• La recette du dimanche

     

    Je suis une adepte des produits de la mer.

     

    Eu égard mes origines, vous devez vous en douter.

     

    photo_algo.png


    http://www.algoplus-roscoff.fr/content/10-actualites


    Je m’approvisionne dans une petite usine de Roscoff qui met sur le marché des produits de bouche ainsi que des produits de cosmétique à base d’algues.

     

    Non Pangloss…. Ces algues, même si certaines sont des algues vertes, ne produisent pas les mêmes effets que ceux constatés l’année dernière sur nos côtes bretonnes.


    Une de mes correspondantes de blog a essayé la soupe de poisson que je ne connaissais pas encore.


    Merci Labaronne


     

     Et oui, Super ZAZA ne peut pas tout connaître.

     

    Et pourtant je vous la recommande.

     

    La voici en image.


    img122-copie-1.jpg

     

    Contrairement à la recette, j'ai utilisé une pâte fraiche et bio.

     

    Les ingrédients ajoutés furent des crevettes de guyanne décortiquées.

     

    Le four est à température

    images-0907.JPG

     

    Grrrrr ..... ZAZA, tu as encore oublié ce qu'il y avait dans le four

    images-0909.jpg

     

    Mais ce qu'il y avait dans l'assiette était délicieux

    images-0911.jpg

     

     

    Bonus


    Réponse à ma copinaute Muriel :

     

    http://mlafeeclochette.over-blog.com/

     

    qui m’a tagguée sur le thème « Maniaque … ????».

     

    Je vais donc répondre Muriel :


    Maniaque oui, je le suis encore, mais pas au point de faire mes poussières et de passer l’aspirateur avant de partir bosser comme dans les années 1971.

     

    Heureusement pour moi et surtout pour ceux qui vivent à mes côtés.

     

    Alors quoi dire de cette maniaquerie qui a pourri  la vie de mes proches et certainement l’enfance de mes deux grandes. Méa Culpa…. !!!

     

    Certes, mais ce qu’il faut savoir c’est que cela se soigne.


    En apprenant à relativiser, en vivant des galères qui vous font prendre conscience que le grain de poussière qui traîne sur un meuble n’est pas mortel.


    Alors maintenant, cool la ZAZA.

     

    Après nous la fin du monde, n’est ce pas… !!!!!

    « Blagounettes du dimanche....!!!!!L’Anguipède et Gilgamesh (fin) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:01
    Béa kimcat

    miam miam !!!

    23
    Lundi 15 Novembre 2010 à 18:39
    Maedes

    Un peu loin pour moi tout cela mais je fais passer!!!!
    Ohhhh Zaza, c'est bien d'apprendre à être cool...
    Bizzzzzzzzzzzz argentines

    22
    Lundi 15 Novembre 2010 à 11:06
    kathe

    et en plus le lien vers ton blog est ajouté, ca coince ce matin j'arrive pas a mettre ce que je veux  ,bisous

    21
    Lundi 15 Novembre 2010 à 10:58
    kathe

    oui, ca c 'est dur de ce défaire de ces manies,, enfin pour l'instant je ne peux que regarder , ma poussiere s'entasser, ma pile de linge ausi, je vous dis pas le jour ou je vais reprendre le chiffon,, 'pire que la pub a la télé ( llol ) bisous 

    20
    Lundi 15 Novembre 2010 à 05:43
    Coucou

    Ca doit être délicieux ! Je vais essayer ... Merci.

    Bon début de semaine ! Bisoux +++

    dom


    19
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:28
    catcent

    J'ai bien aimé la fin de ton article, un beau partage de toi.

    Bisou ZAZA Bye

    18
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:46
    alexomy

    Bonsoir.

    Super tes recettes.

    Je ne suis pas maniaque mais j'ai subi celle de mon père!

    l'enfer.

    Bises et bonne semaine.


    17
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:09
    FRANCOISE

    Je suis comme toi, en prenant de l'âge je suis moins maniaque beaucoup plus philosophe, que je ne l'étais auparavant. Je te fais un gros bisou et je te souhaite une bonne semaine. FRANCOISE

    16
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:39
    0o° Kri °oO

    Une présentation que je ne connaissais pas pour cette soupe

    Je ne connais que la classique avec des croutons aillés et de la rouille

    Bonne nuit Zaza

    15
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 21:37
    bella85

    bonsoir bisous à demain pour le coucou du jour  

    14
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:33
    mlafeeclochette

    ah oui j'en connais qui se levaient à 5h pour passer aspi et serpillière chq matin avant de partir au boulot, ou javellisaient leur cuisine chaque jour !!! ouf tu as lâché prise et c'est teant mieux....

    je vois que tu fais la pub de tes algues miraculeuses, mais à quand la photo avec ton fameux masque puant dont tu m'as vanté les mérites lors de notre rdv.... pas chiche !!

    bises

    13
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 20:12
    Phili bert

    Qu'est-ce que je fais si je n'aime pas la pate feuilletée et que je n'aime pas le poisson?

    Bonne soirée.

    12
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 18:51
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Ma mère était et est toujours très maniaque, et moi j'ai réagi à l'inverse !

    Plein de bisous

    11
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:55
    christian lemenuisia

    Mais on vie bien mieux comme cela !!! 

    A bientôt 

    10
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:23
    Nettoue

    Si Pangloss t'embête Zaza, tu m'appèle, à nous deux on le terrasse : Mais se défendra-t-il lui le secret contre deux nanas décidées ?

    J'aime le poisson de mer et les crustacés mais pas du tout les coquillages, enfin je n'ai jamais eu envie den manger, ils me font frissonner !

    Bisous ma chérie

    9
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:09
    Anne d'Amico

    Je n'aurais jamais pensé manger de la soupe de poisson ainsi préparée.... C'est pas trop liquide pour la pâte?

    Et tu as raison, on des choses beaucoup plus importantes à faire que le ménage! Et ceux à qui ça ne plaît pas... hein! ils n'ont qu'à venir nous le faire!

    Gros bisous Zaza!

    8
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 16:01
    Pom de l'atelierpapi

    Très appétissant !

    On est maniaque pour se donner bonne conscience... par rapport à qui, par rapport à quoi ??

    De toute façon on est poussière et on retournera poussière... paraît-il !! Oui, mais poussière d'étoiles comme dit H. Reeves !

    Bonne soirée !

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 15:45
    Déficience Mentale

    Laisser les choses au four ne peut que faire du bien, c'est finalement très beau et réussi

    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 14:59
    Pascale

    Tu as bien raison ma Zaza ! Et avec des animaux à la maison, mieux vaut ne pas être maniaque...

    5
    FLB
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 13:06
    FLB

    On a ramené de la soupe de poisson de notre séjour, et on se régale !!!

    La manniaquerie est une façon d'être, sans qu'on s'en rende compte, par de petits gestes, remettre, par exemple constament une chose à sa place, au milimètre près, sur une table, un bureau, comme un stylo, une règle, etc.... je le suis dans ce sens !

    Mais heureusement, je ne gêne personne d'autre que moi même !

    Martine passe l'aspi 2 fois par semaine, dans la salle à manger, et une fois dans les chmabre à l'étage, mais, sans être maniaque, elle tient à la propreté de la maison

     

    4
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 11:11
    zip de zoup Marine

    J'ai bien envie d'essayer, avec une bonne soupe et des crevettes en plus !

    Mais il faut trouver la bonne soupe !

    Bisous

    3
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:38
    canelle56

    Humm...j'irais mangé chez toi ...la marque je ne connaissais pas , mais là je la garde précieusement , merci pour ton article alléchant

    bisesZaza

    2
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 08:16
    loulou le filou

    Alors à table !

    Devant toutes ces bonnes choses, je ne résiste pas !

    1
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 07:23
    Labaronne

    je rigole pour le rappel à PANGLOSS !!! bonne journée Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :