• Et celle là, vous vous en souveniez ... !!!

    Le Canard enchaîné avait raconté ce périple dans son édition du 8 avril 2009 en citant le courrier des lecteurs de L'Essor (la revue de la gendarmerie nationale), dans lequel un gendarme dénonçait les moyens déployés pour ce déplacement.....

     

     

    Lettre ouverte d'un commandant de gendarmerie

     

    (il ne signe pas sinon il risquerait sa place ... !!!)


    Ce mardi 03 mars à 11h00, l'empereur SARKOZY était chez nous, dans la Drôme...


    A l'heure des économies, à l'heure où il faut se serrer la ceinture, il aura encore claqué des millions d'euros pour sa propagande !!!


    1265 gendarmes déployés !!! Oui, vous avez bien lu 1265 !


    Nous montons la garde 24h/24 à l'aérodrome de Chabeuil et à la gare TGV.


    Son altesse ne voulant pas venir en Falcon, il vient en Airbus (plus spacieux et nettement plus "digne" de son rang, du moins le pense-t-il).


    Seulement, il n'y a pas de rampe pour le faire descendre de l'avion.

     

    Ce n'est pas grave, on en fait venir une, vite fait, par convoi exceptionnel depuis Lyon !!!

     

    Pour ne pas être gêné, l'Empereur aura la voie rapide Valence/ Romans coupée dans les deux sens pendant 30 mn. (60 voitures d'usagers de la SNCF sur son passage) seront mises sur une voie de dégagement, elles gênaient !).

     

    Et si jamais il y avait un contretemps, ce ne serait pas grave : un hélico Puma est tenu à sa disposition avec son hélico Gazelle en appui...

     

    Il va donc aller faire le beau sur deux sites (Ecole de Chatuzange-le-Goubet et Salle polyvalente d'Alixan).

     

    Et pour se faire mousser, il a invité 3000 personnes à un petit vin d'honneur avant de remonter dans son avion à 14h00.

     

    Je vous laisse faire le calcul de la facture à l'adresse des contribuables que nous sommes...

     

    Dire que la France est au bord de la faillite et lui, il nous met une balle dans la nuque !

     

    En 26 ans, j'en ai fait des services de ce genre (sous Mitterrand et sous Chirac) mais jamais je n'ai vu un tel déploiement et surtout un tel coût !

     

    Pour info, c'est une évidence, mais il est bon de le dire... au moindre sifflet, au moindre tag, à la moindre banderole hostile, le préfet saute ainsi que le Commandant de Groupement de gendarmerie...

     

    Pauvre France, nous sommes tombés bien bas avec un tel petit Monsieur !

     

    Signé : Un "presque" vieux commandant militaire de la Gendarmerie, qui en a pourtant vu d'autres et c'est peu de le dire !!!!!! …… mais qui veut tout de même allez au bout de sa carrière.

     

    P.S. Je suis non seulement écœuré mais révolté que tant d'argent soit claqué et que les voitures de mon service affichent 250.000 km au compteur.

    « Ricanons un peu pour une fois.Humour du vendredi ... !!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    wydryck
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:18
    wydryck

       abonné au canard chaque mercredi je chope les boules , avec la gabegie des fonctionnaires , ce qui me sidère est que : des gens approuvent ces crétins , je dis bien ces crétins car il n'y a plus d'issue nous sommes avec un déficit abyssale et des connards suivent encore , peut être que le docteur guillotin pourrait faire le ménage.

    10
    geo
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 23:35
    geo

    bonsoir ZAZA..

    pauvre gendarme...

    je ne pense pas que je vais le plaindre..

    ce genre de gugusse est nuisible a sa profession..

    bises

    9
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 23:07

    Passage du soir*

    merci pour ce beau partage

    bizo

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    8
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 22:48
    Anne d'Amico

    Oui, je m'en souviens! J'avais été outrée de ce faste, et je le suis toujours! C'est vraiment se foutre de la gueule du monde! Je l'aurais bien vu dire "ils n'ont pas de pain? Qu'ils mangent de la brioche"! Je me tais, je risquerais de devenir grossière!

    Gros bisous Zaza!

    7
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 22:35

    bonsoir, ça se passe de commantaires!! bonne soirée bisous

    6
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 20:36
    christian lemenuisia

    Et dire qu'il va repasser pour 5 ans de plus ! Les gens sont très bêtes !!!

    A bientôt

    5
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 18:49
    Monelle

    Et le pire c'est qu'on ne peut rien faire !!

    Bisous

    4
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 17:14
    micha

    bonne fin de ce jour! Et bisous!

    3
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 16:31
    nettoue

    Et v'lan... passe-moi l'éponge...

    Mes coordonnés s'éffacent au fur et à mesure et la case (se souvenir à disparue)

    As-tu ce problème ? Je stresse comme tout

    Bisous ma Belle amie

    2
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 15:38
    tiot

    salut

    c'est le protocole quand un chef d'Etat se déplace

    bonne soirée

    1
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 15:21
    moqueplet

    je trouve  ces situations lamentables, a-t-il besoin d'inviter autant de monde et surtout trié sur le volet......et se déplacer dans un tel avion.....il peut  augmenter les prix....les assurances, les médicaments etc etc.....me voilà énerver pour l'après midi..........mais tu as bien fait de mentionner cette lettre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :