-
Humour du samedi...... jour de courses....!!!!!!!!
Du lait, du beurre et des œufs
1959
Tu entres chez le crémier, qui te dit bonjour.
Avec ton bidon en alu, et tu demandes du lait tiré le matin des pis de la vache, ainsi qu'un morceau de beurre, fait avec le lait de la vache, coupé dans une grosse motte.
Puis, tu demandes une douzaine d'oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
2010
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens, sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner, mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée.
Puis tu cherches le rayon crémerie où tu te les gèles...... pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté européenne. Et tu cherches la date de péremption....... (date limite)
Pour le lait : Tu dois choisir. Avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo en vérifiant la date de péremption, la composition....
Pour les œufs: Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf ne soit fêlé ou cassé....... Et paff !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends... Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie.Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro... Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.
C'est le progrès............!!!!!!
Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien
Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François
Merci de votre aide.
Tags : date, lait, cherches, sort, ton
-
Commentaires
9MM leDimanche 11 Mars 2012 à 22:19C'est sur cette fable des temps modernes que je te quitte pour aujourd'hui belle Zaza en t'embrassant bien fort.
Caro
Le progrès, c'est que Monsieur Leclerc gagne infiniment plus que la crémière.
Quand j'étais petit, pour vérifier que les oeufs étaient frais avant de les acheter, on pouvait les mirer sur le comptoir (une petite boîte avec un trou pour poser l'oeuf et, dans la boîte une ampoule et une pile de lampe de poche) et regarder ainsi la taille de la poche d'air qu'il y a sur le gros bout.
Qui, parmi les consommateurs d'aujourd'hui sait ce que veut dire la phrase que je viens d'écrire?.
Bien vu et décrit ! On mangeait des produits naturels, du terroir et on était plus costauds... Tellement on a de choix dans les produits de consommation qu'on est devenus capricieux... et tout ça va encore "évoluer"... !
Bon week-end.
et oui c'est ça le progrès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour certaines choses il est appréciable (comme la condition des femmes....article de chez moi)
bon week-end
bisousssssssssssssssssssssssssss et bisous à maman zaza
C'est si vrai, tout ça, qu'au lieu d'en rire, on en pleurerait presque ! Merci, Zaza pour ce sourire quotidien ;-)
Ajouter un commentaire
J'ai même bien connu avant 1959 ! Et pendant la guerre 39/45 ...là pour avoir du lait et le reste il fallait des tickets car c'était le rationnement !!!...Maintenant il y a de tout et n'importe quoi à profusion, mais il faut avoir le porte-monnaie bien rempli...Les temps changent...Et ce n'est pas fini !
Bonne fin de semaine aux Bretons sans oublier les Autres !
Bizzzzzzes d'une dinosaure !