• Humour du mardi......!!!!!!!

     

    Le pronom indéfini

     

     

    Amusant et instructif  ... !!!!!
     

     


    L'emploi du pronom indéfini....
     
    Il était une fois quatre individus qu'on appelait

    Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.
     
    Il y avait un travail important à faire,

    Et on a demandé à
    Tout le monde de le faire.
    Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
    Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
     

    Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde!
    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
    Et Personne ne se doutait que Quelqu'un le ferait
     
    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
    Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire. 


    MORALITÉ


    Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
    Il serait bon que Chacun
    Fasse ce qu'il doit faire sans nourrir l'espoir
    Que Quelqu'un le fera à sa place.

    Car l'expérience montre que
    Là où on attend Quelqu'un,
    Généralement on ne trouve Personne!

     

     


     

    Déconvenue….Certains jours,


    Il faudrait rester coucher….. !!!!!!



    Vous êtes-vous déjà senti coupable de regarder les gens de votre âge et de penser

    - « Je ne peux pas paraître aussi vieux ! »

     

    Alors, vous allez adorer celle-ci :

     

    J'étais assise dans la salle d'attente pour mon premier rendez-vous avec un nouveau dentiste quand j'ai remarqué que son diplôme était accroché sur le mur.

    Il y était inscrit son nom et je me suis soudain remémoré un grand brun portant ce nom.

     

    Il était dans ma classe de lycée quelques 40 ans auparavant et je me demandais si cela pouvait être le même garçon pour qui j'avais craqué à l'époque ??

     

    Quand je suis entrée dans la salle de soins, j'ai immédiatement écarté cette pensée de mon esprit.

     

    Cet homme grisonnant, dégarni et le visage marqué de profondes rides était bien trop vieux pour avoir été mon amour secret ...

     

    Quoique ... Après qu'il eut examiné ma dent, je lui ai demandé s'il était allé au lycée Henry IV.

    - « Oui », m'a-t-il répondu.

    - « Quand avez-vous eu votre bac ? », ai-je demandé.

    - « 1971. Pourquoi cette question ? »

    - « Eh bien, vous étiez dans ma classe », me suis-je exclamé.

     

    Et alors cet affreux vieux petit crétin de fils de pute m'a demandé :

    - « Vous étiez prof de quoi ? » 

     


    Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien

    Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François

    Merci de votre aide.


     

    « Les îles du Ponant (suite)Les îles du Ponant ( suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:12
    MM															le

    GENIALE LA PREMIERE

    6
    FLB
    Mercredi 23 Juin 2010 à 12:55
    FLB

    Moralité tout à fait d'actualité !

    Mdrrrr, ah ce coup de vieux !!!

     

    5
    Mardi 22 Juin 2010 à 21:45
    siratus

    mdr

    avec le dentiste en particulier !

    4
    Mardi 22 Juin 2010 à 14:57
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Ah oui alors fils de comme tu dis !!!!!

    MDR !!

    Bisous DE CHAT EN CHATS

     

    3
    Mardi 22 Juin 2010 à 14:52
    Béa kimcat

    Décidément j'aime ce bleu en décor chez toi qui donne un air de gaieté

    2
    Mardi 22 Juin 2010 à 13:32
    ma-ger-de

    oh c'est extra!!!!!!!!!!!!

    1
    Mardi 22 Juin 2010 à 07:24
    Labaronne

    oh la vache !!!!! on prend une claque là donc restons discrètes hein on pose pas de question qui pourraient se retourner contre nous - belle journée à toi Zaza le soleil est là, les degrés cet après midi (y a intérêt parce que exceptionnellement je suis en robe, et il fait 8° ce matin, je vais me geler) - bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :