• Humeur d'automne !

    L'automne à nos portes

    Humeur d'automne !

    Humeur d'automne !

    Humeur d'automne !

     Au fil des ans, se succèdent les saisons
    Et mon être, et mon âme sans raison
    Suivent inconsciemment le mouvement !

    Humeur d'automne !

    L’été si beau, si chaud, bientôt nous quitte
    Laissant derrière lui un arrière-goût triste
    Ces variations annoncent le début du spleen !

    Humeur d'automne !

    La nature encore verte, doucement s’endort
    Tout comme mon être et mon âme de sénior
    De répit, de petite mort, ils n’en n’ont point envie !

    Humeur d'automne !

    Le silence revenu au village plane et règne
    Donne à ma belle campagne un air de peine
    Doucement, inexorablement, elle s’enferme !

    Humeur d'automne !

    Automne naissant, épargne-moi tes humeurs
    Mon âme, mon être ont soif de vives couleurs
    Eté indien rougissant nos feuillus, où te trouves-tu ?

     

    ZZ septembre 2013

    « Humour du mardi ... !!!Blagounettes du mercredi … !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mardi 24 Septembre 2013 à 11:13

    Je ne savais pas que tu étais poète! c'est très beau!

    39
    Denise-pilou-
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:56
    Denise-pilou-

    belle poésie. Elle est de toi ?

    Beau jardin, toujours bien entretenu

    Bonne soirée

    38
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 09:41

    il est si vite passé cet été...ça fait presque 15 jours qu'on est dans le gris, toute la tristesse de l'automne sans ses couleurs. gros bisous ma Zaza. cathy

    37
    Mardi 17 Septembre 2013 à 23:05

    Très beau ton poême mais bien nostalgique,

    Il ne faut jamais regarder en arrière mais devant nous

    et l' automne sera très beau avec demerveilleuses couleurs.

    Bises à toi.

    36
    Mardi 17 Septembre 2013 à 22:06
    jeanine et rené

    aie aie aie, les feuilles mortes qu'on ramasse à la pelle! fini l'été, nous y croyons encore dans le sud, bravo pour ton  joli poeme, bonne soiree bisous  ,

    35
    Mardi 17 Septembre 2013 à 21:50

    L'été nous a délaissé trop vite.

    Merci pour ce poème, ma Zaza. J'ai toujours dit que tu étais poète en plus de conteuse...

    Passe une douce soirée. Bisous.

    34
    Mardi 17 Septembre 2013 à 20:58

    moment de détente... cette poésie à le charme d'antan que peu peuvent égaler ...

    33
    Mardi 17 Septembre 2013 à 19:06

     

    Bonjour/soir l'amie 

    Merci de tes commentaires ,et de tes beaux mots parlant si bien de l'autamne ,saison trés dur vers l'hiver ...

    Bonne soirée ,bises amicales  depuis mon parapluie 

    Gérard 

     

    32
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:55
    FéeLaure   ♥

    L'automne nous réserve de belles couleurs :)

    Bonne soirée Zaza & bisous

    31
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:41

    une saison que j'aime

    très beau texte

    je te souhaite une excellente soirée

    gros bisous

    30
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:36

    La feuille d'automne emportée par le vent...

    29
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:11

    L'automne arrive,....généralement pas la meilleure saison, les

    feuilles des arbres tombent (les feuilles d'impôts aussi ), et

    les températures commencent à dégringoler.....un petit "coup

    de mou " saisonnier à passer....en espérant que l'hiver à suivre

    ne sera pas trop rigoureux....

    bonne soirée

    28
    Mardi 17 Septembre 2013 à 15:09

    Bonjour Zaza de belles lignes pour cet automne qui s'installe ! bisous !

    27
    Mardi 17 Septembre 2013 à 14:19

    Un beau texte ,j'espère que tu vas bien ,bisous

    26
    Mardi 17 Septembre 2013 à 13:45
    Tmor

    Bel hommage saisonnier !

    25
    Mardi 17 Septembre 2013 à 13:25
    marine D

    La muse t'a inpirée !La nostalgie de l'été finissant t'a rejointe au tournant, d'autant que la pluie nous a donné un coup de frais Zaz !

    Je ne doutes pas que l'été indien saura nous faire signe ma belle

    Gros bisous

    24
    Mardi 17 Septembre 2013 à 13:04

     

     

    Je suis admiratif du bel usage que tu fais de tes mots pour parler de l'automne. C'est un texte magnifique. Il me touche car c'est bien cela que nous ressontons là dans ce début d'un automne qui empiète sur notre été.

    Le silence donne à ta belle campagne un air de peine... C'est très beau et je peux écrire là qu'il le fait aussi dans ma belle ville... Tes photos sont belles et merci de nous montrer ce qu'est en train de faire ton automne à ta campagne... 

    @mitié, bonne journée, Marc de Metz.

    Merci pour ton très agréable commentaire sur ces petits bouts de Metz que j'aime montrer depuis des années.

     

    23
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:17
    francine 94

    bonjour, tu es très inspirée, bravo pour ce poème; ici c'est craspouille, mais je n'ai pas ressorti bottes et collants, comme me demandait un collègue! tout juste le blouson ! mais chaussures ouvertes, jusque le plus loin possible en saison!! je te souhaite une bonne journée bisous

    22
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:15

    Moi je préfère l'automne que l'été , car les couleurs sont si belles en automne et puis en été c'est trop chaud pour moi qui ne suis pas en vacances

    A bientôt

    21
    Mardi 17 Septembre 2013 à 12:00

    Parole de chanson Les feuilles mortes

    Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes
    Des jours heureux où nous étions amis.
    En ce temps-là la vie était plus belle,
    Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui.
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle.
    Tu vois, je n'ai pas oublié...
    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle,
    Les souvenirs et les regrets aussi
    Et le vent du nord les emporte
    Dans la nuit froide de l'oubli.
    Tu vois, je n'ai pas oublié
    La chanson que tu me chantais.

    l'automne de beaux paysages mais qui annonce l'hiver !!

    il est très beau ton poême zaza quelle imagination

    Bises

    20
    Mardi 17 Septembre 2013 à 11:27

    Quel beau poème !! C'est vrai que l'automne est tout proche mais les températures sont plus proches certains jours de celles de l'hiver !

    Bonne journée - bisous

    19
    Mardi 17 Septembre 2013 à 11:09

    bonjour Zaza

    le spleen de l'automne

    mais que faire pour arréter le vol des feuilles ,l'arbre veut se reposer en hiver

    joli poème

     

    bon mardi

    bisous

     

    18
    Mardi 17 Septembre 2013 à 11:02

    Chez moi il a déjà passé le seuil

    17
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:51

    #bonjour
+ d'images sur > <a href=http://www.lookmavideo.fr/" width="345" height="320"/>et quand EKLABLOG n'envoie pas ma NEWLETTER  ! je ritourne les voir !!! grr

    il est propre et net tout jardin, et le beau chataîgnererrrrrrrrrr

    les feuilles d'automne emportées par le vent ...

    >>sinon : "les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi,

    Tu vois,  je n'ai pas oublier, la chanson que tu me chantais

    Bises zazaa

    16
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:45

    Bonjour zaza jolie poeme sur l automne j aime beaucoup tes photos elles sont très belle :) je te souhaite un tres bon mardi biz steph

    15
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:29

    coucou enfiles ces

    tubes jardin

    tu en auras encore besoin aujourd'hui

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    14
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:29

    Bonjour Zaza,

    J'aime beaucoup ton poème l'automne est souvent une saison extraodinaire avec des couleurs magnifiques. Bises bien amicales.

    Henri.

    13
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:28

     pas de newletter passée encore !!! prévue à OOh49 par la fleurderocaille : un nouvel article sur : "les noms d'oiseaux" mais que fait Eklablog ! c'est la rentrée et l'automne les feuilles tombent comme les feuilles d'impôts mais pour les "lettres" chez Ek  ils hibernent déjà !

    je reviens,

    Bises zaza  ton poême snifff....

    12
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:11

    joli poème;

    oui, il est bien là, l'automne;

    bisous et belle journée sous la pluie, Zaza;

    11
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:09
    loulou le filou

    Ici !

    10
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:45

    Coucou Zaza ; très beau ton poème !!!!

    J'ai cliqué sur ton lien mais je crois que tu t'es trompée dans le code car j'arrive sur le blog d'accueil d'APLN...    .

    Gros bisous ...je reviendrai voir 

    Francine 

    9
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:32

    Allez ma petite Zaza il n'est pas encore vraiment arrivé , ne te laisse pas surprendre , surement que d'autres belles journées seront là !!

    Bises à toi

    8
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:18

    Oui, nous avons bien besoin d'un été indien. J'espère avoir un peu de soleil début octobre, j'ai une semaine de vacances, pour prendre quelques photos. Bises, ma Zaza, bonne journée.

    7
    Mardi 17 Septembre 2013 à 09:02

    Ainsi va la vie de saison en saison.. tu nous annonces l'automne avec brio. Bravo à toi. Bisous 

    6
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:37

    Oh là là mais on y est pas encore, c'est l'été jusqu'à samedi. Je veux rien savoir d'autre.....il aura été si court cet été.

    Bonne journée Zaza. Gros bisous

    5
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:23

    ...puisqu'il le faut, puisqu'on ne peut pas faire autrement, acceptons ce temps d'automne, les couleurs surtout, le reste, laissons-le devant la porte...allez courage, nous en avons pour....je n'ose y penser!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    4
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:11

     bonjour

    plages désertes , petite pluie  ou même grosses averses

     voila oui l automne  est arrivée  , un ptit pull fini les  petits hauts   que l 'eté nous à permis

      pour la visite du chateau nous avons eu du vent

    mais   foule  je pense que  les gens du coin  sont tous venus , rendre visite  à leur chateau , il faut dire que l' acceuil par la propriétaire et ses enfants étaient vraiment de classe

     bises Zza

     et kenavo

    3
    Mardi 17 Septembre 2013 à 08:06

    Chez nous c'est encore l'été, mais je dois dire que l'automne de l'Ouest me manque beaucoup, ses couleurs, l'atmosphère ...

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 17 Septembre 2013 à 07:19

    cette fois ci nous sommes bien en automne, j'ai sorti hier imper et bottes la température n'ayant guère dépassé le 13°....et dire que certain se plaignait d'avoir trop chaud........maintenant il faut mettre le chauffage, la note va encore être salée....grrrr....passe une bien agréable journée

    1
    Mardi 17 Septembre 2013 à 06:57
    didier34

    De bien jolies couleurs mais la température n'y est pas!

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :