• L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    L’origine de la lune miel … !!!

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

      Quatrième partie qui aurait du être la fin de ce conte.

    Avant de continuer, je dédie cette quatrième partie à Quichottine, notre douce rêveuse. Pour que vous compreniez pourquoi, ci-dessous nos échanges lors de la première partie.

    Quichottine

    Alors, tu as intérêt à la raconter aussi d'une traite... Je ris, je suis sûre que tu vas encore nous faire patienter d'un jour à l'autre pour avoir la suite... J'aime beaucoup, mais beaucoup, ton côté "immortelle". Bravo Zaza pour ce début de conte, je me suis installée pour un moment... A demain

    ZAZA-RAMBETTE

    @Quichottine : Dame, voilà ma douce rêveuse amusée par mon côté immortel ... Et pourtant dans autre un espace-temps, c'est bien le cas...!!!! Rien que pour toi, je viens d'ajouter un épisode de plus.   Bises et bon après midi

    Quichottine

    Rien que pour moi ? C'est chouette, mais j'en connais plein qui seront contents! Bisous doux ma belle amie. Merci !

    ZAZA-RAMBETTE

    @Quichottine : La quatrième partie devait être la fin du conte, et comme tu en redemandes, et bien j'ai fait durer le plaisir...!!! Bisous, bisous

    Quichottine

     Ah flûte... Je vais me faire houspiller par tes visiteurs... Ne fais pas ça, Zaza !!!

     ZAZA-RAMBETTE

     @Quichottine : Too late douce rêveuse... c'est trop drôle...!!! Bises et passe une bonne nuit.

      ****

    - « Je suis pendu à vos lèvres ! Parlez ! Parlez si cela peut vous faire du bien ! »

    Et Fanch me raconta son incroyable histoire.

    - « Le jour où j’ai vu Nolwenn pour la première fois, j’en suis tombé tout de suite amoureux. Je l’ai très rapidement demandée en mariage à son père et ce dernier consentit à me donner sa main. Seulement le jour de nos noces, il se produisit un fait qui allait faire basculer notre existence. Il y avait, dans le village de Nolwenn, une vieille femme que tout le monde détestait, elle faisait de la magie noire.

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    Aux yeux de tous, c’était une sorcière qui conversait avec le diable. Or ce jour-là, elle est venue au village. Les gens du hameau s’en sont pris à elle, le ton a monté. Le père de Nolwenn faisait partie des plus enragés.

    Ces bonnes gens ont fini par l’attraper et l’ont attachée à un bûcher de fortune, hâtivement dressé.

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    J’aurais voulu les en empêcher, j’aurais pu les en empêcher, j’aurais dû les empêcher, mais je n’ai rien fait.

    Alors que les flammes léchaient les jambes de la malheureuse, celle-ci se mit à crier, à hurler. Elle nous lança un mauvais sort.

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    Jamais Nolwenn et moi n’aurions de beaux enfants, toute notre progéniture serait difforme et aucun d’entre eux ne pourrait vivre plus de trois jours. C’était… C’était bien une sorcière. Depuis ce jour, je me suis promis de toujours faire le bien auprès de mon prochain. Mais c’était trop tard, le mal avait déjà fait son œuvre, et, malheureusement, la prophétie s’est accomplie. Nous avons déjà enterré nos trois premiers nés dès leur naissance.

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    Voilà notre grand malheur auquel vous ne pouvez rien. Jamais nous ne pourrons avoir d’enfant qui vive suffisamment longtemps pour profiter de notre amour. »

    - « En arrivant, j’ai vu les ruches à l’extérieur ! Est-ce que votre femme en a parlé à ses abeilles ? »

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    J’avais répondu sans réfléchir, de but en blanc, comme je disais précédemment.

    A tout dire, le regard de Fanch trahissait largement ce que le bûcheron pensait de l’état de mon esprit. Il ne disait plus un mot. Je lui ai reposé ma stupide question.

    - « Est-ce que Nolwenn en a parlé à ses abeilles ? »

    - « Grand Dieu non ! Que voulez-vous que nos abeilles puissent y faire ! »

    - « Me croirez-vous si je vous disais que j’ai beaucoup voyagé ? »

    - « Certes oui ! »

    - « J’ai donc pu voir des choses dont vous n’avez point connaissance ! »

    - « Certes ! Mais je ne vois pas ce que les abeilles peuvent faire dans ce cas-là ? »

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

     - « Sachez mon bon ami que je vous crois quand vous me dites que les sorcières existent car j’ai moi-même eu l’occasion d’en rencontrer plusieurs ! Cependant, si les sorcières existent, les fées existent aussi ! »

    - « Les fées ? »

    L’origine de la lune miel … !!! (4ème partie)

    - « Ce que le mal a créé, le bien peut le faire aussi ! »

    Fin de la quatrième partie

    « Humour du lundi ... !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    73
    Lundi 18 Février 2013 à 21:32

    @Cendrine Jouaux : Je suis flattée de tant de compliments dans ton commentaire. La façon de raconter est innée et je dois tenir cela de mon papa qui arrivait à captiver un auditoire avec différentes cordes à son arc: prestidigitation, blagues, histoires, contes... un grand Monsieur...!!!! A chaque fois que je raconte un conte, que je parle d'histoire, ou que j'alimente ma rubrique humour, je pense à lui et à sa gouaille intarissable. Une façon de communiquer avec lui ma Cendrine. Bises et bonne soirée

    72
    Lundi 18 Février 2013 à 21:22

    @ CADIX H'A : La fin de ce conte, demain, nous donnera le solution. Bises et bonne soiréema Françoise et caresses aux filles.

    71
    Lundi 18 Février 2013 à 21:19

    @TititeParisienne : Maya l'abeille c'est toi, mais pourras-tu résoudre le problème de ce couple ????? Pour Quichottine, ce n'était qu'une gageure et je me suis bien amusée. Bises et bonne soirée Véronique

    70
    Lundi 18 Février 2013 à 20:45

    C'est MAGNIFIQUE! Je me suis régalée!!! Tu aiguises nos appétits entre sorts et contre-sorts et tu invites la rêveuse que je suis, fanatique de surnaturel, à voyager sur la barque des légendes...

    Merci beaucoup Zaza et bravo!

    C'est un très bel échange que tu as eu avec Quichottine.

    Gros bisous et une excellente soirée

    Cendrine

    69
    Lundi 18 Février 2013 à 20:26

    Je sens que ça va s'arranger l'histoire ! Je me trompe Zaza ?


    bisous. FRANCOISE

    68
    Lundi 18 Février 2013 à 20:03
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    Maya l'abeille c'est moi, je suis la fée ... du logis mdr ! c'est comme ça que ma fille m'appelait quand elle était petite. Pourquoi ? aucune idée !

    Et si moi je demandais une partie 5 ! hein ? non je plaisante !

    Bonne soirée, amitiés, Véronique.

                        

    67
    Lundi 18 Février 2013 à 19:50

    @mrcafe : Alors tant mieux, avec mes contes bretons tu es servie. Bises et bonne soirée

    66
    Lundi 18 Février 2013 à 19:49

    @Monica-breiz : Serais-tu sursperstitieuse ????? Ici au nous avons un un très beau soleil. Bises et bonne soirée

    65
    Lundi 18 Février 2013 à 19:46

    @FéeLaure : Quichottine en redemandait, alors je me suis exécutée avec beau coup de plaisir et des rires sous cape.....!!!!Bises et bonne soirée

    64
    Lundi 18 Février 2013 à 19:43

    @papatte61 : La fin de ce conte, demain ma Pattoche. Bises et bonne soirée

    63
    Lundi 18 Février 2013 à 19:42

    @Tmor : Cela était inévitable....!!!! Bises et bonne soirée

    62
    Lundi 18 Février 2013 à 19:33

    j'aime beaucoup les histoire de sorcellerie ... bise zaza

    61
    monica-breiz-
    Lundi 18 Février 2013 à 19:30

    je crois qu il existe encore fées et sorciéres

     je reviendrai demain voir loll

     ( j etais dehors aprem trop beau  mer d huile , pas d event )

     bises

     kénavo ZAZA

    60
    Lundi 18 Février 2013 à 19:18
    FéeLaure   ♥

    Rigolos ces échanges

    A demain pour la suite et fin

    Bisous Zaza & bonne soirée

    59
    Lundi 18 Février 2013 à 19:08

    KIKOU BIN VLà? JE RESTE SUR ma ....... fin ! donc je reviens demain..

    bonne soirée
    bisouxxx baveuxxxx

    58
    Lundi 18 Février 2013 à 19:02

    La magie fait son entrée ! A suivre donc !

    57
    Lundi 18 Février 2013 à 18:35

    @ByKri : La fin pour demain ma Kri. Bises et bonne soirée

    56
    Lundi 18 Février 2013 à 18:35

    @mialjo : Alors là ma p'tite dame c'est une excellente question...!!!! Bises et bonne soirée

    55
    Lundi 18 Février 2013 à 17:42

    J'attends la suite avec impatience

    Douce soirée Zaza

    54
    Lundi 18 Février 2013 à 17:36

    les abeilles n'étant pas des fées, je me demande ce qu'elle vont pouvoir faire?????

    53
    Lundi 18 Février 2013 à 16:23

    @Loulou le Filou: Bien vu mon Filou. Bises et bon après midi.

    52
    Lundi 18 Février 2013 à 15:52
    loulou le filou

    Les fées ont une taille de guèpe !

    51
    Lundi 18 Février 2013 à 15:48

    @isa debat : La fin demain Isa. Bises et bon après midi

    50
    Lundi 18 Février 2013 à 15:47

    @Arlette 50 : Pas de quoi Arlette. Je t'ai dit ce que j'en pensais. Bises et bon après midi

    49
    Lundi 18 Février 2013 à 15:46

    @Papyserge : Tu n'as pas honte... Pauvre Mamyserge. Bises et bon après midi

    48
    Lundi 18 Février 2013 à 15:45

    @Fanfan2B : Ce-pourrait-il ????? tu aura la solution demain avec la fin du conte. Bises et bon après midi

    47
    Lundi 18 Février 2013 à 15:43

    @mel-and-tof : ZAZA la tête de bois.... comme tu m'as bien cernée..... Bises et bon après midi Méline

    46
    Lundi 18 Février 2013 à 15:42

    @Francine94 : La fin du conte est programmé pour demain. Bises et bon après midi

    45
    Lundi 18 Février 2013 à 15:40

    @tiot : Il ne faut pas affirmer de telles choses mon ch'tiot, attention à cette nuit.... on ne sait jamais...!!!!  Bises et bon après midi

    44
    Lundi 18 Février 2013 à 15:39

    @Michèle Cybèle : Je te remercie, et pour le com laissé chez toi, j'ai laissé mon coeur et mon expérience parler . Bises et bon après midi

    43
    Lundi 18 Février 2013 à 15:36

    @ Mamounette88 : Je suis effectivement bien embarassée. Bises et bon après midi

    42
    Lundi 18 Février 2013 à 15:35

    @Michel W : Excellent commentaire mon Mickey. Sacré toit. Sutout ne fait pas de cauchemars. Bises et bon après midi

      TWikipedia: T is the 20th letter in the ISO basic Latin alphabet.

    41
    Lundi 18 Février 2013 à 15:31

    @virjaja : N'est-ce-pas ma Cathy. Bises et bon après midi

    40
    Lundi 18 Février 2013 à 15:30

    @estrelita : Demain la fin du conte. Du beau soleil ici aussi. Bises et bon après midi

    39
    Lundi 18 Février 2013 à 15:29

    @FLEURDEROCAILLE : Le pays gallo est effecctivement rempli de supersititions.... et pour avoir vécu à le limite du département tu sembles avoir récupéré une certaine imagination. Bises et bon après midi ma Jojo

    38
    Lundi 18 Février 2013 à 15:25

    @Mimi de Bruges : Tout est possible dans un conte breton Mimi. Bises et bon après midi

    37
    Lundi 18 Février 2013 à 15:24

    @Quichottine : Je tiens toujours mes promesses douces rêveuse, et tu sembles tout excusée. Alors à demain pour la fin cette fois...!!!! Bises et bon après midi

    36
    Lundi 18 Février 2013 à 15:22

    @FetOK : Elle a eu raison d'insister, j'ai du rajouter un épisode. Bises et bon après midi

    35
    Lundi 18 Février 2013 à 15:21

    @Framboise44 : Effectivement.. cela se pourrait-il????? Bises et bon après midi

    34
    Lundi 18 Février 2013 à 15:20

    @Yvon45 : Demain la fin du conte Yvon. Bises et bon après midi

    33
    Lundi 18 Février 2013 à 15:19

    @ Mamé Annie : Je suis comme les enfants, j'aime les contes illustrés. Bises et bon après midi

    32
    Lundi 18 Février 2013 à 15:17

    @Océanique1 : La solution demain avec la fin du conte Mounette. Bises et bon après midi

    31
    Lundi 18 Février 2013 à 15:15

    @marineD : J'avai cru reconnaitre son minois... La pauvre.. tu l'as consolée au moins, pauvre choupette. Bises et bon après midi

    30
    Lundi 18 Février 2013 à 15:12

    @H-IL : Les abeilles ????? des créatures de dame nature, non...?????? Bises et bon après midi

    29
    Lundi 18 Février 2013 à 15:11

    @moquelet : J'ai juste rallongé le conte et vous en profitez aussi. Bises et bon après midi

    28
    Lundi 18 Février 2013 à 15:10

    @Anne d'Amico : Pauvre Quichotine, elle va me maudire... mais c'était tellement tentant. Merci pour ce commentaire, la fin demain. Bises et bon après midi

    27
    isa debat Profil de isa debat
    Lundi 18 Février 2013 à 13:31

    me voici accro ...vite , vite

    26
    Lundi 18 Février 2013 à 13:11

    Coucou Zaza

    Oui les fées il y en a pas de no jours pendant que des hommes se la coulent douces chercher l'erreur...

    Merci pour ta réponse au sujet des lasagnes...

    gros bisous

    25
    Lundi 18 Février 2013 à 12:58

    moi aussi j'ai une fée a la maison !! elle faitout éhéhéh

    je ne casse avant de me faire incendier

    bises @+

    24
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 18 Février 2013 à 12:56

    Les abeilles cachent-elles une bonne fée dans leur ruche ?

    ah! Tu nous fais languir!!

    Bises

    23
    Lundi 18 Février 2013 à 12:33

    Bonjour ma douce Zaza

    J'ai appris a être patiente avec tes contes de Bretagne dans le passé que je reviens chaque jour pour avoir la suite car rien y fera ... tu feras comme tu l'as décidé et nous nous attendrons

    Bonne journée ma douce

    Gros bisous

    Méline

     

    Oiseau sur une branche sur un coeur de ruban "Bonne journée"

    22
    Lundi 18 Février 2013 à 12:32
    francine94

     


    bonjour, c'est vrai que tu nous teint en haleine!!!! j'ai d'autres histoires bien horribles !!! bonne journée bisous

    21
    Lundi 18 Février 2013 à 12:13

    salut

    ben je croispas aux sorcières mais on ne sait jamais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

    bonne journée

    20
    Lundi 18 Février 2013 à 12:04
    Michèle@Cybèle

    je l'adore cette note, comme j'ai adoré ton commentaire chez moi ce matin; cette juju entraîne dans des idées aussi sottes que grenues...mais pour des pastilles Vichy, je serais prête à devenir "prostipute" !

    Sur ce "le miel c'est cool, ça coule" disait Rémi petit

    Bisous du lundi, il est l'heure de mon "petit-dèj"

    19
    Lundi 18 Février 2013 à 11:50

    Et voilà la fée zaza bien embêtée

    18
    Lundi 18 Février 2013 à 11:15

    Bisous Zaza... 

    Et la sorcière s'éteignit vers les quatre heure de l'après-midi, soit deux heures après sa mort et de sa taille de guêpe et de sa langue de vipère il ne restaient que des cendres à descendre du bûcher (manque plus qu'un certain Cauchon et Zaza réécrirait l'Histoire de France)... (pour mon thé ce sera deux cuillères de miel)

    Donc rendez-vous demain dans l'arène où ce brave homme et cette brave femme raconteront leur histoire à la reine des abeilles qui, étant très prolifique leur donnera assûrément un truc pour avoir un enfant viable...

    Nous sommes suspendus à tes lèvres Zaza comme le toupin l'est au cou de la vache pour la suite de ce conte qui ve me foutre des insomnies.

    Bisous et bonne journée et à la revoyure

    Mickey

    17
    Lundi 18 Février 2013 à 10:57

    des abeilles-fées...c'est chou! gros bisous ma Zaza. cathy

    16
    Lundi 18 Février 2013 à 10:42

    vite  la suite  bonne journée ma Zaza avec du soleil ☼

    bisous

    15
    Lundi 18 Février 2013 à 10:39

    Toi : sorcière ! moi : fée et du logis en plus .. et les abeilles zzzzz quel imaginaire zaza, je sais pourquoi les bretons(nes) ont des problèmes de hanches etc c'est à cause de la vilaine Sorcière de l'Ile-et-Vilaine vers Bain de Bretagne ! y'en a plein par là bas mais aussi des petites fées .. zzzzzzzzzzzz

    Bises, madoué quelle histoire @++ Zaza zzzzzzzzzzzzzzzzzz

    14
    Mimi de Bruges
    Lundi 18 Février 2013 à 10:33

    Je ne savais pas que Maya pouvait être une fée, alors j'attends  la suite avec impatience.

    Bon lundi. Gros bisous

    13
    Lundi 18 Février 2013 à 10:30

    Tu es terrible, toi, sais-tu ?

    Mais bon, heureusement que tes copinautes sont gentils. Je ne vais peut-être pas me faire lyncher !

    Je vais donc attendre la fin du conte avec les autres... s'ils veulent bien me faire un peu de place. :))

    Bisous et douce journée Zaza. Tu racontes toujours merveilleusement bien.

    12
    Lundi 18 Février 2013 à 10:23

    Je comprends pouquoi Quichottine était "suspendue"...Ce superbe conte en valait la peineBonne journée

    11
    Lundi 18 Février 2013 à 10:16

    une tite abeille contre les mauvais sorts dela vilaine sorcière ?

    cela se peut il ?

    10
    Lundi 18 Février 2013 à 10:00

    je continue mon beau voyage au pays des rêves;

    merci Zaza;

    bisous et belle journée;

    9
    Mamé Annie
    Lundi 18 Février 2013 à 09:17

    c'est une bonne idée de meler photos et contes, on attend la suite!

    bonne semaine, bisous

    8
    Lundi 18 Février 2013 à 09:16

    On ne va pas en vouloir a notre amie quichottine d'en redemander ..c'est trop bien ....sourires

    Je repasserais donc demain pour voir ce que les fées abeilles vont pouvoir faire pour redonner le bonheur...Bises Zaza

    7
    DANY SAILLY
    Lundi 18 Février 2013 à 08:51

    Bon les sorciéres  je suis certaines qu'elles existent ,il y a leur village ici et leur fête hihihi les fées ma foi  demande à voir   pourtant il y a des ruches par centaines à CERET  alors j'attends la suite  ,bonne semaine ma ZAZA    big bises 

    6
    Lundi 18 Février 2013 à 08:44

    J'ayyend de savoir ce que les abeilles vont pouvoir faire pour le bonheur de notre couple.

    Je te fais confiance Zaza

    Bisous

    5
    Lundi 18 Février 2013 à 08:34
    marine D

    Cotte de maille ?

    Brûlé comme chez toi au bûcher, tiens le héros de l'histoire !

    4
    Lundi 18 Février 2013 à 08:32
    marine D

    Quel beau ciel, de miel , et une fée dans un calice de régal , longue vie aux abeilles si précieuses !

    Oui, Zaz Julie c'est celle qui court en chevalier armé , eh oui, et le portrait de trois-quart en côte de maille... Ya plus d'enfants ! Ella eu peur quand on a brûlé le pantin et a pleuré, quand même malgré ses airs de matamore !

    Zoubis du jour 

    3
    Lundi 18 Février 2013 à 08:27
    H-IL

    Les fées sont des sorcières et inversément, mais les abeilles... ?

    Bisous Zaza et bon début de semaine

    2
    Lundi 18 Février 2013 à 08:18

    je suis un peu jalouse que tu écrives que pour une copinette........et nous autres alors, qui attendons chaque jours tes quelques lignes romancées....je plaisante bien sûr, passe une douce journée

    1
    Lundi 18 Février 2013 à 07:56

    Oui, Quichottine va se faire enguirlander, ça c'est sûr! Mais là, je suis suspendue à tes lèvres belle conteuse! Tu as vraiment l'art et la manière, un grand talent pour garder le suspens jusqu'au bout!

    Gros bisous Zaza!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :