• Humour du mercredi ... !!!

    Excès de vitesse … !!!

    Humour du mercredi ... !!!

    Une dame âgée se fait arrêter par la police.

    - "Y a-t-il un problème, Monsieur l'agent ?"

    - "Oui, madame. J'ai bien peur que vous rouliez à une vitesse excessive."

    - "Ah, je vois. "

    - "Est-ce que je peux voir votre permis de conduire, svp ?"

    - "Je vous le donnerais bien, mais j'en ai pas."

    - "Vous n'en avez pas ? "

    - "Non. On me l'a retiré il y a 4 ans pour conduite en état d'ivresse."

    - "Je vois… Est-ce que je peux voir la carte grise du véhicule ?"

    - "Je n'en ai pas non plus."

    - "Pourquoi ?"

    - "J'ai volé cette voiture."

    - "Vous l'avez volée ?"

    - "Oui et j'ai tué le propriétaire."

    - "Vous avez fait quoi! ?

    - "Les parties du corps sont dans des sachets en plastique dans la valise qui se trouve dans le coffre, si vous voulez les voir."

    L'agent regarde la femme et recule lentement dans sa voiture pour appeler du renfort.

    Humour du mercredi ... !!!

    Quelques minutes après, 5 voitures de police entourent la voiture de la vieille dame. Un officier s'approche lentement, tenant un pistolet.

    Il dit à la vieille dame :

    - "Madame, veuillez sortir lentement votre véhicule, les mains en l'air !"

    La vieille dame s'exécute. Elle s'adresse à l'officier qui la tient en respect :

    - "Y a-t-il un problème, Monsieur l'officier ?"

    - "Mon collègue m'a dit que vous avez volé cette voiture et assassiné son propriétaire."

    - "Assassiné le propriétaire ? Etes-vous sérieux ?"

    - "Oui, pourriez-vous svp ouvrir la valise dans le coffre de votre voiture ?"

    La vieille dame ouvre la valise qui ne contient rien de plus qu'une plus petite valise vide. L'officier de police reprend :

    - "Est-ce votre voiture, madame ?"

    - "Oui, voici la carte grise et l'attestation d'assurance à mon nom."

    L'agent qui l'a arrêtée est tout à fait surpris. L'officier le regarde courroucé, puis se tourne à nouveau vers la vieille dame :

    - "Mon collègue m'a dit aussi que vous n'avez pas de permis de conduire."

    La vieille dame fouille dans son sac à main, en tire son permis et le montre à l'officier. Celui-ci l'examine attentivement, puis le lui rend, tout penaud.

    - "Merci madame. Je suis vraiment confus. Mon collègue m'avait dit que vous n'aviez pas de permis, que vous aviez volé cette voiture et que vous aviez assassiné le propriétaire !"

    - "Je parie que ce menteur vous a aussi dit que j'allais trop vite..."

    ******************************************

    Quelques homophones

    Humour du mercredi ... !!!

    Avec deux mots identiques, on fait deux choses différentes, ça doit être notre côté "économe"

    Facile à comprendre pourquoi certains enfants du primaire (et même du secondaire) font des erreurs, surtout s'ils ne comprennent pas trop le texte écrit !

    Il faut beaucoup de concentration !

    Voici une petite chronique sur notre langue française. Personne ne pousse l'illogisme aussi loin que nous : c'est presque de la démence !


    Voici des phrases, pourtant bien « françaises » :

    — "Nous portions nos portions."
    — "Les poules du couvent couvent. "
    — "Mes fils ont cassé mes fils."
    — "Il est de l'est."
    — "Je vis ces vis."
    — "Cet homme est fier; peut-on s'y fier ?"
    "Nous éditions de belles éditions."
    — "Nous relations ces intéressantes relations."
    — "Je suis content qu'ils nous content cette histoire."
    — "Il convient qu'ils convient leurs amis."
    — "Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses."
    — "Ces dames se parent de fleurs pour leur parent."
    — "Ils expédient leurs lettres; c'est un bon expédient."
    — "Nos intentions c'est que nous intentions un procès."
    — "Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent."
    — "Nous objections beaucoup de choses à vos objections."
    — "Ils résident à Paris chez le résident d'une ambassade étrangère."
    — "Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat."
    — "Les poissons affluent d'un affluent de la rivière." etc., etc.


    Il y a, en effet, de quoi perdre la tête !

    Humour du mercredi ... !!!

    « Humour du Mardi ... !!!Humour du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:00

    Géniale la vieille dame, quand je ferrai un excès de vitesse


     


    je raconterai la même chose aux gendarmes  


     


    Bonne nuit à toi.

    30
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:29

    @marineD : Merci ma Zoupie, de gros bous également. Bonne soirée

    29
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:53
    marine D

    Zazounette, je passe vite te faire des gros gros gros bisous !

    Marine

    28
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:37

    @Quichottine : Merci douce rêveuse. Rire fait du bien. Bises et bonne soirée

    27
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:27

    Morte de rire !!!

    Ma vieille dame est géniale !!

     

    Bisous et douce soirée.

    26
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:13

    @Labaronne : Merci Martine... La langue française est la plus belle et le plus subtile du monde....!!!! On peux en jouer avec adresse. Ici que du gris toute la journée. Bises et bonne soirée.  

    25
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:54

    j'adore la première, mais je plains les étrangers qui font l'effort d'apprendre notre langue (ce que bien entendu, en bons français nous ne faisons pas pour les autres langues) bisous pleins de soleil

    24
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:31

    @pastyme : Merci beaucoup. Bises et bon mercredi

    23
    Mercredi 27 Février 2013 à 16:31

    @Mimi de Bruges: Les mamieS ont plus d'un tour dans leurs sacs... Bises et bon mercredi

    22
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:48

    Une technique  (à tester) pour éviter les PV ajoutée à quelques "merveilles" de la langue française...

    bonne pioche pour ce mercredi

    bonne journée

    21
    Mimi de Bruges
    Mercredi 27 Février 2013 à 15:42

    Et oui le français est une langue très complexe. Excellente la 1ère blague, rusée la mamy.

    Bisous

    20
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:50

    @FLEURDEROCAILLE : La plus belle langue du monde ma Jojo. Bises et bon mercredi

    19
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:49

    @estrelita : Merci ma Renée. Bises et bon mercredi

    18
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:47

    @cocci : Merci ma belle. Bises et bon mercredi

    17
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:47

    @Océanique1 : La langue française est la plus belle du monde Mounette. Bises et bon mercredi

    16
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:45

    @Nathie01300 : Effectivement ma gouce.. bien complexe. Bises et bon mercredi

    15
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:44

    @ma-ger-de : Merci beaucoup ma Rachel. Bises et bon mercredi

    14
    Mercredi 27 Février 2013 à 11:43

    @H-IL : N'est-ce-pas...!!!! Bises et bon mercredi

    13
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:34

    il faufrait pas que la langue française se meurt, elle est complexe mais si riche !

    merci zaza pour cet article

    Bises zaza, bonne journée @+

     

     

     

    12
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:24

    trop bien la première bonne journée bisous

     

    11
    Mercredi 27 Février 2013 à 09:12

    un super bon moment

    bises frileuses

    10
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:47

    Toute la richesse de la langue françaire langue diplomatique et olympique. Bien maniér un enchantement.

    Enfin monsieur l'agent une vieille dame comme moi !

    Bisous

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:32

    Le français, une langue bien complexe !

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:07

    coucou ma zaza... quel super moment de bon matin!! bisous te bonne journée!!

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:34
    H-IL

    Belle langue que le Français

    Rebibis

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:03

    @dom2 : Les subtilités de la langue française Dom...!!!! Bises et bon mercredi

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:00

    @alexomy : Merci ma Romy. Bises et bon mercredi

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:00

    @tilk1 : Elle est rusée la petite vieille...!!!!! Bises et bon mercredi

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 06:49

    J'adore ces mots identiques.

    Bon mercredi
    Bisoux

    2
    alexomy
    Mercredi 27 Février 2013 à 01:17

    La blague de la vieille dame est géniale.

    Bon mercredi.

    ALEXOMY

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 00:55

    j'adore la blague de vieille dame...

    besos

    tilk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :