• L'humour "bête et méchant" ...qui me fait toujours rire ... !!!

    L'humour "bête et méchant" a existé de tous temps !

    L'humour "bête et méchant" ... !!!

    Jean Christophe Averty en est la preuve vivante.

    L'humour "bête et méchant" ... !!!

    En 1963,  il réalise une série d'émissions de clips avant l'heure, sketches, canulars divers et variés, vrai-faux reportages absurdes avec notamment les Jeux bêtes et méchants du Pr Choron

    En 1963 Georges Bernier (le Pr Choron) se lance dans la télé dans des sketches surréalistes à faire rougir les gros nazes des jeux télévisés. Un bon moyen d'apprendre aux Français à utiliser autrement son récepteur de télévision! A voir: Les lapins, La course à la sardine, Catherine Langeais, La pêche et En colère.

    Jean Cristophe Averty apportera ainsi un soutien télévisé discret  aux fondadeurs de Hara-Kiri et ensuite de Charlie Hebdo.

    Et puis !

    "BAL TRAGIQUE A COLOMBEY - 1 MORT"

    xxxx

    Une rumeur veut que le ministre de l’Intérieur de l’époque, Raymond Marcellin, ait alors interdit la parution du journal le 17 novembre 1970.

    Une autre, plus sceptique sur les délais de réaction réels des ministères, veut que la procédure d’interdiction, déjà en cours, ait simplement abouti par coïncidence cette semaine-là.

    Quoi qu'il en soit, le journal renait de ses cendres sous le nom de Charlie Hebdo.

    Le prénom Charlie dans le titre serait une référence à Charles De Gaulle selon Georges Wolinski (cf., L'échos des savanes no 239).

    En fait, les Éditions du Square éditaient alors un mensuel de bandes dessinées nommé Charlie et dont le rédacteur en chef était Wolinski.

    Or, on remarque que les premiers numéros de Charlie Hebdo contiennent des bandes dessinées, (et justement Charlie Brown dans les Penuts), sur une page à fond de couleur, comme pour signaler en somme qu’elles sont surajoutées au journal.

    Le journal tire un parti comique de la situation :

    • « Comme l’avait signalé notre malheureux confrère l’hebdo Hara-Kiri, dont nous déplorons la disparition »
    • « L’hebdo Hara-Kiri est mort. Lisez Charlie Hebdo, le journal qui profite du malheur des autres »

    Seul notre Wolinski détient la vérité, et l'a emporté avec lui dans sa dernière demeure !

    « Blagounettes du dimanche ... !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:57

    pourtant ce n'est pas beau de se moquer des autres

    30
    Lundi 19 Janvier 2015 à 11:29

    Ta première image m'a fait revenir à ce sketch où l'on mélangeait deux émissions, l'une sur la façon de s'occuper des bébés et l'autre où l'on détaillait une recette.

    Si tu savais que de cauchemars j'ai pu faire ensuite, après la naissance de mon premier.:(

    Il finissait souvent dans le hachoir.

    Je ne me suis jamais demandé pourquoi... il était pourtant le plus adorable des bébés.

    Bisous et douce journée. Bête et méchant, et fier de l'être... Mais je dois avouer que je n'aimais pas tout dans ce que j'ai lu dans Hara-Kiri et dans Charlie-Hebdo.... même si je trouve que nul ne devrait mourir pour n'être pas dans le politiquement correct.

     

    29
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:35

    il faut s'y attendre

    il y aura toujours des opposants

    tous ne voient pas l'humour pareil

    j'espère que tu as passé un bon weekend

    pleins de ti bo et très belle semaine

    28
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:16

    Coucou ma Zaza ...Pour un autre sujet, j'ai été distraite par les chatons pendant que programmais l'article "musique".Merci pour ton passage winktongue ...

    Gros bisous ...Francine kiss

    27
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 19:03

    merci pour ta réponse, histoire de me faire comprendre que je radote...c'est de l'humour n'est ce pas....yes?

    bisous et a bientôt...a j'y pense

    bonne an.....etc!!!!

    26
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:53

    Bonsoir Zaza je me souviens de ces 2 émissions qui n'étaient pas appréciées par tout le monde ... a cette époque si je me souviens,il y avait que 2 chaines . bonne soirée  bises  

    25
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 18:04

    En 1963 je n'avais pas la télé.. je l'ai eue en 1967 et je me souviens de l'émission Dim Dam Dom d'Averty.. par contre je ne connaissais pas le jeu bête et méchant du Pr Choron... hihihi

    Je trouve qu'ils avaient de l'audace.. maintenant c'est plus formaté et basé sur la télé réalité.. un manque d'imagination probablement.

    Bisous Zaza et bonne soirée

    24
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:58

    l'humour est ce qui empêche de vieillir,

    on aime ou on aime pas mais il faut l'accepter cet humour

    bises ZAZA

    et puis bonne année, j'crois que j'ai oublié....

    c'est cela aussi vieillir...hahaha!!!

    23
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:44

    j'espère que tu as bien démarré la nouvelle année! bonne semaine

    22
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:41

    Je me rappelle de toutes ces émissions, volontairement provocantes, cela nous changeait de tout ce monde "endimanché" et trop sérieux..!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    21
    dhelicat
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:18

    et oui avec de l'humour... et non nous n'arrivons pas à nous débarrasser de la poissonniére, j'y ai perdu mon paillasson... et je vais finir par partir... BONNE SOIREE ZAZA bisous 

    20
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:10

    Bonsoir Zaza, oui je me souviens de cette époque, Hara Kiri, le Pr Choron, JC.Averty...il y avait beaucoup moins de liberté de la presse que maintenant..

    Cela va t-il durer ? va t-on nous interdire de rire ???

    Wait and see...

    Bonne soirée. Bisous ♥

    19
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:05

    Bisous du dimanche ma chère Zaza et salut à tout ton petit monde qui aurait ben aimé lui aussi connaître cette époque où la satire, comme l'humour bête et méchant était un art...

    A peu près du même âge, nous avons connu ou entendu à la radio des émissions où des chansonniers s'éclataient certains soirs ou le dimanche matin... C'était l'époque des Blanche, Dac, Rocca et j'en passe où pendant deux heures on s'éclatait avec des canulars téléphoniques, chansons osées et autres gauloiseries... A la télé, on n'avait que la suisse romande de 19 heures à 24 heures, en noir et blanc, alors les programmes de variété de France, il a fallu attendre... Alors que pour les dessins et les caricatures, je me souviens que j'avais treize ans et que je m'étais procuré un Hara-kiri pour 3.50 francs suisse... J'ai appris à connaitre Choron Cavanna, Wolinski, Reiser, parfois aussi Gotlib et Cabu que je croisais sur l'hebdomadaire Pilote... C'était l'école de la déconnade et du bon humour salace, parfois gras, souvent déjanté...

    L'humour de cette époque me manque beaucoup, soit les gens sont devenus de plus en plus terre à terre ou idiot au point de ne plus savoir rire du deuxième voire du quatrième degré... du premier non plus!

    En vérité, sans humour, il y a longtemps que je serais mort...

    Mickey

    18
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 15:46
    rené jeanine

    je me souviens du bébé à la moulinette et des sketchs du Professeur Choron, mais je ne me souviens pas de ce numéro au titre accrocheur ! je n'avais jamais acheté Hara Kiri ou Charlie Hebdo , jusqu'à aujourd'hui où j'ai pris confiance qu'il fallait aider les humoristes, je viens de m'abonner ...

    17
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:57

    coucou Zaza l'humour ne fait de mal a personne au contraire de rire c'est bon pour la santé ,il ne fait pas très chaud en gironde ,je te souhaite un très bon dimanche,bises

    16
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:11

    chez nous....y avait pas la télé...c'est dehors que j'allais chercher...bref tout ça pour dire que j'ai dû en acheter deux ou trois, des hara  qui rit...du temps où je croyais encore à la gauche...tu as bien fait de remettre ça au goût du jour, je t'ai mise sur tweeter et FB...carrément pourri aujourd'hui le temps! j'ai eu du nez hier...bisous ma Zaza.

    15
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 13:02
    loulou le filou

    Averty, en voilà un homme averti !

    14
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:49

    Je possède le numéro spécial lors de la mort de Reiser

    A chacun sa capacité d'accepter l'humour décalé mais ce n'est pas une raison de tuer.

    Belle journée Zaza

    Bisous

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:31
    En tout cas je ne le savais pour le choix de Charlie
    Un bel article
    A bientôt
    12
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:26

    Les humours "décalés" ont toujours fait polémique. L'humour n'étant pas donné à tout le monde.

    Il y aurait à dire sur Charlie Hebdo mais chutttt ... respectons.

    Gros bisous et merci de m'avoir encore fait rire car moi j'adore, hi hi les sardines.

    Annick

    11
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:02

    je ne pense pas que ce journal vendra 5 millions d'ex toutes les semaines; 

    c'est un effet de mode ; il retombera vite à 100 000 ex car la majorité des français est hermétique à cet humour bobo de gauche personne ne le lisait;

    ce sont des faux bananiers appelés ensètes; le tronc est beaucoup plus large, 50 cm et ne donne pas de bananes.

    bon dimanche

    bisous, Zaza;

    10
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:13

    Bête et méchant...c'était le créneau de Hara kiri et de J.C Averty....il y avait eu de nombreuses polémiques à propos de ses émissions....tout autant que pour le professeur Choron...pour l'époque, c'était quand même du "lourd"...

    C'est toujours aussi difficile aujourd'hui de se procurer un exemplaire du dernier Charlie hebdo...

    bonne journée

     

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:08

    bonne journée bisous

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:27

    ah oui Zaza , j'en apprend ... ... ...  et l'humour n'est pas vu et entendu par tout le monde pareil  !!!  vive l'humour  lol lol  gros bisous bon Dimanche  A+

    7
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 09:27

    Déjà à l'époque !! comme quoi on peut rire de tout, merci pour ce rappel !!!

    Bon dimanche gros bisous

    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:02

    Bonjour

    je me souviens qu'à l'époque cette émission faisait scandale !

    A chaque époque ces scandales !

    Bonne journée, bisous

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:59
    Claudine/canelle

    Bonjour zaza

    J'avais oublié ce Monsieur 

    Bonne journée à toi 

    Bises

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:40

    salut

    j'ai bien aimé le sketch sur la télé

    bon dimanche

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:29

    parfois la "vérité" n'est pas toujours facile à découvrir.....passe une bien doux dimanche

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 07:16

    bonne journée et a bientôt

    lyly

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 06:31

    Un plaisir de revoir ces bêtises !

    Bon dimanche.
    Bisoux, Zaza

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :