• L'ancêtre de l'ordinateur !

    L'ordinosaure

    L'ancêtre de l'ordinateur !

    Voici le type d'ordinateur qui fut utilisé jusque dans le troisième quart du XXème siècle. On notera l'originalité du clavier à touches flottantes, lequel n'était pas encore AZERTY ni QWERTY.

    L'ancêtre de l'ordinateur !

    La carte mémoire supportant le programme, peu visible sur la photo, se trouve sous les mains de l'opératrice. Le programme se déroulait pas à pas, chaque étape étant lancée à la main.

    On reste confondu devant la finesse des graphismes que l'on obtenait déjà à cette époque.

    Rosine et son ordinosaure au cours d'une démonstration en 1975

    L'ancêtre de l'ordinateur !

    « Humour du samedi ... !!!Humour du dimanche ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 15 Décembre 2014 à 15:53

    C'est sur qu'il fallait une bonne "carte mémoire" pour se rappeler ce qu'il faut faire et ne pas emmêler les fuseaux....

    bonne soirée

    33
    Lundi 15 Décembre 2014 à 11:15

    et c'est que la dentelle était belle avec cet appareil où il ne fallait rien mélanger

    32
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 15:28

    J e fais ( ou plutôt, j'ai fait ) de la dentelle avec un crochet mais bravo pour cette dame !

    Bonne fin de dimanche.Je vais aux blagounettes.

    31
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 08:59

    Ah ah, pas pour moi , mais quand je pense que j'ai fait de la broderie, du crochet, du tricot, il y a bien longtemps !!!

    Je m'y coincerais les pinceaux , enfin les bitoniaux!

    Bizoux du dimanche Zaza

    30
    Samedi 13 Décembre 2014 à 23:34

    excellent ! bon week end zaza !

    29
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:59

    Quel savoir faire ! J'admire ces femmes si habiles de leurs mains et l'invention des "touches flottantes".. c'est de l'art.

    Bisous et bonne fin de week-end

    28
    Samedi 13 Décembre 2014 à 21:42

    Bien joué

    A bientôt

    27
    Samedi 13 Décembre 2014 à 20:38
    rené jeanine

    bravo pour "l'ordinosaure", belle invention de Zaza, pour broder plus facilement , compliments chere amie, pour cette superbe invention , bonne fin de semaine, bisous

    26
    Samedi 13 Décembre 2014 à 19:12

    Admirationcool! Je rêve d'en faire mais je n'ai pas encore trouvé...le temps.

    Bonne soirée, pour moi, ce sera sous la couette, j'ai chaud, j'ai froid....cry

    Bises de Mireille du sablon, atchoum!

     

    25
    Samedi 13 Décembre 2014 à 18:07

    je ne sais faire que la dentelle au crochet, comme les penn sardines..sarcastic.mais au fuseau c'est magnifique ! 

    bisous 

    24
    Samedi 13 Décembre 2014 à 17:48

    Bonsoir Zaza, merci pour ce beau partage c'est magnifique !!

    Bisous 

    23
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:28
    j'adore la dentelle et je suis admirative devant la dexterite de la denteliere! plein de bises
    22
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:07
    Tootsie22

    aujourd'hui tu nous fais un article dans la "dentelle".. J'ai dans une petit cadre une dentelle aux fuseaux qui vient de Mirecourt que j'avais achetée lors d'une balade dans les Vosges...



    Mais Bretagne oblige...et séquence passion...Celles que j'aime c'est celle là et avec une faïence Ajoncs et Bruyères de chez Henriot



    Chaque fois que j'en vois sur les foires à tout j'achète  (après avoir fait baisser le prix demandé naturellement)


    La dernière merveille de forme ovale pour laquelle j'ai craqué que j'ai trouvée chez Emmaus à Lannion, je l'ai payée 3 euros mais  comme elle est très ancienne et très fragile, il ne faut pas que je la lave sinon je ne retrouverais que des petits morceaux de fils dans la cuvette... ses 2 mètres de long  sur 0.7m de large ont dû demandé beaucoup de travail, une infinie patience et beaucoup de fil à la dentellière... J'ai connu une Marie-Jeanne (je n'ai pas retenu pas son nom de famille) dans les années 1960/70 qui vendait "ces et ses" oeuvres d'art à Perros Guirec les jours de marchés et pendant l'été...


    de  ces superbes napperons, j'en ai des petits et des grands des ronds et des ovales mais pas un seul carré... 


    j'adore!!


    Je suis incapable d'en faire autant bien sûr...

    21
    Samedi 13 Décembre 2014 à 16:04

    Bisous du week-end Zaza, et salut à tout ton petit monde réel et virtuel...

    Quel virtuosité et quelle mémoire et quelle sagesse avec les gestes pour ne pas s'emmêler les pinceaux... J'ai vu à l'époque un reportage sur les dentellières... et surtout quelle virtuosité avec les mains pour ne pas se gourer...

    Merci pour ces belles images et je suis heureux qu'il y ait des personnes qui maintiennent cet art...

                  

    20
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:55
    loulou le filou

    C'était de beau travail !

    19
    Samedi 13 Décembre 2014 à 15:37
    Féelaure

    Bien vu :)

    C'est tellement beau je suis admirative devant leur travail, une pure merveille

    Belle journée Zaza

    Bisous

    18
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:40

    Bonjour ZAZA

    Quelle patience pour faire ces merveilles ;j'ai vu faire ces dentellières au fuseau ,il faut qu'elles aient une bonne vue.

    bon dimanche ZAZA le temps est gris ici

    gros bisous

    rosedesneiges

    17
    danielle
    Samedi 13 Décembre 2014 à 14:40

    Merci pour cette page d' humour bien sympathique

    C'est vrai que les dentellières ont évolué beaucoup aussi bien dans les réalisations que dans l'utilisation de la couleur

    Un coucou d'une dentellière toujours en cours d'apprentissage et qui ne sait pas si un jour on aura la dextérité de nos aieules mais nous y travaillons ardemment

     

     

    16
    Samedi 13 Décembre 2014 à 13:59

    Là je suis en admiration devant ces dentellières ...

    15
    Samedi 13 Décembre 2014 à 11:27

    J'admire beaucoup  le travail que font ces femmes !!!

    bisous

    14
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:34

    coucou

    franchement je suis admirative ,que c'est beau et quelle patience !

    NATURE
    bonne journée

    bisoussssssssss

    13
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:32

    c'est vrai que c'est compliqué à faire ! mais le résultat est magnifique !! merci pour l'humour qui fait du bien gros bisous bon week  a+

    12
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:11

    Je suis toujours stupéfaite devant ces métiers à broder d'une grande complexité, comment s'y retrouver dans tout cela ? C'est du très grand art, cela demande de l'expérience, des années d'expériences même.
    J'ai une grande admiration et respect pour ces dentelières.

    Bonne journée ma Zaza et gros bécos d'une picarde rebelote sous la pluie !

    Annick

    11
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:30

    quel travail !!

    Bon week end

    10
    Samedi 13 Décembre 2014 à 09:05

    Ah en effet on remonte à la préhistoire de l'informatique...

    9
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:59
    super excellent
    nous avons fait de la route depuis ( quoique )
    bises Zaza
    kenavo

    ( encore humide surtout hier )
    8
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Zaza

    Bien vu ton article !!

    Bises

    7
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:53

    musant et plein d'humeur;

    belle journée, Zaza

    6
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:51

    mdr!!!j'adore!!!!!!!!!!!

    5
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:18

    Le parallèle est tout à fait bien vu...

    J'adore les dentellières. Elles ont tant de patience et de savoir faire !

    Bisous et douce journée Zaza.

    4
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:07

    Tu nous bluffes avec ton titre !!!!! Fais-tu toi même de la dentelle ?

    Bon W.E.- bisous

    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:03

    Au moins cela fait sourire de bon matin !géniale ma Zaza ; big bisous

    EditingMyspace.com - Fin De Semaine

    2
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:58

    voilà quelque chose que j'admire beaucoup, elles ont une dextérité, pour passer ces navettes....j'en reste baba chaque fois....passe une bien jolie journée

    1
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:10

    salut

    marrant ton article

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :