• La galette des rois

    Comme vous le savez toutes et tous, il est de tradition de fêter la Sainte Epiphanie, le premier dimanche de janvier.

    La galette des rois

    Hier nous n'avons pas failli à cette tradition et nous avons tiré le roi.

    Il n'y avait qu'un mâle à table !

    Je me suis arrangée pour qu'il ait la fève pour qu'il choisisse sa reine.

    La galette des rois

    Il a tout naturellement délégué son titre de roi à FAROUK, mon eunuque de service, pour faire de la petite Ursula, castrée également, sa reine d'un jour !

    Voyez vous-même !

    La galette des rois

    La galette des rois

    Ce matin, mon Poux Ronchon est reparti en Ille et Vilaine accompagné de Théo et de Farouk.

    La galette des rois

    Derrière la clôture, le quad de l'infirmière !

    La galette des rois

    J'ai gardé avec moi ma panthère noire, Monsieur Tic!

    La galette des rois

    Encore beaucoup de vent malgré le soleil, et sur la vedette, cela devait chahuter sec...!

    Mes photos ne sont pas aussi belles que celles de poux ronchon, mais vous pouvez cliquer pour les avoir en taille réelle .

    La galette des rois

    La galette des rois

    La galette des rois

    La galette des rois

    Et la flotte que la terre de mon île n'absorbe plus

    La galette des rois

    « Blagounettes du lundi !Humour du mardi ! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:16

    Sont trop top tes animaux...Le roi Farouk a bien le port altier de sa condition, et la petite chienne est trop mimi aussi...Ton Poux Ronchon est bien courageux de prendre la mer dans ces conditions, ça me rappelle la traversée en Guadeloupe d'il y a 3 ans pour aller de St François aux Saintes, on avait été "brassés" comme pas possible !! heureusement, je ne suis pas malade, mais j'avais eu la trouille !! Bonne journée Zaza, moi je soigne ma crève, rhino pharingite et toux...Bisous

    29
    Mardi 7 Janvier 2014 à 11:13

    Merci pour ce partage et ces images... Je crois hélas que la terre a trop bu un peu partout, elle n'en peut plus et ça déborde !


    Bisous et douce journée ma Zaza.

    28
    Mardi 7 Janvier 2014 à 10:53

    coucou tu vas bien , je viens te souhaite une bonne annee et tout ce que tu soouhaites, bonne journee, bisou

    27
    Mardi 7 Janvier 2014 à 10:37

    on a oublié la galette!!! c'est fou cette flotte qui ne s'arrête pas....gros bisous ma Zaza. cathy

    26
    Mardi 7 Janvier 2014 à 10:06

    Cette nuit a été la pire de toute !  la mer reprend ses droits

    25
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:59
    FéeLaure   ♥

    ça fait peur ce temps qui tourne mal, courage, j'espère que ça va vite s'arrêter pour vous

    J'adore ta panthère noire

    Bisous Zaza & bonne journée

    24
    Mardi 7 Janvier 2014 à 08:44

    Tous mignons, le roi et sa reine !

    Ton pou ronchon ne doit pas avoir le mal de mer pour rentrer par ce temps ...

    Bon mardi.
    Bisoux chère Zaza.

    23
    Mardi 7 Janvier 2014 à 07:12

    Dur, dur en ce moment, la vie en Bretagne. Bises Zaza et bonne journée. FRANCOISE

    22
    Mardi 7 Janvier 2014 à 06:57

    espérons que tout s'arrange pour tous ceux qui se trouve dans cette tempête.....passe une bien douce journée

    21
    Mardi 7 Janvier 2014 à 00:20

    Hello chère Zaza..extra tes loustics...Pff toujours les pieds ds l'eau jusqu'à la ceinture..Et toi..Toujours les pieds enracinés sur ton ile..? parce que vu les côtes Bretonnes..je pense très fort à toi..Ca va..ta petite maison ne craint rien ?..Bisous chère Zaza++

    20
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:45

    Bonjour Zaza,

    Reprendre la mer avec cette tempête il fallait le faire. BRAVO ! Bises bien amicales.

    Henri.

    19
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:42

    Merci de ta visite ! j’espère que tu as bien démarré la nouvelle année

    18
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:10
    Claudine/canelle

    Bonsoir Zaza

    Je n'aurais jamais pris la vedette ..rires !

    Au moins tu as vu le ciel bleu ..chez nous il n'est pas resté longtemps !!

    Bises

    17
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:06

    il a la patte marin Farouk ? 

    gros bisous 

    16
    Lundi 6 Janvier 2014 à 20:00

    Toujours la tempête, ce n'est pas un cadeau ,

    bon une bonne galette c'est magnifique

    A bientôt

    15
    momo
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:58

    moi aussi 2 chiens sauf pas opérés 

     

    bon courage ici au Québec du verglas 

     

     

     

    14
    dom
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:53

    j'ai acheté une galette des rois individuelle dimanche .... même pas roi , y'avait pas de fêve .... bonne soirée Zaza

    13
    Lundi 6 Janvier 2014 à 19:51

    Que de beaux paysages ...le chien suit son maitre sur le bateau???

    Tes chats sont bien beaux  et la petite York est a toi aussi ?

     bonne soirée

    12
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:35

    Il est équipé "tempête" monsieur zaza !! avec ses bêtes et sur le bateau ça a du bien secoué, j'espère que Tic n'a pas vomi, hi hi ! et oui ... """""" !!!

    Bises zaza, tiens bon la barre sur ton île

    11
    Mimi de Bruges
    Lundi 6 Janvier 2014 à 18:13

    Il a repris le bateau avec ce temps pourri, pas peur ?

    Suis très impressionnée par ces inondations à répétition que vous subissez.

    Bonne semaine. Gros bisous

    10
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:43

    ça dure ce mauvais temps ...hier c'est moi qui ai trouvé la fève

    bonne soirée bisous

    9
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:41

    Dis, tu vas pas être engloutie sous toute cette eau quand même?!

    Gros bisous (non pas tout mouillés) de Mireille du Sablon

    8
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:40

    Très belles photos

    bonne soirée 

    7
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:39

    Bonsoir  ce ne doit pas etre facile dans l'ile avec ce temps pourri ... chez nous les marais sont inondés les bottes ne suffisent plus  bonne semaine  bises

    6
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:16
    JosephGuégan

    Vous devez déguster sur votre île avec ce mauvais temps continu.
    Bon courage

    5
    Lundi 6 Janvier 2014 à 17:05

    Bon courage avec ce temps pourri ! magnifiques tes photos de l'océan e n colère ! bisous !!!

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:56

    J'espère que le soleil reviendra bien vite
    je n'ai pas été reine (sourires)
    belle semaine ma doudou
    ti bo

    3
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:54
    J'espère que le soleil reviendra bien vite
    je n'ai pas été reine (sourires)
    belle semaine ma doudou
    ti bo
    2
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:52

    La terre est saturée partout, ça déborde, même dans le jardin

    bonne soirée

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 16:46

    Vivement pour la Bretagne que cet épisode se termine

    Bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :