• Inquiétude … !!!

    Où est-il passé ?

    Inquiétude … !!!

    Retour dans ma campagne bretonne le 2 juillet 2014 en fin d’après-midi.

    Un seul de nos matous nous attendait, mon petit Théo, tout triste et avec le comportement d’un véritable pot de colle !

    Inquiétude … !!!

    Farouk aussi avait l'air tristounet de cette disparition

    Inquiétude … !!!

     Ou était passé Monsieur Tic qui, avant notre départ, se complaisait dans les tas de mauvaises herbes ?

    Inquiétude … !!!

    Inquiétude … !!!

    Appels, recherches dans le grand terrain derrière chez nous, pas de Tic.

    Idem et mêmes recherches jusque samedi soir.

    Je sais qu’il coiffe à l’aise ses 14 ans, mais ce n’est pas son habitude pour 3-4 jours de s’éloigner de son environnement.

    Comme il a depuis quelques temps des kystes dans le haut du cou qui ne collent pas à la peau, le pire m’est passé par la tête.

    L’attente fut longue, et samedi soir, notre bon vieux vétéran a refait surface, mort de faim. Des réconforts, de gros ronrons, et une bonne gamelle à son attention m’ont permis de savourer son retour.

    L'explication crédible de sa disparition :

    " Il faisait beau et les garages des voisins restaient ouverts tard dans la soirée. Ne se serait-il pas laissé enfermer involontairement ???? "

    Bref, plus de peur que de mal, et je l’ai retrouvé avec un immense plaisir, comme le jeune Théo, qui en principe, lui en fait voir de toute les couleurs.

    Inquiétude … !!!

    Inquiétude … !!!

     Que serions-nous sans nos bêtes de compagnie !

    Au moment de cette grande migration de vacanciers, je me permets de vous rappeler que les animaux de compagnie ne méritent pas l’abandon pour convenances personnelles.

    Quand on prend en charge un animal, il faut assumer et aller jusqu’au bout.

    « Du reuz dans Bain de bretagne dans la nuit du 3 juillet 2014 Blagounettes du lundi... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:36

    La maisonnée devait être aux 400 coups de ne pas retrouver Tic !

    Enfermé dans un garage....c'est tout à fait possible...en tout cas le pépère est rentré à la maison et tout finit bien !

    bonne soiréesmile

    25
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:33

    Bonsoir Zaza,

    Ouf quelle peur tu as du avoir. Je pense qu'il a du être enfermé le pauvre. Moi je donnerais une forte amende à toutes les personnes qui abandonnent leurs animaux. Faut pas avoir de coeur pour faire une telle chose ! Moi j'ai 3 chats, personne ne les touche, je ne les fait pas garder, je n'ai confiance en personne.

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    24
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:59

    Je suis d'accord avec toi, personne ne devrait abandonner un animal... Heureuse que votre chat ait refait surface.

    Bises et douce journée.

    23
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:58

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde enfin réuni...

    Je n'osais te demander des nouvelles de Monsieur Tic car tu n'en n'avais pas parlé, mais là, je suis content pour vous tous...

    A l'époque j'avais un beau matou tigré qui s'était invité à la maison sur la demande de mon teckel Brennkopf; il mangea quelques croquettes et choisit sa place sur le canapé pour roupiller plusieurs heures... Je l'avais caressé et palpé sous les pattes et ses coussinets étaient durs comme quoi ce chat vivait à l'extérieur et voyageait beaucoup; après avoir piqué son roupillon il s'en est allé vers la porte et nous l'avons sorti... Jamais il n'a dormi à la maison pour la nuit, sa place était sur un sapin devant la maison et s'il faisait gros temps il se planquait sous des conteneurs... il partait souvent pour une semaine voire plus, mais son record fut de deux mois...

                          

    22
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:38

    bonjour !!!!

    tout d'abord bonne semaine.......

    je suis contente que ton petit protégé ai regagné la douceur familiale....

    malheureusement chaque année, l'on voit sur le bas côté de la route des animaux abandonnés...

    c'est une honte de voir cela, mais le plus triste dans l'histoire c'est que les parents offrent des animaux pour noël à leurs enfants qui sur le moment s'en occupent et ensuite les délaissent et on les croisent errants, affamés etc.......

    ce ne sont pas des peluches..........

    amicalement

    CORINNE

    21
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:44

    Ouf il,est revenu 

    mon cachou est parti le 14 juillet 2007 mais on ne l'a pas retrouvé 

    excuse mon silence mais je te lis

    bises

    20
    alexomy
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:28
    Monsieur a rejoint le foyer et a su se faire pardonner. Bonne journée à toi et aux animaux. ROMY
    19
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:28
    Quelle inquiétude pour tic aussi pendant tous ces jours
    Il vous a retrouvés et vous voilà de nouveau tous ensemble.
    Caresses à tes minous et une grosse bise à toi.
    18
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:21

    Quel loustic ce Monsieur Tic, tout se termine bien, fort heureusement! Nos animaux méritent tous les soins, nous les avons voulu, assumons-les.

    Bises de Mireille du Sblon

    17
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:27

    oh là là , je comprends votre soulagement!!! bisous

    16
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:24

    Quel soulagement le retour de monsieur Tic. Je comprends ton inquiétude mais c'est je pense le souci pour les chats en liberté. Perso les miens se contentaient du balcon car je suis en appartement. Alors mon vieux Sofiène de 15 ans ne me fait pas de frayeur de ce genre, juste l'inquiétude car il commence à être âgé. 

    Bisous

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:59

    Il a pris des vacances tiens ...il pleut pas chez nous un grand soleil ☼ bonne journée bisous

    14
    Rotpier
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:50

    Bonjour Zaza !

    Avec les chats il n’est pas rare d’avoir

    ce genre de mésaventure, je le sais bien :

    j’ai toujours eu des chats !

    L’important c’est qu’il soit revenu !

    Bonne journée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:27

    Tout est bien qui finit bien...ils nous font des frayeurs ces matous !! disparaissant comme ça pendant plusieurs jours...le mien est resté enfermé pendant 3 jours chez un voisin en vacances, dont une autre voisine venait ouvrir la maison pour aérer et prendre le courrier...notre chat jeune intrépide, est entré par la fenêtre ouverte, puis s'est promené dans la maison..quand elle a refermé porte et fenêtre en bas, il devait se promener au premier..trop tard !! Mais il a fait des dégâts, en déposant le bilan sur sa moquette..et il a dû certainement dormir sur son lit ou celui des enfants...Il fut délivré à l'arrivée de ladite voisine, venue pour faire sa mission habituelle..il lui a filé entre les jambes, et elle a eu la frayeur de sa vie !!wink2 Et nous on a eu droit à la soupe à la grimace et un mot dans la boite aux lettres...mais contents d'avoir récupéré notre caliméro, mort de faim aussi !! Ralala les chats...wink2 bises..

    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:15
    Claudine/canelle

    Oufff...oui c'est le cas de le dire !

    Bonne journée Zaza

    Bises

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:07

    si tu savais le nombre de chats qui se font enfermer soit dans les résidences secondaires, les garages, les caves, les serres ...... Il n'y a que la nuit, quand tout est calme et en les appelant  qu'on arrive à les repérer parfois !!!

    bonne journée

    ( je reçois enfin les Newsletters depuis ce matin .. OUF !)

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:51
    H-IL

    Chat vadrouilleur même à 14 ans

    Gros bisous Zaza

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:47
    Francine Clio
    Ouf
    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:20

    Tes deux chats savourent le plaisir des retrouvailles

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:48
    bonjour
    ouffffffffffffffffffffffff super
    je te comprend je réagit pareil
    même pour celui qui viens nous voir tous les jours
    les animaux sont tellement nos amis
    bon lundi la pluie nous à quittée et hier encore une belle journée
    bises Zaza
    kénavo
    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:36

    bonjour,peut être qu'il a suivi une bonne amie va savoir lol ou simplement qu'il c est perdu ou partir a la trace d'une proie,mimi tes chats bon lundi bise

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:27

    Tout s'est bien terminé c'est l'essentiel !

    Bonne semaine - bisous

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:11

    Zaza j'ai eu peur de descendre ton billet mais ouf il est là !!! de gros bisous à ton petit monde et à bientôt ???

                                     28 29 

    3
    Danielle (Loire 42)
    Lundi 7 Juillet 2014 à 07:03

    Bonjour Zaza ravie de lire que monsieur Tic est bien rentré

    C'st avec bonheur que je t'ai retrouvé sur ton blog, le matin c'est un réel plaisir

    Bonne journée à toi et à tes petits amis de bonne compagnie

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 06:41

    Bonjour Zaza, ouf, j'ai eu peur en lisant le titre, le voilà rentré, j'imagine comme tu as dû avoir peur de ne plus le revoir. Oui, comme tu dis, que deviendrait-t-on sans nos animaux. Grosse déprime depuis le départ de Pépita, elle me manque beaucoup. Dans le nouveau logement le risque que les chats tombent des balcons est trop grand et c'est trop petit ... il faut penser à leur bonheur aussi.

    Pendant les vacances il faut assumer en effet ...

    Bonne journée et mille bisous

    Caresses à ces jolies boules de douceur

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 05:53

    tout se termine bien pour tic......il a retrouvé la douceur du foyer familiale....passe une superbe journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :