• L’histoire de la cité d’Aleth de ses origines à nos jours (4)


    Au début du 20ème siècle, l'ancien château devenu musée était quelque peu différent de celui que vous verrez :

     

    Il ne subsiste aujourd'hui que la tour et le corps de garde.

     

    Ce dernier abrite désormais le gardien des lieux, contrôlant le péage de paisibles visiteurs.

     
    Saint Servan de nos jours 

     

    Saint Servan et la tour Slidor

     

     

    Saint-Servan, la cité d'Aleth et Solidor vivent désormais des jours tranquilles, au rythme des marées qui voient encore quelques bateaux décharger à la cale le produit de leur pêche et des plaisanciers qui trouvent ici un échouage à l'abri des vents.

    Rassemblement de vieux gréements dans le port de Saint Servan




    Je vous invite demain à suivre une chronique

    concernant ST MALO,

    de ses origines à nos jours,

    suite logique de la cité d'Aleth.
    « PARODIE TF1Blagounettes du mardi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    mm															le
    belle fin
    16
    Angélina
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    Angélina
    La vidéo est superbe
    15
    marie
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:45
    marie

    la vidéo est géniale

    14
    Mardi 3 Novembre 2009 à 13:12
    Zip de Zoup
    Cette photo avec la tour est magnifique Zaza...dans une sorte de brume...
    Bisous Zazounette 
    13
    Mardi 3 Novembre 2009 à 06:18
    LA DECO DE BEA
    Je passe te souhaiter une belle journée à toi et te faire un bisou
    Béa
    12
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:18
    houba
    toujours interessant..bonne semaine
    11
    Lundi 2 Novembre 2009 à 22:06
    Bea  kimcat
    Coucou Zaza
    Je passe en coup de vent ! Tu as commandé Lisabelle ? Formidable !
    Bisou du soir
    Béa kimcat
    10
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:15
    ma vie de chien
    alors a demain zaza pour lire st malo
    des bisettes
    simon mum
    9
    Lundi 2 Novembre 2009 à 20:01
    LA DECO DE BEA
    Je passais voir ton  post toujours très interressant et te souhaiter une belle et douce soirée
    bISOUS
    Béa
    8
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:34
    Renard
    Merci pour cet excellent article Zaza... j'admire ton érudition au sujet de ta région..
    Merci à toi et bisous tout plein 
    7
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:30
    Jeffanne
    Oui, St Malo aussi,
    Les nocturnes existent-elles toujours ? 
    l'ile Cézembre : j'ai souvenir d'une journée franco-allemande (c'était pour l'histoire pas pour le partage de la langue... je ne connais pas l'allemand) où j'avais pour voisin un immense Allemand alors que je suis petite... le sens de l'humour aidant, ce fût une heureuse journée, il y a quand même quelques décennies... je rigole...
    et puis ici aussi, j'ai le souvenir d'avoir partager mon parapluie avec un joueur de baskett... Nous descendions les marches de la Chambre de commerce et, le galant homme se tenait quelques marches en-dessous... nous allions boire un café... devine ... "un p'tit noir"... là aussi le sens de l'humour a forgé quelques jolis souvenirs
    6
    Lundi 2 Novembre 2009 à 19:18
    catcent
    Ca a beaucoup changer, bien des contructions.   bye ZAZA
    5
    Lundi 2 Novembre 2009 à 18:08
    jeffanne
    Il y a bien longtemps que je n'y suis allée... quelques regrets... beaucoup de regrets... mais c'est la vie...
    Merci
    Bisous
     
    4
    Lundi 2 Novembre 2009 à 16:15
    Nettoue
    Les photos noires et blanches ont un charme que n'atteindons jamais les couleurs les plus sophistiquées.
    Tu me réjouis avec tes petits documentaire Zaza. Merci + clic et bisous
    Nettoue
    3
    Lundi 2 Novembre 2009 à 14:53
    Mamy Ariane
    Très belles photos et carte, et quel travail de recherche pour toi, pour écrire ce récit. Félicitations et bonne continuation.
    Bisous Mamy Ariane.
    2
    Lundi 2 Novembre 2009 à 13:44
    Pangloss
    On n'en voit pas assez de ce vieux bateaux!
    1
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:30
    franur
    jolie photo.
    bravo.
    et un petit clic.
    je reviendrais.. 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :