• L'Homme aux deux chiens

     

     

    L'Homme aux deux chiens

     

    Les-deux-chiens-et-l-ane-mort.jpg

     

     

     

    Une fois il y avait, un jour il y aura,

     
    C’est le commencement de tous les contes.


     

    Il y avait une fois un roi de France qui n’avait qu’un seul enfant, une fille.

     

    Il était très peiné de n’avoir pas un fils pour lui succéder, et il se disait avec douleur :


    — « Ma race s’éteindra donc avec moi ! »


    Et cette pensée le tourmentait beaucoup.

    couronne-du-roi-9068.jpg

    Quoique déjà âgés, la reine et lui priaient Dieu tous les jours de leur accorder un fils.

     

    Leurs prières furent enfin exaucées, et il leur naquit un fils, un fort bel enfant.

    prince.jpg

    Le vieux roi mourut bientôt après, après avoir marié sa fille à un roi puissant. La reine ne tarda pas à suivre son bon roi au paradis

    .

    Le jeune prince, nommé Jean, devait monter sur le trône à l’âge de vingt et un ans.

     

    Mais, en attendant sa majorité, sa sœur et son mari étaient investis de l’autorité souveraine.

    66.gif

    La naissance du prince avait contrarié les projets ambitieux de sa sœur; aussi lui témoignait-elle peu d’affection.

     

    Elle le relégua chez un fermier, à quelque distance de son palais, et elle allait assez rarement le voir.

    Paysage-campagnard.jpg

    Cependant le jeune prince grandissait. Le fermier l’aimait comme son fils, et il se trouvait chez lui aussi bien qu’à la cour, et peut-être mieux.

     

    Un jour sa sœur vint le voir, et remarquant comme il avait bonne mine et promettait d’être fort et vigoureux, elle s’en effraya, et dit au fermier que s’il voulait le faire mourir. Elle lui ferait don de la ferme, une ferme magnifique.

     

    Le fermier promit; mais il n’eut jamais le courage de mettre sa promesse à exécution. Il jura pourtant qu’il l’avait fait.


    Le jeune prince, déguisé à partir de ce jour en petit pâtre, allait avec les jeunes pâtres de la ferme garder les moutons sur la lande, et il y prenait grand plaisir, chantant et jouant avec eux, et cherchant des nids au printemps.


    coloriage-berger-et-mouton.jpg

     

    Il y avait dans le troupeau une brebis noire qu’il aimait par dessus toutes les autres. Un jour, elle eut deux petits agneaux, l’un noir et l’autre tout blanc.


    agneau-8258.jpg

    La joie de Jean en fut très grande.

     

    Au coucher du soleil, quand le troupeau rentra à la ferme, il prit le petit agneau blanc dans ses bras et l’apporta au bercail.

     

    A partir de ce moment, ce fut son plus fidèle compagnon et son meilleur ami. L’agneau le suivait partout, comme un petit chien.

     

    le-bebe-mouton-sourit-coloriage.gif.jpg

    A DEMAIN POUR LA SUITE

     

    « Humour du lundi...!!!Pour les connaisseurs....!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:47
    Monica  et la mer

    en attendant la suite  je te  souhaite un tres bon lundi

     bises  d en face loll

    15
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:48
    Antoine

    Bonne soirée Zaza. Amicalement Antoine.

    14
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:05
    eva48

    un coucou et bonne continuation pour ta main

    bisous


    13
    Lundi 16 Mai 2011 à 21:37
    petitefolie72

    QUE DES HISTOIRES DE BERGERS CE SOIR, bonne nuit zaza j espère que tu vas mieux, bizzzzzzzzzzzz

    12
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:59
    FRANCOISE

    Je reviens à point pour une nouvelle histoire ! j'espère que tu te sens mieux, car juste avant mes vacances, tu parlais de revoir ton médecin. Gros bisous Zaza et à demain. FRANCOISE

    11
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:48
    fransua

    et c'est aussi l'histoire de la vie

    bonne semaine

    10
    Lundi 16 Mai 2011 à 19:22
    Amal

    Bsr,

    beau partage comme d'habitude

    biz***

    Amal

    Amitié

    9
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:58
    au rythme des maux

    Grrrrrr, je suis pressé d'être demain........

    Bises

    8
    Lundi 16 Mai 2011 à 14:00
    Douar_Nevez

    Je sens que je vais encore aimé ton histoire ZAZA .

     

    Ma photo est bien un lever de soleil et non pas un coucher, c'est très surprenant n'est-ce pas?

     

    Bisous ma belle et passes une bonne journée.

    7
    Lundi 16 Mai 2011 à 13:46
    Anne Bilou

    ah un conte sur l'appat du gain et ce qu'il peut entraîner ...

    6
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:59
    tiot

    salut

    une très belle histoire

    vicement demain pour la suite

    bonne soirée

    5
    Lundi 16 Mai 2011 à 10:42
    peintrefiguratif

    et le noir il reste tout seul  il va devenir jaloux

    bonne journée bizzzz

     

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:55
    canelle56

    J'aime beaucoup ces légendes

    Ademain pour la suite

    Bises Zaza

    3
    Lundi 16 Mai 2011 à 08:27
    nathie01300

    Chouette, un conte ! J'adore et attends la suite. Bises, ma Zaza.

    2
    Lundi 16 Mai 2011 à 07:22
    Laure

    Bonjour Zaza,

    Oh mais tu me laisses sur ma faim la suite demain c'est trop long

    Bon ok, je serais patiente

    Bon début de semaine

    1
    Lundi 16 Mai 2011 à 06:22
    loulou le filou

    J'adore ces histoires !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :