• Huelgoat. Chaos géologique et rabelaisien...

      huelgoat

     

    Galets tombés de la main d'un géant ou chaos géologique remontant à la
    nuit des temps, d'immenses blocs de pierre surgissent au coeur de la
    forêt.

     

    album.foretgd

    A l'abri du Parc d'Armorique, le site de Huelgoat attire chaque été

    férus de légendes et amateurs de randonnées sylvestres.

     

    Chaos géologique

    album.chaosrochers2gd

    album.chaosrochers3gd

    album.chaosrochersgd

    album.chaosrochersneige1gd

    album.chaosrochersneige2gd

    album.chaosrochersneigegd

    Ici, les anciens ne veulent pas entendre parler de géologie. Pour eux, les

    fées existent.

    00dn6nn4

     

    La nuit tombée, certains vont même à leur rencontre à la mare aux fées.

     

    album.marefeesgd

    mare aux fées


    Impossible de se promener à Huelgoat si vous n'y croyez pas.

     

    A la sortie du lac artificiel,

     

    album.lachuelgoatgd

    au bord duquel les touristes viennent déguster crêpes et cidre,


    la Rivière d'Argent,

     

    album.riviereargent1gd

    album.riviereargent3gd

     

    Le pont rouge sur la rivière d'argent

    le pont rouge huelgoat35

     


    vestige d'une ancienne mine de plomb argentifère, se fraie un chemin sinueux au cœur du «Chaos».

    mine5

    carte huelgoat19

    Le terme, bien connu des autochtones, désigne un étonnant amoncellement de blocs rocheux, surgis des entrailles de la terre il y a des millions d'années et arrondis au fil du temps par l'érosion.

     

    Cahos du moulin

    cahos-du-moulin-huelgoat37.jpg


     

    A DEMAIN POUR LA FIN


     

     

     

     

     

    « Une arrivée comme je les aime.....!!!!!Humour du samedi ...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Samedi 2 Octobre 2010 à 01:23
    houba

    Bon week end tes chiens sont avec toi dans ton fief???

    24
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:22
    peintrefiguratif (ra

    la forêt de brocéliande les chevaliers de la table ronde la dame du lac

    que de belle légende bisous

    23
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 22:10
    Pom de l'atelierpapi

    Comme elles sont jolies tes rivières, de pierres ou d'eau, les photos sont très réussies. Bonne soirée.

    22
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:55
    mel-and-tof

    Bonsoir ma Zaza chérie 

    De magnifiques clichés ,que c'est beau ,la Bretagne regorge de légendes    

    Je te souhaite ma douce une très  agréable soirée et une bonne nuit

    Gros bisous  Méline

     

    21
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:31
    fanfan

    Des géants se sont battus à coups de rochers! Impressionnantet beau!

    Je te souhaite une bonne soirée , bisous

    20
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:17
    francine

    bonsoir, je te remercie; ces rochers sont impressionnants; il y a aussi des rochers dans la forêt de fontainebleau, mais pas de fées! je te souhaite une bonne soirée bisous

    19
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 21:17
    Phili bert

    Je te suis dans cette balade. J'adore la nature, ça me fait bcp de bien de m'y promener.

    Bonne soirée et bon weekend.

    18
    FLB
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 19:57
    FLB

    Je ne connaissais pas ces "cahots" !

    Très jolies photos, merci !

    Bises, bonne soirée

     

    17
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 19:25
    l'angevine

    même chez nous en Ajou,les fées ont existées depuis des légendes!!!!!

    j'aime beaucoup ce site qui te ressource

    passe d'agréables moments et bisous 

    16
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 18:41
    Madame x

    hé oui la nature est très bizare des fois...mais là c'est quand même phénoménale...déjà rien que le pont...dis moi..sais tu où se trouve le pays ou la région des Elfes en France...? bon...j'arrête ma tournée, j'ai les pieds gelés, je vais me mettre près du feu...gros bisous ma Zaza. bonne soirée.

    15
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:28
    virjaja

    quel endroit magnifique et magique! je ne connaissais pas du tout! j'aime bien les fées , mais quand je vais les voir, c'est a Brocéliande.. gros bisous ma Zaza.cathy

    14
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:27
    catcent

    Incroyable cette nature, les fées devaient êtres bien à l'abri dans ses rochers.

    Bisou ZAZA à demain bye

    13
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 17:20
    Oo° Kri °oO

    Pour moi aussi elles existent ... enfin pas trop les fées mais les Esprits de la Nature tels que Elfes, Ondins, Lutins, ...

    12
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:36
    cafardages

    le lac artificiel ? C'est la fée EDF ?

    11
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 16:08
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Huelgoat c'est le fief de mes vacances, quand mon père jouait au maous costaud et arrivait à faire bouger la roche branlante (c'est comme ça qu'on dit la-bas)

    Kenavo Zaza

    10
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 15:08
    auframi

    Un beau reportage, il faut croire aux fées, c'est sûr en Bretagne elles existent. 

    Belle journée   "

     

    9
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:15
    Pangloss

    Superbe.

    8
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:58
    dalila

    slt zaza,

    c'est super joli merci pour se beau partage ma belle,bizzzzz

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:48
    christian lemenuisia

    Alors là je me régale , un article avec de l'eau et des rochers et encore des racines . J'adore . A bientôt 

    6
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 12:48
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    magnifique !

    enneigé ou pas

    quand on conte de fée, beh je continue et continuerais à y croire même si ça paraît dérisoire

    tout gros bisous passe une bonne après midi à te ressourcer sur ton île qui semble tellement paisible

     

    5
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 11:13
    Champix

    Les fées, les lutins et autres trolls ont toujours fait partie des légendes celtes mais il faut reconnaitre que les celtes sont aussi de grands buveurs en totu genre...

    S'ils arrêtent la "tisane" les légendes disparaitront alors...

    4
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 10:05
    micha

    bon vendredi

    3
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:23
    Monelle

    Comme tu sais bien nous faire aimer ta Bretagne !

    Bonne journée - gros bisous

    Monelle

    2
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:12
    moqueplet

    très impressionnantes tes photos......et surtout très belles....merci de nous faire visiter ces endroits magiques....passe un agréable vendredi

    1
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 09:07
    Labaronne

    c'est très joli, et moi je veux bien croire qu'il y a des fées, il faut savoir réver encore un peu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :