bisoux

    Thierry

    14
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:25

    Merci pour ce reportage qui nous montre la force de cette tempête !

    Bonne journée - gros bisous

    13
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:15

    Quand ça souffle , ça ne fait pas semblant ...les paquets de mer sont impressionnants ...

    petit détail, essaie d'aller moins vite quand tu balaies le paysage, ça m'a donné le tournis ..LOL

    12
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:00
    loulou le filou

    C'est normal, les Rafales, ils n'arrivent pas à les vendre...

    Un point positif, ça soulève les jupons ! 

    11
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:57

    très impressionnant en effet;

    belle journée, Zaza;

    bises;

    10
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:30

    Elles sont impressionnantes tes vidéeos, j'imagine très bien ton inquiétude et celle de toutes les populations concernées! Nous en avons eu ici aussi mais pas de la même ampleur...enfin quand les tuiles et les branches volent, vaut mieux rester à la maison!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    9
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:15

    Bonjour

    tu devais etre aux premières loges pour admirer ce spectacle magnifique et impressionnant ! Mais bon ces tempetes sont courantes à cette époque de l'année

    As tu lu mon article sur "les bonnetsrouges" ?

    Bonne journée, bisous

     

    8
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:10

    Tu es en premire loge , mais cela doit mettre la trouille quand même ,  mais j'aurai aimer entendre la mer en furie ; quand les éléments se déchainent !!!!!!!!!!  joli derriére une vitre   big bises ma douce

    bon mercredi ( tasse à café )

    7
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 08:06
    FéeLaure   ♥

    ça a beaucoup soufflé chez nous aussi, mais j'imagine au bord de la mer, ça doit être très impressionnant !

    Bon mercredi Zaza & bisous

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:57

    Merci Zaza, moi le vent ne m'emêche pas de dormir , maintenant dans ton île au décor de rêve les sons sont peut être plus intenses ..

    Bonne journée Zaza

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 07:48

    toujours impressionnat ces phénomènes.... bisous!!

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:56

    la vue est superbe.....mais par des journées comme celles ci, tout devient éprouvant....j'espère que ce vent s'est calmé et que ta maman va bien....passe une douce journée

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 02:32

    Bonsoir Zaza

    bien que quelques photos sont relatives, les vidéos nous amènent plus d'éclaircissements concernant la force de cette tempête.

    Entre parenthèses tu as une magnifique vue, dommage que de temps en temps, le vent t'empêche de dormir (Rire)

    Chez nous ça a soufflé fort également, mais rien de comparable et il a surtout beaucoup plut, mais j'ai quand même vu quelques arbustes arrachés.

    Je te remercie d'être passée, ton commentaire sur mon poème "Confidences" m'a fait grand plaisir

    Je te souhaite une bonne nuit dans ta nouvelle "destination", puisque tu es de retour.

    Gros bisous

    Le Noctamplume

     

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 01:59

    C'est impressionnant!Monsieur Eole a fait fort!

    Heureusement qu'il n'y a pas eu davantage de victimes.

    Tu as de bien jolies photos.

    Je te souffle sans furie de gros bisous ma chère Zaza

    Cendrine

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 00:07

    Oui terrible..mais ca aurait pu être pire..C'est magnifique malgré tout vu depuis ta fenêtre..beau spectacle..ah la mer..même démontée c'est superbe..Bisous chère voisine++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :