-
Par ZAZA-RAMBETTE le 20 Juillet 2015 à 07:45
Nous étions quittés sur cette phrase
« La vie n’est pas un long fleuve tranquille ! »
Il y a des grains de sables qui font grincer les rouages et détraquent la machine, mais aussi des moments de joie, fort heureusement !
Avant cette journée maudite du 12 juillet, Poux-Ronchon a récupéré sa troupe, Christel, son aînée d'un premier mariage, et ses 3 petits, à Châteauroux, le 8 juillet.
Comme ils étaient sages dans la C5 du papy Michel
- Alix 7 ans
- Gabriel 5 ans
- Elina 20 mois
Heureuse de retrouver tout ce petit monde.
Le 9 juillet, je garde avec moi l'aîné, Alix, pour permettre au reste de la troupe d'aller faire des courses. Nous sommes descendus tous les deux accompagnés de Farouk, dans le bourg, chez mes anciens
pour faire le plein de salade.
La journée est calme, mais les garçons testent le terrain. Les galettes chez mère-grand sont bonnes, et tout le monde est content. Après-midi passée au parc, sur l'aire de jeu.
Les repas se passent à priori bien, quoique, quoique, cela ne durera pas tout le séjour !
Les garçons dorment ensembles à côté de la chambre des grands-parents
C'est déjà le bazar chez les garçons
et Christel occupe la suite parentale avec sa fille.
Idem dans les quartiers de Christel !
Calme semi apparent !
Le 10 juillet, les enfants ont pris leurs repères, et Alix commence à se déchainer et à rapporter, alors que Gaby fait du boudin. Et ce n'est que le début ! Alix enquiquinant le chat Théo qui lui a bien rendu
et le chien Farouk qui ne sait plus où se mettre.
Le chat Tic, préférant s'isoler a pris ses quartiers dans le sous-sol, excepté pour venir prendre sa petite friandise le soir.
Départ pour Saint Coulomb près de Saint-Malo avec les petits diables, chez une des frangines du Poux-ronchon. Passage à la pointe du Groin.
Et le soir après la douche, dîner et dodo.
La tapette à mouche entre en action.
Les deux garçons se cherchent, et fichent la pagaille ! La mère-grand munie de sa tapette à mouche, caresse les fesses des garçons en poussant sa "gueulante", jusqu'au moment où ma Christel excédée, vienne les corriger ... Silence ! Miracle ! C'est à se demander s'ils ne sont pas masos !
Le 11 juillet, cela se gâte ... Il fait très chaud. Les garçons se cherchent et ont trouvé un jeu SUPER ... monter sur le porteur de leur sœur et dévaler la pente du garage.
Exit le petit porteur, il n'a pas résisté à l'arrivée sous l'abri à bois. Par chance pas de bobo !
Jamais, je n'ai vu le poux-ronchon aussi remonté et intransigeant vis à vis des enfants ... lui qui laissait tout faire à ses deux "pisseuses" ! (Sauf, une fois, en mai dernier, en me rappelant que le petit garçon de mon aînée était devenu imbuvable. En vieillissant la patience s'amenuise ... !)
Cela commençait à sentir le roussi ! Pour défouler les petits diables hypers actifs, nous leur avons laissé le jardin pour courir, en leur demandant d'éviter de marcher dans les crottes de Farouk. Tout était amusant, les grappes de raisin pour tirer sur les grains, les tomates vertes et les pommes qui ont subies une cueillette précoce ... !
Quelques rescapés !
La soirée fut aussi mouvementée que la veille, malgré l'arrivée de tata Ellen,
pour nous accompagner à l'île de Batz.
A demain pour la suite ...
31 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique