• La fine équipe ... !!! 2/3

    « La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! »

    La fine équipe ... !!!

    Revenons à ce 12 juillet au soir avec notre arrivée bousculée chez ma maman dans mon île !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Nous nous sommes donc partagés la maison, celle qui est tout en bas de la photo ci-dessus.

    • Les jeunes dans la maison de vacances (construction datant de 1971, partie à droite de la photo). Depuis l’accident de ma maman, avril 2013, elle n’a plus l’autonomie suffisante pour monter les 3 marches et accéder à cette partie de la maison.
    • Les plus vieux dans l’extension (construction datant de 1978, quand mes parents prirent leur retraite, parties gauches de la photo). Nous avons préféré isoler maman des cris, rires et pleurs des trois petits diables de Christel, la fille de Poux-ronchon.

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Heureusement que Tata Ellen, la demi-sœur de Christel était là pour seconder cette dernière dans son rôle de maman.

    Le 13 juillet, après une nuit de repos, mais toujours préoccupée par les différentes démarches concernant ma panne de véhicule et la prise en charge de l’assurance, le poux-ronchon s’aperçoit que la micro fuite d’eau constatée la dernière fois au coin de la maison de vacances avait pris de l’ampleur.

    Entre le compteur et l'angle Est de la petite maison où se trouve le poux-ronchon !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Opération « dépavage » pour repérer où se situe la fuite. Après contrôle, 20 litres d’eau par heure s’échappaient dans la nature.

    Mon père avait posé des pavés autobloquants, que Michel nettoient au karcher régulièrement.

    Pour trouver un plombier une veille de 14 juillet sur une île ravitaillée par les corbeaux s’annonçait comme « une mission impossible »

    - Les jeunes profitaient d’un temps que j’aurais souhaité meilleur pour faire des courses et promener les enfants.

    Chouette, dans le jardin de l'arrière grand-mère, il y a même des rochers comme chez les "Pierrafeux" !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Et l'aralia n'a pas encore été taillé, il fait un tunnel !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Le repas, beaucoup moins drôle !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    L'après-midi après ce repas bruyant, Ellen décide de les faire marcher. Eh bien, ils en ont eu pour leur argent ! Par les "prat" (mares) de mon île, au nord, la ferme équestre en bas de Goales, petit passage au huit à huit pour quelques courses et retour phare.

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Je suis un ruminant, je ne mange pas de pain, na !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Par ici les croûtes de pain, nous on les aime !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    A la ferme équestre !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    - La ZAZA pendue au téléphone ne savait plus où donner de la tête. la grand-mère partagée entre les soins infirmiers quotidiens et les prises d’oxygène. le poux-ronchon transformé en terrassier.

    Le 14 juillet, toujours sur notre « dépavage », Christel et tata Ellen s’occupant des mioches !

    Dans la matinée cela commençait bien. Tata Ellen en a encore puni un, souvent le même !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Et dans l'après-midi, en route mauvaise troupe ... !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Tata Ellen donne des directives !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Oups, elle est glacée !

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Le 15 juillet, jour du retour, rebelote. Un plombier accepte de se déplacer de Saint Pol de Léon pour cet après-midi 14h00.

    Remise en état des lieux par les jeunes, sans eau, car cette partie de la maison est coupée d’eau depuis notre arrivée, sauf pour la toilette.

    Allez ouste !

    Au revoir Mémé

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Pauvre maman, toute chamboulée d'autant de bruit et de remue-ménage, et pourtant elle est très "dure de la feuille", mais les entendait malgré tout hurler dans la maison !

    Après le déjeuner, les filles et les gamins descendent au port « pedibus cum jambis » pour le bateau de 16 heures 30.

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Les grands-parents attendant le plombier qui se fait attendre. 15h30 coup de fil.

    - « Tiens c’est le plombier ! »

    Il cherche la maison. 1/4 d’heure pour le briffer sur la fuite et lui donner carte blanche pour parer au plus pressé.

    - « Au revoir maman, je te téléphone à mon arrivée en Ille et Vilaine et on se revoie le 10 août. »

    - Retour en Ille et Vilaine, Ellen au volant de la petite Micra, en compagnie de sa « môman » et des bagages. Poux-Ronchon, Christel, les 3 gamins, accompagnés du chien Farouk voyageant dans le coffre du C5.

    Ah ! La fine équipe !

    Diner et tout le monde aux plumes !

    16 juillet, il fait une chaleur d’enfer.

    Ellen est réquisitionnée pour ramener la petite Micra chez Hertz, à l’aéroport de Saint Jacques, à côté de Rennes.

    La fine équipe ... !!! 2/3

    Christel s’est mise au frais dans la suite parentale qu’elle occupe depuis son arrivée avec sa fille en compagnie des garçons. L’ordinateur est dans ces cas-là bien utile pour occuper les enfants, et leur proposer des dessins animés !

    Ellen est heureuse de repartir chez elle pour y retrouver ses « matoutes » Raven

    La fine équipe ... !!! 2/3

    et Kinzel

    La fine équipe ... !!! 2/3

    qui étaient restées dans son appartement avec une grosse réserve d’eau et de croquettes.

    A jeudi pour la suite ...

    « Blagounettes du mardi ... !!!Blagounettes du mercredi... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 2 Août 2015 à 14:25

    De toute beauté, merci de ce très beau partage.

    Bisous zaza bye

    36
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:58

    Néanmoins, Ils auront de sacrés souvenirs de vacances !!!

     

    35
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:08

    Ah là là... il y a toujours du bon et du moins bon...

    Il faut faire avec mais j'aime bien ta façon de raconter et les images.

    Bisous et douce journée ma Zaza.

    34
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:42

    Dommage le problème de fuite d'eau, j'espère que ça n'a pas trop gâché la fête de famille. Bises; FRANCOISE

    33
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:30

    Sinon pour te répondre, métier d'antan samedi et pêche dimanche, pas le choix car sur la seconde le photographe officiel c'est moi

    32
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:06

    salut

    c'est super le soir, la fraicheur arrive alors je laisse la fenêtre ouverte un peu

    bonne journée

    31
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:14

    Alors c'est froid, sinon moi en tant qu'artisan je suis toujours disponible pour les urgences

    30
    Mardi 21 Juillet 2015 à 19:06

    coucou une belle petite famille,ils ont de quoi jouer dans le jardin et sur la plage,ils sont mimi les chatons,belles photos,bonne soirée,bise

    29
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:10

    Quelle jolie petite troupe ! Ils sont trop beaux !

    Tu sais depuis deux semaines nous sommes avec le compteur coupé car les racines d'un grand eucalyptus ont cassé le tuyau d'arrivée d'eau à la maison, c'est assez profond, on attend le dépanneur alors que nous sommes assurés, c'est un comble mais il faut une pelle mécanique, ils ont creusé pour finir par dire qu'il en fallait une... Trop dure la terre ! Alors on remplit des bouteilles, des bassines, des faitouts, on se douche vite fait, on donne l'eau dans un grand bac aux chevaux, et pas de machine à laver, c'est pas marrant et ils ne viendront que lundi prochain, en plus j'ai mon fils en ce moment... La guigne !

    Bisous Zaza

    28
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:05
    FéeLaure

    Quelle tribu au moins vous ne vous ennuyez pas ! et puis ça a fait de la compagnie à ta maman qui a du apprécier malgré tout

    Douce journée Zaza

    Bisous

    27
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:39

    Bonsoir ma Zaza

    Pas de bonne heure chez moi mais de bonne humeur me voilà en un clic dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil passage sur mon blog.

    Oh là là chez notre Zaza y a de la joie on ne s'ennuie pas en tous les cas, entre les fuites heureusement que le doudou je l'appellerai ainsi ih ih ih !!!! a pu mettre la main à la pâte et enfin un plombier est arrivé (cela me fait penser à l'histoire de Fernand Reynaud ih ih ih !!!!) et ces beaux ti bouts qui sont plein de vie donc forcément çà fatigue mais çà donne tellement de bonheur et pour ta maman celui lui fait de la jeunesse mais après c'est certain elle a besoin de se reposer, comme toi d'ailleurs, en tous les cas j'aime ton humour et ta façon de commenter tes belles photos. Merci pour ce beau partage, semaine prochaine j'ai ti bout car ma fille avait des congés mais reprend le collier lundi donc mamie Fany prend le relais he

    Douce soirée.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    26
    Mardi 21 Juillet 2015 à 15:59

    Chère ZAza on ne s'ennuie pas chez toi ! J'aurais PT les plombs ! bisous bonne soirée ici toujours 34°...

    25
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:54

    ..Pas facile d'occuper ces "ptits loups" supers en forme, heureusement que la tata est là! et quand les fuites s'y mettent aussi.......y'a "Poux Ronchon"!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    24
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:29

    on ne voit pas le temps passer ! est ce bon ou non, enfin on ne s'ennuie pas ! @ +

    23
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:21
    Roguidine

    Bonjour Zaza,

    Une bonne ambiance chez la mamie !!!

    ouah, que de monde autour d'elle !! elle doit être bousculée,

    mais avec ce petit monde, on ne peut guère faire autrement !!

    moi je cris aussi, mais ..... pour rien , c'est le bazar ,

    Bonne journée, bises

    22
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:19

    bonjour, une sacrée animation tout ça; et de beaux souvenirs, je te souhaite une bonne journée, bisous  

    21
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:25

    Bien ton article ,belle famille ,beaucoup de travail ,bon mardi bisous 

    20
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:20

    un  vrai roman d'aventure mais quand c'est du vrai, c'est moins marrant

    belle journée, Zaza

    bisous

    19
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:53

    Tata Ellen semble bien patiente et courageuse et Zaza débordée par cette famille bien trop vivante.

    Bisous bisous

    18
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:27

    ^^TU AS MANGE TROIS TONNES DE VITAMINESsmile

    Bonne journée.

    ROMY

    17
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:14

    Bonjour Zaza, je parie que tu ne t'ennuies pas une seconde?

    bisous

    16
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:04

    On peut dire qu'on ne s'ennuie pas chez toi !! quelle ambiance...et cette fuite qui arrive à point nommé pour embêter tout le monde et occasionner de gros frais inattendus ! quelle guigne, en plus des problèmes de voiture...en tous cas, heureusement qu'Hélène et son autorité étaient de la partie pour recadrer tous ces petits terribles !! Elle est magnifique ta fille, quelle jolie demoiselle, et la petite qu'elle a sur les épaules a une très jolie frimousse aussi...Ah là là, on est bien contents de les voir arriver les gamins, mais bien contents aussi quand ils repartent..enfin, ils étaient encore là pour une journée je crois...(tu m'apprends qu'il y a un aéroport à côté de Rennes..hou la vilaine bretonne de Rennes qui ne se tient pas au courant des actualités !!eek faut dire que je n'y vais que rarement dans ma ville natale...bisous et bonne semaine...)

    15
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:54
    rené jeanine

    eh bien, on ne s'ennuie pas chez toi, au moins !! super la famille, les fuites aussi ça ne previent pas et il faut faire avec ! bravo pour ton reportage, belles photos de la famille et de ton ile, bisous 

    14
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:26

     Quelle aventure !!! et quelle douloureuse note à payer pour la fuite d'eau ,car , hélas comme tu le sais  une fuite entre le compteur et la maison est à la charge du propriétaire !! j'espère que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui !! reste plus qu'à payer !! Si le service d'eau est conciliant tu pourras peut-être trouver un arrangement pour payer en plusieurs fois !! chez nous c'est le cas !!

    C'est curieux j'ai remarqué que les gros embêtements arrivent souvent le week-end  ou les jours fériés !!

    Bon mardi .elvy

     

     

    13
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:17

    coucou

    eh bien ce fut speed pour toi

    moi je pars dimanche en bretagne et la petite famille arrive le dimanche d'après donc le temps de tout préparer , je suis 5 semaines sans venir sur les blogs ,les miens ont 14 ,10 et 8 ans et les parents sont là les 2 premières alors ils s'en occupent

    bon mardi

    bisoussssssssssssss

    12
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:07

    Bonjour Zaza !

    Quelle saga !

    Petits enfants élevés en enfants rois ?

    Il y en a deux chez les miens !

    A la santé des parents quand ils vont être ados

    et cela ne saurait tarder ! 

     

    Bonne journée !

    Pierre

     

                     http://rotpier.over-blog.com

    11
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:32
    Claudine/canelle

    Et ben dis donc !!!!

    Il y a de quoi faire avec ce petit monde turbulent ..Sourires 

    Bises Zaza

    10
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:31

    boudiou c'était pas de tout repos quand même hein ma zaza!!!! bisous!

    9
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:21
    loulou le filou

    C'est beau une maison qui vit !

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:18

    Il y a de l'ambiance chez toi, mais bon

    génération "chic, ouf", chic ils arrivent, et ouf, ils repartent, c'est comme ca que l'on appelle les nouveaux grands parents !

    bonne journée

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:13

    salut

    on peut dire qu'il y a eu du mouvement

    Mais c'est quand même bien de se retrouver en famille

    bonne journée

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 08:06

    à ce que je vois, tu as eu des journées bien remplies....mais parfois je peux te dire que ces cris d'enfants manquent chez nous, cette année ils sont en vacances avec les parents, donc pas de visite en France....passe une bien agréable journée et repose toi

    5
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:39
    M'mamzelle Jeanne

    Superbe famille.. qu'ils sont beaux les petits! Pauvre maman laissée seule dans cette superbe maison au jardin extra-ordinaire ! Dommage de laisser tout cela pour ne revenir qu'aux vacances... La vie passe si vite !
    Avec amitiés je t'embrasse.

    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:31

    superbes photos de famille et oui les punitions même en vacances elles tombes, a vu aussi une mutation un slip qui se transformait en string yes, non je souris des bons moments de partage

    Magnifiques photos

    Bon mardi et à bientôt

    lyly

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:08

    Y'a du mouvement !

    Merci pour toutes ces belles photos qui donnent une idée de votre vie trépidante. wink2

    Bon mardi, ma Zaza
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:07

     ahh la belle ile 

     ils en aurons des souvenirs de vacances les petiots 

     les plombiers  bien sur  c'est Saint Pol le plus prés 

     mais pas de   veine  juste   fuite pendant les vacances 

    à bientot dans  ton ile et vilaine 

     bises Zaza 

     

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 06:45

    On ne s'ennuie pas chez Zaza !quelle fine équipe qui a l'air de bien s'amuser !!

    Bonne journée gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :