• L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    L’origine de la lune miel … !!!

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Deuxième partie

    …Il y a de cela fort longtemps, du temps où les livres n’existaient pas encore, je me promenais nonchalamment à la nuit tombante sur un petit chemin de terre reliant les hameaux de Kerascoët et Kercanic dans le sud de cette terre que vous appelez aujourd’hui … Finistère.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Si dans cette région le début du mois de mai offre habituellement des températures plutôt clémentes, je peux vous assurer que ce n’était pas le cas cette année-là, et autant vous l’avouer tout de suite, je n’avais pas envie de passer la nuit à la belle étoile en essayant de me préserver du froid.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Je remarquai donc, à l’orée d’une forêt de conifères, de la lumière provenant d’une petite maison de bûcherons.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Sur la droite de celle-ci, des abeilles tournoyaient autour de ruches faites en pailles de sarrasin tressées.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Je me suis approchée tout doucement de la petite maison.

    J’y ai jeté un œil à l’intérieur à travers la petite fenêtre à quatre carreaux d’où provenait la salvatrice lueur.

    Je distinguais un homme et une femme.

    Cependant mes yeux ne pouvaient pas se détourner de l’âtre de la cheminée dans lequel une bonne flambée semblait chauffer toute la maisonnée.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

    Transie de froid, n’y tenant plus, je me servis d’un bâton pour frapper trois coups à la porte de la si douillette chaumière. Une voix d’homme me répondit.

    « Qui va là ? »

    « Je m’appelle ZAZA, la conteuse, je ne suis qu’une pauvre malheureuse créature qui sillonne le monde à la recherche d’un havre de paix et de bonté ! »

    « Que voulez-vous ? »

    « Il fait froid ! Je m’étais dit que, peut-être, vous auriez pu m’héberger pour passer la nuit au chaud ! »

    La porte s’entrouvrit.

    Dans l’entrebâillement de la porte, je distinguais un solide gaillard dont les larges épaules me masquaient entièrement la source de la divine chaleur.

    L’origine de la lune miel … !!! (2ème partie)

     

    Fin de la deuxieme partie

     

    « HUMOUR DU SAMEDI ... !!!Blagounettes du dimanche ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    62
    Lundi 26 Août 2013 à 07:41

    On a hâte d’entendre la suite. Ta manière de conter nous fait rêver. Moi, personnellement, j’ai l’impression de retomber en enfance, une période de la vie que nous chérissons tous, enfin presque. Quand est-ce qu’on arrive à la partie lune de miel ? Tu nous tiens cruellement en haleine. Mais on adore ça.

    61
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:59

    @Cendrine Joyau : Effectivement, il faisait très froid dans la forêt..... !!!!!   Bises et bon dimanche.

    60
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:56

    @Aimé jc : Merci Jean Claude.... Ces illustrations pour faire évoluer le conte selon mes élucubrations. Bises et bon dimanche.

    59
    Dimanche 17 Février 2013 à 07:52

    Daniela50 : Merci de ton commentaire ma chère Prima. Hier matin nous avions du brouillard et le soleil s'est levé vers 10heures.  Je pense que nous aurons une très belle journée aujourd'hui. Bises et bon dimanche.

    58
    Dimanche 17 Février 2013 à 03:04

    Tu ménages le suspens ma chère Zaza! Ah, cette petite chatte conteuse elle mérite bien une place près de l'âtre pour se réchauffer...

    Gros bisous et bon dimanche

    Cendrine

    57
    Samedi 16 Février 2013 à 23:07

    J'aime beaucoup quand tu nous contes ainsi !

    Avec les petites maisonnettes toutes charmantes dans les bois, j'adore ! Tu sais parfaitement nous tenir en haleine mon amie...

    De plus les illustrations nous permettent de nous évader davantage tout au long de notre lecture...

    Bises amicales...

    56
    Samedi 16 Février 2013 à 20:49

     

    Bonsoir ZAZA,16.02.2013

    Mon Eklablog connecté je peux te laisser un message, mais depuis Over rien de rien...

    Il fait très beau depuis deux jours aussi je pense que nous aurons du monde demain sur la côte.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Prima

    55
    Samedi 16 Février 2013 à 19:59

    @Moquelet : Merci de ta patience. Bises et bonne soirée

    54
    Samedi 16 Février 2013 à 19:58

    @francine94 : Merci. Chez nous aussi, il y avait du soleil. Bises et bonne soirée

    53
    Samedi 16 Février 2013 à 19:57

    @mel-and-tof : Demain nous rentrerons dans le vif du sujet. Bises et bonne soirée Méline

    52
    Samedi 16 Février 2013 à 19:46

    tu sais comment nous tenir en haleine......j'attends demain avec impatience, passe une agréable fin de journée

    51
    Samedi 16 Février 2013 à 19:31
    francine94


    bonjour, c'est très intéressant; enfin du soleil à paris! je te souhaite une bonne soirée bisous


     

    50
    Samedi 16 Février 2013 à 19:19

    Bonsoir ma douce Zaza

    Bon ce soir je resterai sur ma faim et pas même au chaud... lol

    Bonne soirée ma douce

    Gros bisous

    Méline

     

    "Bon week-end" - Rose rose givrée...

    49
    Samedi 16 Février 2013 à 19:08

    @Talant : Merci très chère voisine d'apprécier ces contes auxquels j'ajoute une touche personnelle. Bises et bonne soirèe

    48
    Samedi 16 Février 2013 à 19:06

    @Océanique1 : Qui sait....!!!! Bises et bonne soirée Mounette

    47
    Samedi 16 Février 2013 à 18:51

    Rhôôô et encore un conte que j'adore..J'aDooOOooore la petite maison et les ruches..je craque pour ces photos qui me plongent dans le lit de ton histoire..génial..merci ma Zaza .Bisous chère Voisine++

    46
    Samedi 16 Février 2013 à 18:51

    Bon ça commence bien la maison s'ouvre mais pas le chaudron j'espère !!!

    Bisous 

    45
    Samedi 16 Février 2013 à 18:19

    @FéeLaure : C'est vrai, tu as raison,  je suis une coquine. J'ai trouvé cette illustration appropriée au conte. Bises et bonne soirée

    44
    Samedi 16 Février 2013 à 18:16

    @tiot : Merci mon ch'tiot, alors à demain. Bises et bonne soirée

    43
    Samedi 16 Février 2013 à 18:01
    FéeLaure   ♥

    Oh déjà fini, coquine tu me mets l'eau à la bouche !!!

    J'adore la photo de la photo de la petite maison de bucheron au fond du bois

    Bonne soirée Zaza et à demain

    Bisous

     

    42
    Samedi 16 Février 2013 à 17:50

    salut

    j'aime bien tes contes

    vivement la 3ème partie

    bonne journée

    41
    Samedi 16 Février 2013 à 17:20

    @mialjo : C'est pour que tu puisses mieux revenir demain. Bises et bonne soirée

    40
    Samedi 16 Février 2013 à 17:01

    ben dis donc tu coupes net! je reste sur ma faim...! bonne soirée

    39
    Samedi 16 Février 2013 à 15:55

    @Mamounette88 : Eh oui ma belle.  Bises et bon après midi

    38
    Samedi 16 Février 2013 à 15:47

    Une nouvelle aventure de Zaza!!

    Bises ma belle

    37
    Samedi 16 Février 2013 à 15:16

    @ marineD : Va Doué benniget... nann, Nolwenn n'aurait pas été contente. Mais c'est tellement rare de nos jours de trouver une maison hospitalière, que cette ZAZA d'un autre-temps ne pouvait que louer ses braves gens. Le soleil semble être revenu, malgré le brouillard de ce matin. Bises et bon samedi ma Zoupie.

    36
    Samedi 16 Février 2013 à 15:04

    @Michel W : Cette mise en bouche dans la première parti méritait de commencer le conte avec ce dont j'avais été le témoin mon Mickey...!!!! Elle est terrible cette ZAZA. Bises et bon samedi

    35
    Samedi 16 Février 2013 à 15:02

    @virjaja : J'en suis heureuse ma Cathy. Bises et bon samedi

    34
    Samedi 16 Février 2013 à 15:01

    @Papyserge : N'est-ce-pas...!!!! Bises et bon samedi

    33
    Samedi 16 Février 2013 à 14:54

    @ Loulou le filou : Ne dit-on pas que plus c'est long, plus c'est bon...!!!!   Bises et bon samedi

    32
    Samedi 16 Février 2013 à 14:53

    @Tmor : A demain Thierry. Bises et bon samedi

    31
    Samedi 16 Février 2013 à 14:52

    @ Fanfanchatblanc : Mais ce n'est pas la première fois ma Fanfan. Bises et bon samedi

    30
    Samedi 16 Février 2013 à 14:50

    @FLEURDEROCAILLE : Et pourquoi pas ma Jojo.. les cousin à la mode de Bretagne sont fréquants chez nous. Bises et bon samedi

    29
    Samedi 16 Février 2013 à 14:48

    @Quichottine : C'est pour cela que j'ai prévenu ce matin ma douce rêveuse Bises et bon samedi

    28
    Samedi 16 Février 2013 à 14:11

    Bisous Zaza ♥ c'est malin ça, j'en suis fort peiné car hier tu as écrit:

    Attention ! L’histoire va débuter !

    Mais n’oubliez pas !

    Une fois que vous l’avez commencée vous devez la lire d’une traite jusqu’à la fin. Car l’histoire mourra, si vous la quittez…

    Et puis maintenant ce sont les noces de fiel avec ma conscience... c'est terrible ce brasier, ce miel, ce suspens...

    Mais en fair je suis content qu'il ne te soit rien arrivé de fâcheux car demain est un autre jour et il y a une suite.

     

    A demain pour la suite des aventures de Maya... Non Zaza la conteuse...

     

    Mickey

    27
    Samedi 16 Février 2013 à 14:02

     Zaza la conteuse, tu m'a fait découvrir de belles ruches!!!!gros bisous. cathy

    26
    papyserge
    Samedi 16 Février 2013 à 13:46

    il a fier allure le breton

    bises

    25
    Samedi 16 Février 2013 à 13:11
    marine D

    Je me rassure, t'as trouvé un bon feu et surtout un beau gosse pour te réconforter et qui sait peut-être te serrer dans ses bras qui sentent le varech et le poiscail ! Hips !  Bon, je méchappe Zaz !

    Depuis deux jours il fait beau alors je rigole car mon Titi est bien guilleret à cette heure ! Comme j'ai souvent du décalage, car la nuit j'essaie de dormir... ça tombe mal parfois, qu'importe !

    24
    Samedi 16 Février 2013 à 12:49
    loulou le filou

    Tu sais faire prolonger le plaisir !

    23
    Samedi 16 Février 2013 à 12:20

    Le mystère s'épaissit... A demain donc.

    22
    Samedi 16 Février 2013 à 12:15

    Ma Zaza qui se met en scène voilà qui mérite attention. Bisous ma belle et bon week-end

    21
    Samedi 16 Février 2013 à 10:28

    Oui et alors, que y passe avec cette homme au regard pas commode de Ty-Bidy que je connais (le lieu j'allais à la pêche) mais aieuls j'en crois pas mes yeux, on a croisait zaza dans une autre vie .. !

    la suite c'est quoi ?? on est peut-être cousine à la mode de Bretagne de Ty-bidy ! lol de lol

    Bises zaza @++

     

    20
    Samedi 16 Février 2013 à 10:18

    PS... Si tu rajoute un épisode de plus par lecteur impatient, il faudra en publier deux par jour, parce que vois-tu, c'est vrai que c'est déjà beaucoup de faire durer sur presque une semaine.

    19
    Samedi 16 Février 2013 à 10:16

    Bon, j'espère qu'il te laissera entrer...

    A demain. :)

    18
    Samedi 16 Février 2013 à 10:13

    @Yvon45 : Je ménage mes lecteurs Yvon. Ici brouillard et vraiment pas chaud. Le soleil, il parait que c'est pour demain. Bises et bon samedi

    17
    Samedi 16 Février 2013 à 10:11

    @Nathie01300 : Je le sais ma Nathie, et comme l'aurait dit mon petit Ewen : "coquine mère-grand". Bises et bon samedi

    16
    Samedi 16 Février 2013 à 10:10

    @Mimi de Bruges : Quelle impatience...!!!! La suite demain Mimi. Bises et bon samedi

    15
    Samedi 16 Février 2013 à 10:08

    @Framboise44 : Nom d'un petit bonhomme en bois.... mais vous êtes terribles...!!!!

    Je vais finir par faire comme pour Quichottine, et remettre un épisode supplémentaire à ce conte.

    Bises et bon samedi

    14
    Samedi 16 Février 2013 à 09:56

    quel suspense, Zaza;

    bon week end ensoleillé;

    13
    Samedi 16 Février 2013 à 09:50

    Tu nous fait languir ! La suite, la suite !!

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    12
    Mimi de Bruges
    Samedi 16 Février 2013 à 09:42

    Et alors, et alors... oh ben zut, la suite, la suite...

    Gros bisous

    11
    Samedi 16 Février 2013 à 09:13

    ah mais merdum ... je reste sur ma faim ...

    10
    Samedi 16 Février 2013 à 08:47

    @H-IL : Tu peux baisser ta couverture, ce n'est pas une histoire d'horreur...!!!  Bises et bon samedi

    9
    Samedi 16 Février 2013 à 08:39

    @estrélita : Mais si, mais si, cela ne parait pas de trop.... mais je suis une pauvre créature qui a vu dans un autre-temps tellement de choses que j'aurai à vous raconter....!!!! Bises et bon samedi

    8
    Samedi 16 Février 2013 à 08:37

    @Mamé Annie : Merci ma belle. Bises et bon samedi

    7
    Samedi 16 Février 2013 à 08:36

    DANY SAILLY : Moi... cruelle....  attention, je suis encore capable de rajouter un épisode suppélmentaire pour vous faire mariner....!!!!  Bises et bon samedi

    6
    Samedi 16 Février 2013 à 08:33

    @CADIX H'A : Bon week-end à toi également ma Françoise. Bises et bon samedi et caresses aux miss

    5
    Samedi 16 Février 2013 à 08:15
    H-IL

    Alors te prendra-t-il voui ou non

    Ah tu vas y casser son coup

    Alors ch'te tends une couvrante

    Bisous et bon samedi Zaza

    4
    Samedi 16 Février 2013 à 08:14

    je ne savais pas que tu étais si âgée (lol) bonne journée bisous

    3
    Mamé Annie
    Samedi 16 Février 2013 à 08:12

    De belels images pour agrémenter ce conte, bon week end, bisous

    2
    DANY SAILLY
    Samedi 16 Février 2013 à 08:04

    Cruelle va !!!!!!!!!!!!!!!!! a lundi bon week-end  bisous 

    1
    Samedi 16 Février 2013 à 00:53

    Bon week-end Zaza, je pense repasser que lundi ! Encore un week-end à venir, très chargé ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :