• Il y a de l’électricité dans l’air !

    On peut arriver à comprendre nos ancêtres les gaulois qui craignaient que le ciel ne leur tombât sur la tête.

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Rare image d'un éclair sur la tour Eiffel

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Prise en juillet 2008, cette photo est signée de Bertrand Kulik.

    L'éclairage bleu de la tour, à l'occasion de la présidence française du conseil de l'Union européenne, renforce son caractère magique. (Bertrand Kulik/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Nuage incandescent

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    28 mai 2008, dans l'Etat australien de la Nouvelle-Galles du Sud : un éclair se produit au cœur d'un imposant cumulus. (F Redward/Newspix/REX/SIPA)

    Orage volcanique

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Cette scène n'est pas tirée d'un film de science-fiction. Elle a été photographiée par Ricardo A. Mohr Rioseco en juin 2011dans le secteur du Puyehue et du Cordón Caulle, deux volcans du Chili situés dans les Andes. (Ricardo A. Mohr Rioseco/Rex Features/Sipa)

    Pyrotechnie naturelle

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Une autre photo prise sur le volcan Puyehue, au Chili, en juin 2011, signée cette fois de Francisco Negroni. (Francisco Negroni/AP/SIPA)

    Séquence électrique

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Assemblage d'images prises lors d'un même orage ayant frappé Athènes, le 21 juillet 2010. Photo signée de Chris Kotsiopoulos. (Chris Kotsiopoulos/NATIONAL PICTURES/MAXPPP)

    Il pleut des éclairs

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Le même Chris Kotsiopoulos est l'auteur de cette photo hallucinante d'un orage passant sur l'île grecque d'Icarie. En fait, le photographe a superposé sur la même image 70 prises de vue saisies dans un laps de temps de près d'une heure et demie. (Chris Kotsiopoulos/NATIONAL PICTURES/MAXPPP)

    Le ciel se déchaîne sur la ville croate de Split

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Spectaculaire orage sur Split, 2ème ville la plus peuplée de Croatie, et ses alentours, le 2 octobre 2012. (ZVONIMIR BARISIN/CROPIX/SIPA)

    La foudre frappe la rive sud du Grand Canyon

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    On doit cette image, prise en juillet 2012, à Travis Roe. Il l'a soumise récemment au département américain de l'Intérieur dans le cadre d'un concours de photographie ayant pour thème les paysages des Etats-Unis. (Travis Roe/CATERS NEWS/SIPA)

    Le ciel, les éclairs et la mer

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Photo prise au large de la ville de Floride d'Ormond Beach par le chasseur d'orages Jasn Weingart. (JASON WEINGART/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Nuée de lumière

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Une autre image du chasseur d'orages Jason Weingart, montrant cette fois le ciel orageux de l'Etat américain du Nebraska. Il s'agit en fait de l'assemblage de 31 photos prises sur une période de 10 minutes. (JASON WEINGART/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Nuit mémorable à Toronto

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Il est fréquent que la tour CN, haute de 553,33 mètres , soit frappée par la foudre, à Toronto. Mais une nuit de juillet 2012, l'orage s'est littéralement acharné sur elle. Un épisode que Richard Gottardo a immortalisé. (RICHARD GOTTARDO/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Nuit mémorable à Toronto (bis)

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Un an auparavant, en août 2011, le même Richard Gottardo avait déjà pris cette spectaculaire photo de la tour CN faisant office de paratonnerre géant. (RICHARD GOTTARDO/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Foudre sur la statue de la Liberté

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Cela faisait 40 ans que Jay Fine attendait de pouvoir enfin saisir un tel tableau, la Statue de la Liberté frappée par la foudre. Il y est enfin parvenu le 22 septembre 2010, à 20h45 précises. (Jay Fine/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Un éclair monumental

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Un éclair zèbre le ciel derrière le Parthénon, illuminé, le 9 octobre 2006, à Athènes. (AFP PHOTO / ARIS MESSINIS)

    Orage idyllique

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Des éclairs et un arc-en-ciel se sont invités de concert dans le cadre enchanteur du parc national de Yosemite, en Californie, et Nolan Nitschke était là pour immortaliser ce tableau idyllique. (Nolan Nitschke/CATERS NEWS AGENCY/SIPA)

    Tonnerre sur les reliefs

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    Eclairs s'abattant sur les reliefs du parc national de Banff, dans les montagnes Rocheuses canadiennes, en octobre 2010. (NEWMAN MARK/SIPA)

    Oh my god !

    Il y a de l’électricité dans l’air !

    C'est près de sa résidence secondaire, en France, non loin de la Rochelle, que Vince Narduzzo a pris cette photo. Ce ressortissant britannique l'a encadrée et affichée dans ses bureaux situés près de Londres afin que ses visiteurs puissent l'admirer. (Vince Narduzzo/NEWS INTERNATIONAL/SIPA)

    « Blagounettes du lundi … !!!Humour du mardi … !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Mardi 8 Octobre 2013 à 09:24

    Magnifiques toutes ces photos, être là au bon moment avec l'appareil il faut être très patient et très fort.

    Gros bisous

    36
    Lundi 7 Octobre 2013 à 22:25

    salut

    il fait beau chez nous

    les orages c'est toujours impressionnant surtout quand tu es sur place

    bonne journée

    35
    Lundi 7 Octobre 2013 à 20:24

    woauuuuuuuuu

    impressionnant tout ça

    mais si beau quand le ciel s'illumine

    pleins de ti booooooooooooooooooooooooo

    34
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:58

    toutes plus belles les unes que les autres ces photos d'éclairs ... bise Zaza

    33
    Lundi 7 Octobre 2013 à 19:02

    Bravo aux photographes , mais si cela reste dangeureux à prendre

    A bientôt

    32
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:41

    bonjour je dst les orages ils me font peur on ne sais pas que en seras le résultat sur nous les humains de belles vues je doit bien l'avoué bonne journée

    31
    Lundi 7 Octobre 2013 à 16:31

    Coucou ma Zaza

    Je suis impressionnée par la beauté de tes photos dont j'ai le coup de foudre et même pas peur ih ih ih !!!! C'est vraiment spectaculairement beau, merci pour ce superbe partage où on en prend plein les yeux. 

    J'ai peur des orages surtout de la foudre car étant gamine j'habitais un bled en Lorraine et j'accompagnais une copine aux champs (on emmenait les meuh meuh au champ) et un terrible orage est arrivé et la foudre a tué une vache juste devant nous, je te dis pas la frousse qu'on a eu et depuis eh bé mi ai peur des éclairs et du tonnerre.

    Bonne soirée ma belle, merci pour ton gentil passage.

    Gros bisous de Fany

    30
    Lundi 7 Octobre 2013 à 15:58

    Bonjour ma douce Zaza Sublimes toutes ces photos issues de la magie !
    J'ai adoré celle de la doudre derrière le parthénon

    Une fois de plus la blogosphère perd un merveilleux ami à cause de la jalousie et de la méchanceté des gens
    Quand s'arrêteront-ils tous d'envier et de pourrir la vie des gens tranquilles, Lagardère nous quitte, il est trop sensible pour faire face à cette bande de requins malfaisants qui grouillent sur le net

    Comme Jo je vais poursuivre le combat contre eux !

    Bonne journée ma toute belle et plein de gros bisous avec plein de calinous à ta petite meute

    Méline 

     

    29
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:57

    Coucou, je trouve que tu te débrouilles très bien en assemblage de photos. A bientôt et merci pour ton passage. Lolo 

     

    En attente de ton thème sur la lettre V si tu joues à l'abécédaire de Domi. Bisous

    28
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:40

    J'adoooore les orages ... même pas peur ... surtout en photos ! car bonjour le gros éclair sur la dernière photo !!! bigre ! J'te dis pas le braoummmboumboumbadaboummmmmm ensuite !

    Merci de ces photos incroyables, je rêverais d'en prendre d'aussi impressionnantes.

    Gros bisous ma Zaza

    27
    Lundi 7 Octobre 2013 à 14:15

    Bonjour l'amie

    J' ai peur des orages  ..merci de tes belles photos  et bonne fin de journée 

    Bises amicales 

    Gérard

    26
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:53

    très joli ces images bonne journée bisous

    25
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:50

    bonjour Zaza

    tu as eu le coup de foudre

    c'est superbe

    je suis désolée ce matin ton com s'est envolé,cause over

     

    2 billets et hop un d'enlevé!!

    y a des trucs bizarres!!

    slow attitude!!

     

    cela doit être l'orage

    bon lundi

    big bisous

    24
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:47

    Bonjour Zaza,

    Que dire? Magnifique mais trés impressionnant. Toutes ces photos sont superbes. Bises bien amicales.

    Henri.

    23
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:43

    Bonjour ma zaza oh la la que c est beau mais je t avoue que j ai une trouille bleu des orages dès que l orage arrive je me cache sous la couette avec mon baladeur pour rien entendre lol je te souhaite un tres bon Lundi gros bisous stéphanie

    22
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:34
    marrainromande

    Coucou Zaza la belle, merci pour ces superbes photos, oui ce sont des professionnels, qui ont fait ces photos. mais quelle chance pour nous, tu es gentille de faire le partage. J'aime le spectacle en photo c'est beau mai je n'aimerai pas à me trouver dehors à proximité. Mon blog étant en ordre grace à mon petit fils je peux de nouveau en profiter un maximum.

    Gros bisous et à bientôt sur les nuls.

    Josettede marraineromande.

     

     

     

    21
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:29
    FéeLaure   ♥

    Sublimes toutes ces photos Zaza merci pour ce magnifique partage

    Belle journée & bisous

    20
    Ghislaine0653
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:25
    Ghislaine0653

    coucou Zaza............

    Elles sont extraordinaires ces images d'éclairs........

    merci pour ton vote chez les nuls tu es sympa ma Zaza

    Plein de bisous pour toi

    19
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:16

    Pourquoi ai-je toujours était amoureuse des orages et de belles zébrures dans le ciel , peut -être pour repenser à ma grand-mère qui me disait  n'ai pas peur le petit Jesus joue aux boules !!!!!!!!!!!!   ici magnifique ciel bleu mon amie de DIEPPE me dit 100 fois par jour  qu'on est bien !!!!  je confirme , bien bonne semaine ma douce  big bises 5445-phill-jai-eu-un-coup-de-foudre-zoom.jpg

    18
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:13

    Ton article su les éclairs est magnifique, surtout que je reviens du Canada et que nous sommes montés sur la tour CN, je crois que j'aurai flippé

    Amicalement et à bientôt

    17
    Lundi 7 Octobre 2013 à 11:09

    salut

    ce sont de superbes photos

    c'est pas évident de prendre un éclair en photo

    bonne journée

    16
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:51

    Superbes éclats !!Bonne journée à toi

    Bises Zaza

    15
    Rotpier
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:24

     

    Bonjour Zaza !

    Moralité :

    Même après avoir eu un grand coup de foudre

    ( et peut-être même à cause de cela ? )

    les rapports peuvent devenir très électriques !

     

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    14
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:22

    La nature nous offre de magnifiques images mais je prèfère les regarder que de les entendre ,car éclairs et tonnerre ce n'est pas ce que je préfère


    bonne journée ZAZA,le froid s'installe déjà dans mes montagnes


    bisous


    rosedesneiges

    13
    Lundi 7 Octobre 2013 à 10:13

    Spéctacle pyrothecnique qu'offre le Nature est à tomber !!! enfin attention "au coup de foudre" !! superbes photos ,

    Si, si Zaza, j'ai le son sur la chanson de Fanny de Lanninon sur mon blog çà marche !!

    Bob est parti chez le véto, pour Aphi le chat de

    ma fille, elle s'est bagarrée dans le quartier là bas et est tombé sur un "gros rouquin" qui l'a bien abîmée l'oeil, lle n'est pas en forme, donc véto .. Ilana était contrariée

    Bises zaza, @++

    12
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:50

    superbes images;

    oh non, elle n'est pas triste et on a bien rigolé avec elle;

    elle pose tout simplement;

    belle journée, Zaza;

    11
    laouen1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:39

    A part te dire merci pour tous ces spectacles que nous donne la nature,en fin de semaine nous avons eu un orage magnétique sur Bayeux,c'est la premiére fois que je voies un tel spectacle en vrai, S.U.P.E.B.E mais a l'inverse de toi ,je suis restée admirer pendant un bon moment mais sans APN!!dommge pour moi

    Bonne semaine Marie-Pierre

    10
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:17

    Tu nous en met plain la vue ce matin et c'est génial

    Bisous

    9
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:13

    Merci pour cette superbe série de photos sur la foudre et les éclairs !

    Bon début de semaine - bisous

    8
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:05

     Bonjour zaza  et merci de ton passage chez moi . C'est vrai que nos pseudos se croisent sur des blogs ,et puis un jour on clique et voilà un nouvel horizon qui apparaît . J'adore la bretagne et ses paysages et aussi les bretons qui sont très attachés à leur culture et leurs traditions . Bonne journée . A bientôt . elvy

    7
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:26

     la foudre est impressionnante

     et en mer   aussi

     disons  que je n aime pas beaucoup non plus

     ( je n ai jamais   photographier l orane  et j évite le téléphone  à ces moments la

     bises bon lundi

     ( oui ce coq la  fait   ( du raffut ) et un plus petit lui répond  loll

     bises

     kenavo

     

    6
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:18

    des photos magnifiques, mais je préfère et de loin les beaux couchés de soleil.....pas très courageuse moqueplet.....passe une belle journée

    5
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:50
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    C'est impressionnant, c'est magnifique et ça fout la trouille quand même non ? 

    J'ai vu la foudre plus jeune à Suresnes, c'est vrai que ça fait peur !

    Passe une bonne journée, amitié, bisous, Véronique

               

    4
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:38
    loulou le filou

    Je préfère les éclairs au chocolat !

    3
    Lundi 7 Octobre 2013 à 07:36

    ...impressionnnant!J'ai eu l'occasion de voir la foudre tomber au sol entre deux maisons, une véritable boule de feu et depuis j'ai peur de sortir en plein orage et pourtant, le bruit me rassure.. Ceci dit, si tu me proposes des éclairs au chocolat, je prends!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Lundi 7 Octobre 2013 à 06:03

    Bonjour Zaza pas évident de photographier l'orage ... j'ai essayé jeudi soir lorsque nous avons eu un concerto, mais j'en ai une seule ou l'on perçoit un éclair ! la ce sont des pros qui ont fait "çà" !!! c'est génial ! de gros bisous bon lundi et 

                                

    1
    Lundi 7 Octobre 2013 à 03:31

    Magnifiques et impressionnants ces orages pris en flagrant-délit...Merci pour ce superbe partage.. je peux aller dormir tranquille : pas d'orage en Ile de France ce soir.

    Bisous Zaza.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :