• L’art de voler … !!!

      Durée totale du film:

    Un peu plus d’une minute… !!!!

    Soyez attentif

    L’art de voler … !!! 

    Le hibou grand-duc vient droit vers la caméra.

    L'appât a été fixé juste au-dessus de la lentille.  

    L'oiseau a été photographié en mouvement lent (à 1000 images par seconde).

    Les deux ou trois dernières secondes sont étonnantes : on voit les ailes se gonfler pour freiner.     


     

     

     

    « Humour du vendredi ... !!!Blagounettes du samedi ... !!! »

  • Commentaires

    32
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:12

    @Cendrine Joyau : En effet c'est en effet une très beau documentaire. J'adores les démonstrations de vol de rapaces. Bises et bon samedi après midi. ZAZA

    31
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:04

    Je m'extasie devant cet oiseau magnifique, j'ai regardé deux fois la vidéo. Il faut que je la montre à mon mari qui a une passion pour le grand duc, entre autres hiboux et chouettes...

    Quelle grâce et quelle puissance! Le ralenti est somptueux.

    Merci beaucoup pour ce moment de beauté pure qui ne peut que nous inviter à être humbles, nous petits humains...

    Gros bisous, bon week-end

    Cendrine

    30
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:50

    @Talant : Merci très chère voisine. Tu as vu ce temps dégueu par rapport à hier. Dediou, mes vieilles douleurs se rappellent à mon bon souvenir.....!!!!! Bises

    29
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 16:02

    Qu'est-ce qu'il ets beau ton zozio..et c'est impressionnant..merci du partage ma chère voisine..Gros bisous de fin de semaine++

    28
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:30

    @ papyserge : N'est-ce-pas ...!!!! J'étais contente de moi quand je suis tombée sur cette vidéo. Bises

    27
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 15:28

    @FéeLaure : Cela valait le coup de partager. Merci petite fée. Bises

     

    26
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:46

    le ralenti est magnifique ! super belle trouvaille

    bises @+

    25
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:40
    FéeLaure  ♥

    Impressionnant et magique ce ralenti j'adore,merci Zaza

    Bon après midi

    24
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 13:23

    @lemenuisart : Tu as raison.... les rapaces ne font aucun bruit en fonçant sur leurs proies. Bises

    23
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:31

    Mais que c'est beau , on voit tout , pas contre j'aurai préféré entendre le silence car il ne fait pas de bruit en vollant

    A bientôt

    22
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:21

    @Yvon45: Merci. Pourtant depuis qu'EK a débouché ses tuyaux hier, EK est très accessible, enfin pour moi en tout cas. Bises

    21
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:14

    difficile de passer un com ce matin;

    superbe portrait;

    bonne journée, Zaza;

    20
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:23

    @virjaja : Pas de quoi ma Cathy. C'était tellement beau qu'il fallait le partager Bises

    19
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:21

    @fanfanchatblanc : J'étais fiere de ma trouvaille et émerveillée du vol au ralenti de ce grand duc. Bises

    18
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:47

    merci pour cette magnifique vidéo, c'est impressionnant! gros bisous ma Zaza. cathy

    17
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 10:17

    Magnifique et grandiose ce Grand Duc en plein vol... c'était un instant beau et impressionnant que l'on n'aurait pu découvrir sans la technique. Merci une belle découverte.

    Bonne fin de semaine ma belle. Bisous 

    16
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:46

    @Antoine Maxou : En effet, cette vidéo est fantastique. Tu devrais essayer la soupe de citrouille avec un peu de cème fraîche. Elle devrait aimer. Bises

    15
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:44

    @ canelle56 : La chouette grand duc est certainement l'un des plus beaus rapaces. Bises

    14
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:43

    @Isdael : C'est en effet une très belle vidéo, surtout le ralenti..!!! Bises

    13
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:42

    @ sebban guy dit popo : Et oui que je la connais cette vieille pie.... Grrrrr. Mes parents et mon père en partuculier, étaient vachement contents quans mes filles qu'ils gardaient en période estivales sont venues leur dire : "Elle ont un drôle de goût tes fraises pépé...!!!!!"

    Dommage en effet que la caméra sonore n'était pas à portée de main, car je peux t'assurer qu'elle leur en a fait voir de toutes les couleurs. Bises

    12
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:30

    Genial, magnifique vidéo. Bonjour Zaza. Elle est superbe ta vidéo, grands bravos à la personne qui a réalisé cette magnifique Vidéo. L'approche et l'atterrissage sont magistraux. Je pense que tu vas bien et je réponds à ta question. Eglantine  n'a jamais encore mangée de la soupe à la citrouille. En revanche, elle raffole des yaourts aux fruits. J'en donne seulement la valeur une cuillère à soupe. C'est sucré et je pense toujours au pire. Je protège notre minette. Je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine. 

    11
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 09:04

    Oupsss...impressionnant !!!!

    Magnifique animal !

    Bises Zaza

    10
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:59

    FORMIDABLE ,  le diapo  merci ma belle

    9
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:58

    alors comme ço tu l'as reconnue la vieille chouette de Roscoff qui allait vider ses pots de chambrette chez la voizinette

    Quel court metrage ce serait

    guy

    8
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:48

    @Océanique1 : C'est une vidéo que j'ai regardé avec émerveillement à plusieurs reprises avant de me décider à la diffuser. Je suis en extase devant ce grand duc. Bises

    7
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 08:11

    Waouhhhhh superbe mais pourquoi cet air renfrogné comme si l'oiseau allait rentrer dans un mur de beton !!! J'aime l'approche au loin et de plus en plus près

    Bisous

    Mounette

    6
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:25

    @moquelet : Ce grand duc est majestueux. Bises

    5
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:23

    @nathiedel'ain : J'étais contente de cette superbe découverte. Bises

    4
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:22

    @Sonya97 : C'est en effet superbe. Quelle élégance. Bises

    3
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 06:29

    c'est tout simplement splendide, j'aime bien l'atterrissage...merci pour ce joli film.....passe un excellent vendredi

    2
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 05:21

    Impressionnant, en effet. Une très belle vidéo. Bises, Zaza, bonne journée.

    1
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 00:17

    impressionnant cet oiseau

    le ralenti est magnifique

    j'ai trop aimé

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :