-
Je suis fatigué ... !!!
Lettre d’un grand père indigné … !!!
Je suis fatigué. J'ai 75 ans. J'ai travaillé, à l'école, réussi ma carrière sans l'aide de mes parents.
Fils d'ouvriers j'en n'ai pas honte !!!
Mais je m'aperçois que tout va de travers de plus en plus chaque jour.
Les semaines de travail étaient longues sans 35 heures ni RTT. C'était comme ça; on ne s'en plaignait pas vraiment. Je n'ai pas hérité de biens substantiels; ma position professionnelle et sociale ne m'a pas été donnée non plus; j'ai travaillé pour ça.
Au soir de ma vie, je suis fatigué.
Je suis fatigué de m'entendre dire que je dois partager ce que j'ai avec des gens qui n'ont pas mon honnêteté.
Fatigué de constater qu'en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu'ils soient, me prennent de l'argent pour donner à des gens trop bénéficiant d'aises plus rémunérées que le travail. Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappés: de chômage, maladie grave.... Mais ce n'est pas le cas de la majorité des personnes concernées.
Je suis fatigué de m'entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, et aussi de la gauche (avec des millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn, etc. ...
Fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs voix une France ouverte à tous alors que tant d'entre eux résident à l'étranger pour ne pas payer leurs impôts en France.
Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l'économie d'un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique, et la même intolérance que l'Iran.
Je suis fatigué du comportement hégémonique de certains syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n'hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.
Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures, nous amène à considérer comme normal que l'Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l'on prêche la haine de l'Occident, avec les subsides qu'elle tire du pétrole, alors qu'elle proscrit sur son sol la construction d'églises et synagogues.
Je suis fatigué d'entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c'est «bon pour la planète», alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine.
Je suis fatigué de m'entendre dire que notre tradition d'asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n'ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous.
Et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu'ils ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l'opposition.
Fatigué de devoir payer des impôts fonciers largement augmentés alors qu'on s'est privé pour payer notre maison et maintenant on paye un loyer pour l'Etat !
Je suis heureux d'avoir 75 ans.
Je ne verrai pas le Monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants.
Un grand père indigné
Tags : fatigue, bien, paye, travail, ans
-
Commentaires
33telleDimanche 11 Mars 2012 à 20:1032Isula RossaDimanche 11 Mars 2012 à 20:10Belle lettre tellement juste il m' arrive aussi d'être fatiguée quand sonne à ma porte des corporations de fonctionnaires mendiant contre un calendrier qui ira au fond d'un tiroir des êtrennes privilèges d'un autre temps alors qu'il nous faut parfois compter pour s'offrir le gueuleton qu'ils feront à notre santé !!!
Bisous Zaza
Mounette
un grand père qui me ressemble...
mais qui ne se rend pas compte que la France est sur le déclin...
la faute a personne!... c'est un cycle naturel,
comme Rome, l'Egypte ancienne, La Grèce, la Perse l'ont fait avant nous...
bises
Je n'ai plus rien à dire, rien à dire de plus, ce Vénérable semble avoir analysé au plus juste l'actualité de notre société !
Oh combien je souhaiterais lui dire qu'il se trompe...
Il est bon d'entendre les voix de la sagesse de nos aïeuls, cela aussi nous tendons à ne plus le faire...
Amicalement
J'ai pas 75 ans mais je suis également fatiguée de cette société qui nous demande toujours plus alors qu'on gagne de moins en moins sa triste vie.
Bonne soirée Zazatix, bisous
Je le comprends, et je pense qu'il a en grande partie raison, le monde est devenu fou, pour le plaisir de certains !
Bises ma Zaza
Bonsoir ma douce Zaza
J'ai été absente ce week-end
J’espère que tu as passé un bon week-end
J’ai passé un excellent week-end avec mes amis
Viens voir sur mon blog, ma nouvelle compagne,elle est magnifique !
Je te souhaite ma puce une bonne soirée avec de gros bisous
Méline
Bonjour ZAZA,
Comme ce monsieur un peu plus jeune que moi d'un an ou comme Stéphane Hessel ce grand Monsieur de 93 ans qui a écrit " Indignez-vous ! " ... moi aussi je suis indignée de voir le monde actuel dans lequel nous vivons ... c'est Albert Camus qui a écrit : " Les gouvernements, par définition, n'ont pas de conscience ".
Très bonne soirée à toi.
Bisous
Prima
Je suis fatiguée moi aussi de toujours payer pour ceux qui profitent de nous, sans vergogne ni reconnaissance et de ceux qui s'enrichissent sur notre dos!
Bonne soirée, bises
Coucou Zaza,
Je n'ai pas 75 ans, mais j'en ai tout aussi marre que ce papy.... Je ne suis pas d'accord sur tous les points, mais bon dans l'ensemble j'approuve... Je rajouterai que j'en ai marre de tous ces ministres, députés et autres, de gauche et de droite bénéficiant de logements de fonction, de voitures avec chauffeurs , oui j'en ai marre que le Président actuel ne baisse par le salaire de tous ces messieurs et dames, j'en ai marre de voir gaspiller l'argent du contribuable pour des frais de bouche à l'Elysée...Décidemment, il faut que cela change et nous comptons sur des gens sensés, responsables , qui ne font pas passer leur égo avant le bien qu'ils pourraient apporter à la France...
Alors à droite comme à gauche resaisissez-vous...
Je ne suis pas propriétaire, et ma retraite sert à payer le loyer de la maison que nous louons....après 42 ans de bons et loyaux services.... Tu vois Zaza, j'ai commencé à travailler à 16 ans, alors, tu vois comme je peux en avoir marre aussi ...
Bises au papy et belle journée à toi Zaza sur ton île..
Bonjour Chère Voisine..je pense à toi avec "tes béquilles"..Oui cette lettre que j'approuve totalement..l'avais déjà lue..mais je crois que c'était " une grand-mére" indignée..mais qu'importe ..on ne peut qu'être d'accord..lamentables nos dirigeants..Bisous et bon début de semaine à toi..avec courage pour demain..@++
cette lettre circule depuis un moment sur le net
tout n'est pas faux il y a de bonnes vérités !! les français sont fatigué de travailler pour nourrir des coucous ! 1 fatigué des promesses des différents gouvernements
fatigué des donneurs de leçons ! des chanteurs acteurs sportif , qui nous disent de donner alors qu'eux vivent en suisse ou autre pays défiscalisé
moi aussi j'en ai raz le bol de tout ces rigolos !!
fatigué des gens qui gagnent autant que moi et qui ne se lèvent pas le matin pour aller bosser
fatigué de ses politiques ça fait + de 30 ans qu'ils dépensent sans compter et aujourd'hui ils nous disent :payés ,
de ses petits malfrats qui vendent de la drogue parce que c'est plus lucratif que d'aller travailler ! et surtout moins fatigant !
fatigué de ses zones de non droit ou les flics n'entrent pas
fatigué des petites peines de prison qui leur sont donné !
Il y a assez de misère en France avec ceux qui sont français et dans le besoin ! Aider sont prochain c’est bien , mais aide toi , toi-même d’abord
je pourrais encore en cité beaucoup comme ça !!
mais je risque de déraper éhéhhé
bisous bonne journée @+
1Les coucous sont connus pour ne pas construire de nid, ils déposent leurs œufs dans celui des autres oiseaux, les laissant à s'occuper de leur progéniture à leur place.bonjour, il a raison de les plaindre, car ça ne va pas aller en s'arrangeant bonne journée bisous
3ème édition!!! la 4ème est sous presse!!!! punaise Ob bug sur ton blog!!!grrrrrr je disais donc...que si on fait un calcul de stat avec les coms de ton blog...je donne marine gagnante haut la main!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est bien fait pour tout ces politicards ripoux! na!
Puis -je signer avec lui ,? je n'ai pas 75ans mais je pense comme lui merci de ce bon billet ma ZAZA
que puis-je dire à cette magnifique lettre, à part "bravo"....mais qui est bien la triste vérité....et également bravo à toi de l'avoir publiée.....passe un doux lundi
Et comme il a raison !
... je ne voudrais pas non plus voir le monde que nous allons laisser à nos enfants.
Merci pour ce partage, Zaza. Bisous et belle journée malgré tout.
J'approuve !!!!!
c'est tellement vrai .........
Bravo Monsieur de 75 ans .......
au moins , voilà quelqu'un qui dit ce qu'il pense .........
Amitiés
Grace
Ajouter un commentaire
coup de gueule Zaza
cette lettre je l' ai lue ou la meme sur un mail , et signé d une grand mére indigné de 75 ans ans aussi ..
cette generation d honnetes travailleurs dont les parents ont fait la guerre 39-40.
eux ils ont été éléves dans le respect du travail qu 'ils ont commencé souvent à 14 ans
ils ont acquis lapluspart une petite maison , et élevé la dedans des enfants . ils ont été heureux de leur travail , de leurs acquis , d eleur honneteté sur le sol FRANCAIS .
c est notre pays la France , notre terre nous l' aimons , et nous n 'avons pas de leçons à prendre , des autres pays .
nous pouvons les aider mais dans la limite de charité bien ordonnée commence par soi meme )
les partis que se soit la gauche la droite préchent la même chose , meme si la tête change , le refrain sera le même à l' arrivée )
moi aussi je plaind les futures générations , comment feront tils pour émergés de cette pagaille ?? ou le fric est roi , ou ce fric n à ni odeur , ni foi ni loi et ou les corrompus régnent ..
je ne suis pas égoiste , mais j ai pas eu une vie facile non plus , et ce que j' ai , c est d abord pour mes enfants et petits enfants .
m en fiche si certains de me suivront pas ..
je te souhaite une belle journée il pleut tant mieux
la bretagne aime la pluie , nous aussi loll
bises amicalement
kénavo Zza