• Initiation à l’art du contrepet. (suite)

     

    L'art de décaler les sons... (1c non indiquée)

     

    Rentrons dans le vif du sujet...!



    MENU


    Soupe de rossignols


    Gélatine ‘Pré-salé »


    Mousse à la poule


    Un thon, deux grandes écailles

     

    *****


    Tripes aux papillotes (plat de résistance)


    Ou


    Moules aux cailles

     

    *****


    Poids de Chine


    Chèvre à loisir


    Far en deux

     

    *****

     

    Avec les vins aussi :


    Gros-plant guère vert


    Médoc pour tout faire passer


    Poire au Pinot


    (Le chef propose sa fine en prix cassés)


     

    Maintenant une petite recette


    LA MOULE AU RIZ


    En penchant la moule, frotter l’écaille sur le chou. Vérifier que le riz est bien passé. Mettre quelques gouttes de Byrrh sur le thon, et les couler sur le flanc de l’abaisse.

    Ne pas oublier de fourrer l’abaisse.


    A VENDREDI PROCHAIN POUR LA SUITE DE CETTE SERIE

    « Châteaubriant (suite - 1)Blague vert fluo...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:12
    Telle

    si si quand on a compris c'est rigolo !!!!C'est vrai que des fois il faut quand meme chercher !

    9
    Samedi 15 Janvier 2011 à 20:16
    p'tite fée nougat

    je suis carrément nulle dans le contrepet, mais grace à tes indices, je comprends mieux la chose!

    8
    Samedi 15 Janvier 2011 à 18:01
    Labaronne

    hihihiiii tu l'as gouté la suggestion du chef ? bonne soirée, elle se termine avec un grand rire, merci

    7
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:26
    Déficience Mentale

    Excellent , tu réveilles ma soirée

    6
    FLB
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:41
    FLB

    Non, ça va, y a que "moule aux caille", où je pense que le "i" de caille ne devrait pas être en "italique"

    5
    FLB
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 18:09
    FLB

    Mais t'en as mis partout !!!

    (Des contrepets, s'entend, bien sur )

     

    4
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 11:20
    ma-ger-de

    ah ah!! c'est extra!!!

    3
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 08:36
    canelle56

    Un peu compliqué pour moi ,mais utile de partager cette série , on en sait un peu plus ..

    bises

     

    2
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 08:28
    channig

    J'adddddore le contrepet !! ça me rappelle la pension où, avec les copines, on se creusait la tête pour les trouver !! je n'ai pas grand chose comme bons souvenirs de pension pourtant .... Quel excellent exercice (on n'avait pas le narrateur qui nous avait facilité la vie comme tu l'as fait toi ....) et, je dois dire qu'aujourd'hui, comme je vais vers un état grippal je n'avais pas envie de faire travailler mes méninges ; alors ça m'arrange !! Je ne suis pas certaine de vouloir manger la moule au riz par contre...

    Comme les virus de ce genre ne passent pas par le Net, je te fais bisous et te dis à bientôt Zaza. Pokoù bras deoc'h ha ar wech all mignon ker

    1
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 07:13
    mlafeeclochette

    oui ben voilà àçà confirme j'ai jamais compris les contrepeteries,

    bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :