• Festival du chant marin de Paimpol ... !!!

    Sortons des entrailles de la terre pour prendre un bon bol d'iode! Nous retrouverons l'Aven d'Ornac et tous ses trésors demain.

    Festival du Chant de Marin de Paimpol 2013

    Festival du chant marin de Paimpol ... !!!

    Les 9,10 et 11 août, le festival du chant de marin de Paimpol vous invite à l'évasion. Cette année, c'est la part belle aux musiques des Iles et des mers du monde. Le japon, l'Australie, les Antilles, les Iles Hébrides mais aussi la Corse, le Cap Vert ou encore Ouessant sont présentées. Un seul mot d'ordre : apporter du rêve et la bonne humeur sur les quais du port.
    Tradition maritime oblige, pas de festival paimpolais sans bateau, plus de deux cents cette année.

     

    « Vous avez deux vaches ... !!!Humour du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 6 Octobre 2014 à 16:24

    un tel festival doit être très intéressant

    29
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:22

    Je croyais qu'il n'y avait que des hommes mais je vois que les femmes chantent aussi des chants de marins!

    Bises

    28
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 20:05

    ....tant pis s'il pleut demain, allez mets la musique..je chante, je danse...ouais!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    27
    Bea
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 19:39
    Bea

    SUPER !!!!

    26
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:53

    J'espère que tu n'as pas eu un chaud et froid en sortant des souterrains !

    J'aime beaucoup la musique et les chants bretons. Plus dynamiques et moins monotones que la musique provençale ! Que pourtant j'aime beaucoup aussi ! Mais parfois çà me lasse un peu.

    Bonne fin de week-end

    25
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 18:08

    Coucou ma Zaza


    Un beau festival !


    Bisous du dimanche soir


    Béa kimcat

    24
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:56
    Un bonmome,nt A bientôt
    23
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 17:00

    Bisous Zaza et bonne fin de dimanche à toi et à tout ton petit monde de par chez toi...

    Que c'est joli Paimpol, avec ses bâtisses, son port et surtout ces vieux gréements venus tout exprès pour le festival... La vidéo, je suis obligé de la regarder par épisode de trois à quatre minutes car mon ordi bug et je suis obligé de le redémarrer à chaque fois et ce sans la marée... vivement la fin du mois pour le faire réparer...

    Le peu que j'ai pu visionner ne m'a pas donné le mal de mer et les chants m'ont enchantés, comme quoi on peut être terrien de la montagne et avoir aussi l'esprit marin... en tous cas pour la chanson...

    Merci pour la sortie en Bretagne, un plaisir des yeux et de l'ouïe...

    Bisous et à la revoyure.

    Mickey

    22
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:53

    Bonsoir Zaza, j'aime beaucoup la Bretagne mais je ne connais pas Paimpol.


    merci pour ce joli partage.


    Bonne semaine. Bisous 

    21
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:49
    rené jeanine

    bravo pour ce partage, chère Zaza, la video est excellente ! tres agréable cette manifestation , bon dimanche, grosses bises

    20
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:45
    JosephGuégan

    J'aime l'ambiance qui règne dans ce genre de fêtes maritimes.
    Bonne soirée

    19
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:01

    Ça m'a l'air bien festif !

    18
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 14:16
    coucou
    que ce doit être beau , tu as de la chance
    bon dimanche
    bisoussssssssssss
    17
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:39

    Il faudra que j'y aille un jour au bon moment... je sais que j'adorerais. :)

    Merci, Zaza.

    Bisous et douce journée.

    16
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 13:31

    J'aime, Paimpol et sa falaise  ect ect ,  super ces chants  !!!  le soleil est la mais avec un petit 22°   frisquet    bonne journée    bises

     

     

    15
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 12:24

    salut

    j'ai regardé un peu et c'est plaisant

    bonne semaine

    14
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:49

    Merci pour ce bon moment Zaza

    Bon dimanche & bisous

    13
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 11:01
    loulou le filou

    C'est magnifique ! Merveilleux !

    12
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:59

    belle journée, Zaza

    11
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 10:59

    bonjour Zara , quelle belle fête ... et musique  j'aime +++   on aime la Bretagne et ses fêtes !   Paimpol on y est passé  cet été ... bon Dimanche  bises

    10
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:20

    Hardi les gars, vire au guindeau....comme dit la chanson....

    voilà une manifestation qui est dans les "projets" depuis un moment et qui me tente beaucoup...pour passer un bon moment..

    bonne journée.....le soleil est là....mais avec 5° ce matin, ça commence à faire juste !

    9
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:04

    Coucou ma Zaza , tu te doutes que j'aimerais revenir faire un tour en Bretagne. Je me régale, là ; merci pour ce bol d'air ! A ce rassemblement de bateaux,  j'ajoute le Mercator, un navire que j'ai visité plusieurs fois, que j'admire et respecte infiniment. Gros bisous *** Francine.

          mer

     

    8
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 09:01

    Bonjour Zaza, une belle ambiance bretonne ! j'aime bien !! gros bisous Rozy

    7
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:58

    Bon dimanche et merci j'aime beaucoup ces chants de marins ! grand beau temps encore en ce dimanche ! gros bisous !

     

       Se souvenir ...                        30

    6
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:55
    la griffe du loup

    toujours agréable à écouter ,bises 

    5
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:48
    super les chants de marins
    du moment que j' entende le vent du large , cela me vat ....

    frisquet ce matin avec 8 degrés
    hier matin de la pluie enfin
    je suis sortie en dessous j 'étais trempée je revivais ,
    bon dimanche Zaza
    kénavo
    4
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:40

    J'adore ce genre de festival ! belle ambiance !

    bon dimanche

    3
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 08:34
    Claudine/canelle

    Je suis une grande fan comme tu t'en doutes ...

    Bises Zaza

    2
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 07:06

    Je recommence mes visites

    Des matelots chantant, et virons de bord

    Gros bisous endimanchés ma Zaza

    1
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 06:16

    ce doit être fabuleux de pouvoir assister à ce genre de manifestation.....passe un très beau dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :