• L'erreur ... !!!

     

    Pour la poésie du jeudi

    Dans la communauté des Croqueurs de mots

    Jeanne Fadosi nous propose "L'erreur"

    L'erreur ... !!!

    Ma participation

    L'erreur est humaine, tout le monde en fait.
    Cela devrait être simple de tout pardonner !
    Pourtant, la rancune est tenace pour oublier
    Et les préjudices s'incrustent de tels méfaits

    En arriver là, pourquoi ? Chercher l'erreur ?
    Mur d'incompréhension tissé de tant d'idioties
    De part et d'autre, générant tant d'aigreurs ...
    Si tu lis ceci, il s'agit bien sûr de mon ressenti.
     

    Réfléchis, repasse-toi en mémoire le fil de ta vie,
    Tu verras peut-être que les torts sont partagés,
      J'ai tout tenté, tout essayé, pour rester ton amie ?
    Et j'ai ressenti dans ta voix la fin de notre amitié.

     

    ZZ 10 mars 2016

     

    « JE CRAQUE LITTÉRALEMENT ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 14 Mars 2016 à 19:44

    On ne devrait jamais avoir à regretter une amitié donnée...

    Très beau poème, Zaza.

     

    Navrée pour mon absence de ces derniers  jours, j'étais "hors réseau".
    Navrée également pour ce "copier coller"... je n'aime pas y avoir recours, mais je ne peux faire autrement aujourd'hui.
    Bises et douce semaine.

    25
    Samedi 12 Mars 2016 à 15:26

    beau poème sur les relations humaines et ses erreurs inévitables. En amitié aussi il y en a forcément. 

    Un proverbe dit que l'on voit bien la paille dans l’œil du voisin mais pas la poutre qui est dans la sienne. Sans doute.

    Dans certains cas aussi les torts de l'autre ne justifient pas le comportement de l'un ou l'une.

    bises et belle fin de semaine

    24
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:57
    marine D

    Nous en faisons tous des erreurs, le tout est d'en prendre de la graine et de corriger le tir, si possible !

    Bisous ma Zaz

    23
    Vendredi 11 Mars 2016 à 09:13
    Josette

    pas toujours une erreur mais des vies divergentes sont aussi à l'origine de ces ruptures... hélas il y a toujours une des 2 parties qui ressent plus intensément cette incompréhension. 

    bizzzzzzzzzzzzzz Zaza

    22
    Vendredi 11 Mars 2016 à 06:36

    Beau poème sur l'amitié blessée.... L'amitié est encore plus difficile que l'amour. Bises

    21
    Vendredi 11 Mars 2016 à 06:01

     

    Ca fait du bien d'écrire ... cool

    Bonne fin de semaine, ... prévue assez belle.
    Bisoux, ma zaza

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    20
    Vendredi 11 Mars 2016 à 05:47

    Cela fait du bien de l'écrire...  l'amitié est un sentiment très fort.. on ne s'en remet pas comme cela !!!

    Gros bisous Rozy

    19
    Vendredi 11 Mars 2016 à 04:22

    Bonjour ma Zaza

    En ce moment j'ai aussi bien du mal à trouver le sommeil, moi c'est par période, oui je vois que tu es bien matinale et merci de ton gentil passage sur mon autre ti blog.

    Une bien belle participation est-ce du vécu par toi ou juste pour la participation, toi seule le sait. La rancune est un bien vilain défaut car bien souvent c'est par une erreur que l'on a faite sans gravité, mais pour moi l'amitié ne se résume pas à cela car souvent les tords sont plus ou moins partagés et si cette rancune par la personne qui se disait ton amie perdure ce n'était pas une vraie amie et comme c'est triste, j'ai vécu cela avec quelques personnes (heureusement très peu) aussi bien en amies réelles que virtuelles et cela m'a fait énormément de peine mais après coup (n'étant pas rancunière) je me suis dit sachant que des deux côtés il y avait des tords et pour des broutilles que finalement ce n'étaient pas des amies. 

    Bravo pour ta participation très réussie.

    Belle journée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    18
    Vendredi 11 Mars 2016 à 00:54

    Toujours difficile de perdre une amitié, j'en ai souvent fait l'expérience et je ne peux m'y habituerfrown

    Je te souhaite une douce nuit.

    Bisous Zaza.

    Domi.

    17
    Jeudi 10 Mars 2016 à 22:50
    Roguidine

    Zaza,
    quand tu as tout tenté, tout essayé pour garder cet (te) ami (e)et que tu sens la fin de cette amitié .... NON, ce n'était pas un (e) ami(e)

    Bonne nuit, bises

    16
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:12

    Je découvre ton blog . Ce n'est pas une erreur . J'aime . A bientôt . Bizami . Léo .

    15
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:58

    Nul n'est parfait... Ce qui nous semblait bien hier se révèle être une erreur aujourd'hui, car nous avons changé, nous savons des choses qu'hier nous ignorions. On avance par essais et erreurs, c'est le lot de chacun.

    Bisous

    Alain

    14
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:50

    Pas facile de préserver une amitié quand un grain de sable vient l'enrayer. Il faut la volonté de chacun pour passer outre. C'est toujours douloureux. Bisous

    13
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:35

    L'erreur provoque bien des soucis quand le pardon n'est pas accordé et pourtant , qui n'en a pas commise, même comme dirait un cycliste bien connu à l'insu de son plein gré . Elle peut venir de tant de facteurs qu'il est rare de les maîtriser tous .Elles font peut être avancer les erreurs mais parfois les liens se rompent malheureusement .

    Un ressenti tres bien exprimé 

    Bisous Zaza 

    12
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:32

    C'est bien

    11
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:01
    FéeLaure

    Bravo pour ton défi Zaza en espérant que ce n'est pas du vécu...

    Douce soirée & bisous

    10
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:59

    Je sens un vécu et un sacré ressenti !

    Bizzzzous

    9
    Jeudi 10 Mars 2016 à 17:30

    tres beau poeme, combien de disputes seraient evitées, si on n'attachait pas tant d'importance à des bétises ! bonne soiree chere Zaza, grosses bises

    8
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:58
    Très belle participation. gros bisous caty
    7
    Jeudi 10 Mars 2016 à 16:32

    Coucou zaza!

    Je viens passer te souhaiter un beau jeudi

    beau billet

    les amis sont souvent mieux que la famille dans bien des cas....

    bisous

    6
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:51

    Bonjour Zaza...  Ah quand l'un s'entête parfois pour des broutilles, les humains savent être compliqués et se compliquer la vie aussi, ah la la... Bises de JB

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:51

    Une amitié, sans cesse sur le fil du rasoir, ou ton ami t'aime aussi pour tes erreurs! 

    4
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:47

    On sent le ressenti là !!!

    J'en ai aussi

    bises

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:39

    Bonjour Zaza,

    Une excellente participation, "les Croqueurs" te réussissent. j'ai adoré ton billet.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:36

    Coucou Zaza, très beau ressenti, que je ne comprends que trop. Bizzz.

    1
    Jeudi 10 Mars 2016 à 15:35

     l 'erreur est humaine

     mais peut être  n' est ce pas du vécu ???

     c'est pour   le jeu

     bonne journée

      le vent est calmé  mais  hier soir c'était grandiose

     et on tenait à peine debout   aux endroits exposés

     bises Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :