-
La fine équipe ... !!! 2/3
« La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! »
Revenons à ce 12 juillet au soir avec notre arrivée bousculée chez ma maman dans mon île !
Nous nous sommes donc partagés la maison, celle qui est tout en bas de la photo ci-dessus.
- Les jeunes dans la maison de vacances (construction datant de 1971, partie à droite de la photo). Depuis l’accident de ma maman, avril 2013, elle n’a plus l’autonomie suffisante pour monter les 3 marches et accéder à cette partie de la maison.
- Les plus vieux dans l’extension (construction datant de 1978, quand mes parents prirent leur retraite, parties gauches de la photo). Nous avons préféré isoler maman des cris, rires et pleurs des trois petits diables de Christel, la fille de Poux-ronchon.
Heureusement que Tata Ellen, la demi-sœur de Christel était là pour seconder cette dernière dans son rôle de maman.
Le 13 juillet, après une nuit de repos, mais toujours préoccupée par les différentes démarches concernant ma panne de véhicule et la prise en charge de l’assurance, le poux-ronchon s’aperçoit que la micro fuite d’eau constatée la dernière fois au coin de la maison de vacances avait pris de l’ampleur.
Entre le compteur et l'angle Est de la petite maison où se trouve le poux-ronchon !
Opération « dépavage » pour repérer où se situe la fuite. Après contrôle, 20 litres d’eau par heure s’échappaient dans la nature.
Mon père avait posé des pavés autobloquants, que Michel nettoient au karcher régulièrement.
Pour trouver un plombier une veille de 14 juillet sur une île ravitaillée par les corbeaux s’annonçait comme « une mission impossible »
- Les jeunes profitaient d’un temps que j’aurais souhaité meilleur pour faire des courses et promener les enfants.
Chouette, dans le jardin de l'arrière grand-mère, il y a même des rochers comme chez les "Pierrafeux" !
Et l'aralia n'a pas encore été taillé, il fait un tunnel !
Le repas, beaucoup moins drôle !
L'après-midi après ce repas bruyant, Ellen décide de les faire marcher. Eh bien, ils en ont eu pour leur argent ! Par les "prat" (mares) de mon île, au nord, la ferme équestre en bas de Goales, petit passage au huit à huit pour quelques courses et retour phare.
Je suis un ruminant, je ne mange pas de pain, na !
Par ici les croûtes de pain, nous on les aime !
A la ferme équestre !
- La ZAZA pendue au téléphone ne savait plus où donner de la tête. la grand-mère partagée entre les soins infirmiers quotidiens et les prises d’oxygène. le poux-ronchon transformé en terrassier.
Le 14 juillet, toujours sur notre « dépavage », Christel et tata Ellen s’occupant des mioches !
Dans la matinée cela commençait bien. Tata Ellen en a encore puni un, souvent le même !
Et dans l'après-midi, en route mauvaise troupe ... !
Tata Ellen donne des directives !
Oups, elle est glacée !
Le 15 juillet, jour du retour, rebelote. Un plombier accepte de se déplacer de Saint Pol de Léon pour cet après-midi 14h00.
Remise en état des lieux par les jeunes, sans eau, car cette partie de la maison est coupée d’eau depuis notre arrivée, sauf pour la toilette.
Allez ouste !
Au revoir Mémé
Pauvre maman, toute chamboulée d'autant de bruit et de remue-ménage, et pourtant elle est très "dure de la feuille", mais les entendait malgré tout hurler dans la maison !
Après le déjeuner, les filles et les gamins descendent au port « pedibus cum jambis » pour le bateau de 16 heures 30.
Les grands-parents attendant le plombier qui se fait attendre. 15h30 coup de fil.
- « Tiens c’est le plombier ! »
Il cherche la maison. 1/4 d’heure pour le briffer sur la fuite et lui donner carte blanche pour parer au plus pressé.
- « Au revoir maman, je te téléphone à mon arrivée en Ille et Vilaine et on se revoie le 10 août. »
- Retour en Ille et Vilaine, Ellen au volant de la petite Micra, en compagnie de sa « môman » et des bagages. Poux-Ronchon, Christel, les 3 gamins, accompagnés du chien Farouk voyageant dans le coffre du C5.
Ah ! La fine équipe !
Diner et tout le monde aux plumes !
16 juillet, il fait une chaleur d’enfer.
Ellen est réquisitionnée pour ramener la petite Micra chez Hertz, à l’aéroport de Saint Jacques, à côté de Rennes.
Christel s’est mise au frais dans la suite parentale qu’elle occupe depuis son arrivée avec sa fille en compagnie des garçons. L’ordinateur est dans ces cas-là bien utile pour occuper les enfants, et leur proposer des dessins animés !
Ellen est heureuse de repartir chez elle pour y retrouver ses « matoutes » Raven
et Kinzel
qui étaient restées dans son appartement avec une grosse réserve d’eau et de croquettes.
A jeudi pour la suite ...
Tags : maison, ellen, maman, juillet, christel, vacances, extension, construction, pavés autobloquants, fuite eau, accident, marches, cris, rires, pleurs
-
Commentaires
Ah là là... il y a toujours du bon et du moins bon...
Il faut faire avec mais j'aime bien ta façon de raconter et les images.
Bisous et douce journée ma Zaza.
Dommage le problème de fuite d'eau, j'espère que ça n'a pas trop gâché la fête de famille. Bises; FRANCOISE
Sinon pour te répondre, métier d'antan samedi et pêche dimanche, pas le choix car sur la seconde le photographe officiel c'est moi
salut
c'est super le soir, la fraicheur arrive alors je laisse la fenêtre ouverte un peu
bonne journée
Alors c'est froid, sinon moi en tant qu'artisan je suis toujours disponible pour les urgences
coucou une belle petite famille,ils ont de quoi jouer dans le jardin et sur la plage,ils sont mimi les chatons,belles photos,bonne soirée,bise
Quelle jolie petite troupe ! Ils sont trop beaux !
Tu sais depuis deux semaines nous sommes avec le compteur coupé car les racines d'un grand eucalyptus ont cassé le tuyau d'arrivée d'eau à la maison, c'est assez profond, on attend le dépanneur alors que nous sommes assurés, c'est un comble mais il faut une pelle mécanique, ils ont creusé pour finir par dire qu'il en fallait une... Trop dure la terre ! Alors on remplit des bouteilles, des bassines, des faitouts, on se douche vite fait, on donne l'eau dans un grand bac aux chevaux, et pas de machine à laver, c'est pas marrant et ils ne viendront que lundi prochain, en plus j'ai mon fils en ce moment... La guigne !
Bisous Zaza
Quelle tribu au moins vous ne vous ennuyez pas ! et puis ça a fait de la compagnie à ta maman qui a du apprécier malgré tout
Douce journée Zaza
Bisous
Bonsoir ma Zaza
Pas de bonne heure chez moi mais de bonne humeur me voilà en un clic dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage sur mon blog.
Oh là là chez notre Zaza y a de la joie on ne s'ennuie pas en tous les cas, entre les fuites heureusement que le doudou je l'appellerai ainsi ih ih ih !!!! a pu mettre la main à la pâte et enfin un plombier est arrivé (cela me fait penser à l'histoire de Fernand Reynaud ih ih ih !!!!) et ces beaux ti bouts qui sont plein de vie donc forcément çà fatigue mais çà donne tellement de bonheur et pour ta maman celui lui fait de la jeunesse mais après c'est certain elle a besoin de se reposer, comme toi d'ailleurs, en tous les cas j'aime ton humour et ta façon de commenter tes belles photos. Merci pour ce beau partage, semaine prochaine j'ai ti bout car ma fille avait des congés mais reprend le collier lundi donc mamie Fany prend le relais
Douce soirée.
Prends bien soin de toi.
Je te fais de gros bisous d'amitié.
Chère ZAza on ne s'ennuie pas chez toi ! J'aurais PT les plombs ! bisous bonne soirée ici toujours 34°...
..Pas facile d'occuper ces "ptits loups" supers en forme, heureusement que la tata est là! et quand les fuites s'y mettent aussi.......y'a "Poux Ronchon"!
Gros bisous du jour de Mireille du Sablon
Bonjour Zaza,
Une bonne ambiance chez la mamie !!!
ouah, que de monde autour d'elle !! elle doit être bousculée,
mais avec ce petit monde, on ne peut guère faire autrement !!
moi je cris aussi, mais ..... pour rien , c'est le bazar ,
Bonne journée, bises
bonjour, une sacrée animation tout ça; et de beaux souvenirs, je te souhaite une bonne journée, bisous
un vrai roman d'aventure mais quand c'est du vrai, c'est moins marrant
belle journée, Zaza
bisous
Tata Ellen semble bien patiente et courageuse et Zaza débordée par cette famille bien trop vivante.
Bisous bisous
On peut dire qu'on ne s'ennuie pas chez toi !! quelle ambiance...et cette fuite qui arrive à point nommé pour embêter tout le monde et occasionner de gros frais inattendus ! quelle guigne, en plus des problèmes de voiture...en tous cas, heureusement qu'Hélène et son autorité étaient de la partie pour recadrer tous ces petits terribles !! Elle est magnifique ta fille, quelle jolie demoiselle, et la petite qu'elle a sur les épaules a une très jolie frimousse aussi...Ah là là, on est bien contents de les voir arriver les gamins, mais bien contents aussi quand ils repartent..enfin, ils étaient encore là pour une journée je crois...(tu m'apprends qu'il y a un aéroport à côté de Rennes..hou la vilaine bretonne de Rennes qui ne se tient pas au courant des actualités !! faut dire que je n'y vais que rarement dans ma ville natale...bisous et bonne semaine...)
eh bien, on ne s'ennuie pas chez toi, au moins !! super la famille, les fuites aussi ça ne previent pas et il faut faire avec ! bravo pour ton reportage, belles photos de la famille et de ton ile, bisous
Quelle aventure !!! et quelle douloureuse note à payer pour la fuite d'eau ,car , hélas comme tu le sais une fuite entre le compteur et la maison est à la charge du propriétaire !! j'espère que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui !! reste plus qu'à payer !! Si le service d'eau est conciliant tu pourras peut-être trouver un arrangement pour payer en plusieurs fois !! chez nous c'est le cas !!
C'est curieux j'ai remarqué que les gros embêtements arrivent souvent le week-end ou les jours fériés !!
Bon mardi .elvy
coucou
eh bien ce fut speed pour toi
moi je pars dimanche en bretagne et la petite famille arrive le dimanche d'après donc le temps de tout préparer , je suis 5 semaines sans venir sur les blogs ,les miens ont 14 ,10 et 8 ans et les parents sont là les 2 premières alors ils s'en occupent
bon mardi
bisoussssssssssssss
Bonjour Zaza !
Quelle saga !
Petits enfants élevés en enfants rois ?
Il y en a deux chez les miens !
A la santé des parents quand ils vont être ados
et cela ne saurait tarder !
Bonne journée !
Pierre
Et ben dis donc !!!!
Il y a de quoi faire avec ce petit monde turbulent ..Sourires
Bises Zaza
Il y a de l'ambiance chez toi, mais bon
génération "chic, ouf", chic ils arrivent, et ouf, ils repartent, c'est comme ca que l'on appelle les nouveaux grands parents !
bonne journée
salut
on peut dire qu'il y a eu du mouvement
Mais c'est quand même bien de se retrouver en famille
bonne journée
à ce que je vois, tu as eu des journées bien remplies....mais parfois je peux te dire que ces cris d'enfants manquent chez nous, cette année ils sont en vacances avec les parents, donc pas de visite en France....passe une bien agréable journée et repose toi
Superbe famille.. qu'ils sont beaux les petits! Pauvre maman laissée seule dans cette superbe maison au jardin extra-ordinaire ! Dommage de laisser tout cela pour ne revenir qu'aux vacances... La vie passe si vite !
Avec amitiés je t'embrasse.superbes photos de famille et oui les punitions même en vacances elles tombes, a vu aussi une mutation un slip qui se transformait en string , non je souris des bons moments de partage
Magnifiques photos
Bon mardi et à bientôt
lyly
ahh la belle ile
ils en aurons des souvenirs de vacances les petiots
les plombiers bien sur c'est Saint Pol le plus prés
mais pas de veine juste fuite pendant les vacances
à bientot dans ton ile et vilaine
bises Zaza
On ne s'ennuie pas chez Zaza !quelle fine équipe qui a l'air de bien s'amuser !!
Bonne journée gros bisous Rozy
Ajouter un commentaire
De toute beauté, merci de ce très beau partage.
Bisous zaza bye