-
L’horreur absolue …. !!!
Je suis Charlie !
En solidarité avec ce drame épouvantable !
Je suis consternée et très en colère par ce qui vient de se produire au Siège de Charlie Hebdo !
Je pleure les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous, Wolinski
et les autres victimes de cette barbarie djihadiste qui s’attaque à l’occident ou à ceux qui s'opposent à leur doctrine, dans n’importe quelle partie du monde, à la liberté de presse sur notre territoire.
Malheureusement, l’hécatombe est loin d’être terminée !
Je souhaite seulement que la communauté religieuse islamique, 2ème religion de France, va s’opposer vivement à cet attentat terroriste afin d’éviter l’amalgame, que je crains !
Comme l’a fait
- L’imam de Drancy, Hassen Chalghoumy (vu et entendu sur BFMTV).
- Le Conseil français du culte musulman (CFCM) qui a condamné aujourd'hui « avec la plus grande détermination » l'acte « barbare », « contre la démocratie et la liberté de la presse », perpétré à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts. (Le figaro.fr)
- L'instance représentative de la première communauté musulmane d'Europe, forte de 3,5 à 5 millions de membres, a réagi dans un communiqué au nom des « musulmans de France ». De son côté, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), proche des Frères musulmans, a condamné « de la manière la plus ferme cette attaque criminelle et ces horribles meurtres ». (Le figaro.fr)
Tags : communaute, condamne, france, liberte, islamique, horreur absolue, charlie hebdo, dessinateurs, cabu, charb, tignous, wolinski
-
Commentaires
Ne faisons pas l'amalgame, mais restons vigilants, unis et solidaires.
Merci pour ces rappels, Zaza.
Nous sommes tous sidérés par tant de violence. Je pense que cela ne s'arrêtera pas là. Triste année qui commence.
J'ai également fait un petit article sur mon blog.
Bisous, Zaza.
dur dur le métier de journaliste
pourquoi en arriver là
c'est horrible
une pensée pour les familles endeuillées
gros bisous ma Zaza
les mots me manquent pour dire combien je suis atthérée et scandalisée par cette barbarie, je pense que Allah , Mohamed et Jésus doivent se retourner dans leurs tombes ils n'auraient jamais tolérer cela bisous Zaza MA
je suis écoeuré, comment ne pas faire l'amalgame se sera difficile, je n'ai aucune confiance en ces gens qui par devant vous sont tout sourire et dès que vous tournez le dos vous poignarde j'en parle en connaissance de cause ayant vécu deux ans de conflit, cinquante ans après je n'ai pas oublié les horreurs que j'ai vu. Je suis désolé mais notre liberté est en jeu.
Bonsoir, j'étais tout à l'heure à paris juste à côté de chez charlie hebdo, j'avais à faire par là pour aisons persos; je voulais aller à république au rassemblement, mais je voulais surtout écouter les infos, je suis donc rentrée; mais je serai présente àla prochaine manif c'est une HONTE, comme toi je suis en colère et révoltée; je ferai un article demain, ce n'est pas la vocation de mon blog, mais là je ne peux pas me taire; car :
Bien sûr que je suis Charlie ! Pas eu l'envie de reprendre un article aujourd'hui comme prévu !
Enfin... si... à ma façon sans plus de mots pour alimenter l'horreur,l'effroyable capacité de certains hommes qui veulent supprimer la liberté d'expression et de pensées !
Bonne soirée malgré tout
Tu crois qu'une revue de presse spéciale est opportune? C'est un peu mon fond de commerce. Mais pour de telles atrocités sur notre territoire, je n'ai encore jamais fait. Si, ... , pour le States et les tours jumelles, un énorme coup de semonce international. Ici, ça semble en prendre le chemin.
J'avais assuré la revue de presse du décès de Jean Paul II, en même temps que le prince Rénier de Monaco qui en illustrations s'arrangeaient pour déranger un max le prince Charles et son mariage avec Camilla qui a du être reporté.
Mais là, avec cet attentat, ça touche à l'incommensurable massacre de la liberté qui cherche à poindre partout où elle peut, et qui régulièrement est assassinée. Elle semble beaucoup déranger. Elle est souvent aidée par l'instruction que l'on fait à sa jeunesse, et empêcher la transmission des connaissances mène à des citoyens démunis qui ont perdu une partie vitale de leur esprit critique, et là, toutes les horreurs peuvent leur être demandé.
Me semble que par tout ça, notre jeunesse est malmenée et souffre de ces repères bousculés, à un âge ou on veut faire confiance à la vie. A plus.
il y aura d'autres attentats, il faut arrêter de se voiler la face, pas d'amalgam ? les instances musulmanes sentent que ça va chauffer et ils préservent leurs arrières, désolée, je n'y crois pas aux pleurnicheries, je les connais trop bien !
bises ma belle
Absolument sans voix atterrée par tant de barbarie !! Je pense à eux, à leur famille ! Que c'est triste. Bises. FRANCOISE
Je suis triste et en colère à la fois mais ne laissons pas la haine prendre le dessus! Les coupables doivent être punis mais ne faisons pas l'amalgame avec des discours extrêmes!
Bises de Mireille du sablon
tout le monde est outré mais eux n'en ont rien à foutre . faut agir et repousser l'extrêmistes avec des vrais moyens .belle soirée
C'est bien triste mais n'oublions pas les autres que personnes ne connait pas qui sont mort aussi .
J'ai bien peur que ce n'est qu'un début, et pas un fin, la liberté est bien en danger pour nous tous
A bientôt
horreur , intolérable
la liberté d expression est menacée ,
c'est une catastrophe
respect pour ces gens assassinés , et pour leur famille
kenavo ZazaJe suis très choquée ... partie la journée je l'ai appris par ton blog, j'ai vite ouvert ma télé sur la 15 et voilà ... Par la mort de ces dessinateurs, ces personnalités de Charlie Hebdo et même un policier il me semble, c'est la liberté de la presse, notre liberté qui est attaquée ... c'est terrible ce qui vient de se passer. Du pur terroriste ... et la foule en France se rassemble en ce moment partout en France ... on a beau dire par d'amalgame ... là c'est très grave.
De par mon fils illustrateur, je "connais" ces gens depuis toujours.Bisous ma Zaza
Je suis consternée, où va t'on quelle cruauté !! je pense à la famille de ces personnes !! c'est affreux !
Les mots sont impuissants devant cette barbarie sans nom,
parmi les victimes... était sans doute le plus connu du grand public !
J'en arrive à souhaiter qu'on revienne à des solutions "définitives" à l'encontre de ces individus, si toutefois on les trouve....l'argent des contribuables n'a pas à financer le "logement" d'êtres aussi nuisibles pendant des années
Je suis tellement sidérée que je ne suis pas arrivé encore à m'exprimer sur le sujet. Je connaissais certains de ces dessinateurs depuis très longtemps, comme Cabu. Pour ma part, j'en veux qu'aux seuls fanatiques, tous les prétextes sont bons pour tuer, des religions comme des idéologies politiques... Bien à toi
Esclarmonde
pas d'amalgame bien sur,
mais à force d'ignorer le problème
mais à force de laxisme et de mensonges;
le résultat est sous vos yeux...comme il a été facile à deux hommes
de pénétrer dans un journal,
de massacrer et de repartir sans précipitation.....
les discours lénifiants et "faussement atterrés des autorités de l'islam "EN " France me révulsent...l'hypocrisie dégouline de leurs paroles
Bientôt nous récolterons les fruits de ce que nous semons avec notre
"vivre ensemble"
bises et bonne année en retard...pas possible de net...
Comme toi ma Zaza, je suis horrifiée par ce qui vient de se passer à Charlie Hebdo, cette abomination n'est peut-être pas hélas, la dernière. Et toute ma compassion va aux victimes, à ces dessinateurs talentueux et leurs collaborateurs ainsi qu'à leur famille, et aux policiers. Quel sentiment d'impuissance devant toute cette haine déversée par un ennemi insaisissable, invisible... et absolument obtus ! En tout cas, c'est vrai, éviter l'amalgame à tout prix.... et serrons-nous les coudes ! Je t'embrasse, Shuki
Bisous Zaza... Je suis comme toi outrés par cet attentat...
Bon, cela ne date pas d'aujourd'hui que l'islamisation radicale et orthodoxe extrémiste devient importante en France, mais avec des discours des responsables politiques du pays calmant les esprits par des discours de bonnes sœurs ou de curés prêchant leurs sermons du dimanche, c'est normal que les gens deviennent aveugle face à certains abus... préférant gueuler pour des crèches dans des mairies à cause de la laïcité mais ne faisant rien contre les musulmans qui bouchent des quartiers entiers lors de la prière du vendredi...
Puis un jour ça casse et c'est grave... 12 morts pour l'instant dont des dessinateurs que je suivais depuis plus de quarante ans... Rip à eux et pensées pour leurs proches...
Et ironie du sort... Dans Charlie Hebdo du mercredi 7 janvier
énormes erreur de frappe de "telles atrocités" bien sur et non de tes atrocités
il faut te relire josette avant d'envoyer !
Comme toi ma Zaza je suis profondément choquée et d'accord avec toi !
La France est un beau pays, mais il n'y a pas que la France dans le monde ...En Belgique, en Allemagne, partout, les anciens démons renaissent et ce sont justement des horreurs comme celles-ci qui leur donnent matière pour continuer à répandre leurs idées nauséabondes.
Bizzz ...Francine
La liberté d'opinion est en grand danger Zaza, Il est temps de s'en apercevoir et de réfléchir au conséquences de tes atrocités.
Hélas c'est si facile de laisser la haine occuper le terrain de l'émotion !
Malheureusement, je crains que beaucoup fassent l'amalgame et qu'un regain de haine surgisse! J'espère qu'on retrouvera ces fanatiques et qu'on les emprisonnera à vie sans que leur peine puisse être écourtée!
Gros bisous Zaza
Ajouter un commentaire
nous sommes tous sous le choc et nous ne pouvons qu'avoir une pensée pour les familles endeuillées tout en sachant qu'il y a encore des terroristes qui courent et qui sont armés prêts à faire feu et je les classe comme une secte