• Des nouvelles de mes cygnes

     

     

     

    Vous vous souvenez du mois dernier



     

    Des nouvelles de ma famille cygne...!!!

     

     

     

    Papa et maman cygne avaient pris sous leur protection un de leurs petits,

    alors que les 4 autres pataugeaient allègrement comme des grands

    dans un autre "Prat"

     

    batz-suite 0414

     

    Ce mois ci, seul un des rejetons est resté sur mon île

     

    PICT0021.JPG

     

    Je pense qu'il va affronter l'hiver sur mon fief, certainement trop faible pour assurer la traversée du bras de mer qui sépare Batz de Roscoff.

     

    Sa famille l'a abandonné... pauvre petit cygne... Parents indignes...!!!

     

    En lui rendant visite, il m'a trompeté un petit couplet.......!!!!!!!

     

    On m'appelle Simplet
    L'Innocent de la famille
    Doux comme un agnelet
    Je mène une vie gentille
    Pateaugeant gaiement
    Moi, je vis de l'air du temps
    Je dois tout ça
    Aux conseils de mon papa
    Je garde son secret
    C'est mon seul héritage
    Mon bonheur est complet
    On m'appelle Simplet

     

    PICT0005.JPGPICT0007.JPGPICT0008.JPG

     

    Et pour manger je fais comme papa m'a appris

    PICT0020.JPG

     

    SIMPLET N'EST PAS UN FLAMANT ROSE...!!!


    Les photos ne sont pas terribles, désolée.

    Ma carte mémoire d'APN m'a lâchée, et j'ai utilisé l'APN de maman, qui n'est franchement pas terrible.

     


    « Blagounettes du jeudi...!!!!Le Château de Cristal (suite ) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:30
    telle

    Heureusement ce genre d'animal sait se débrouillé très vite seul !!!

    bisous bisous ma zaza !!!!

    18
    suzon
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:30
    suzon

    Superbes ces cygnes !! le petit dernier a peut-être eu un papa flamand ??

    Il est très beau et je lui souhaite une très longue vie !!

    17
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 17:22
    daniel vogel

    Bonjour,

    Et bravo de mettre en évidence tous les tracas qui peuvent arriver à nos amis les cygnes. L'un de ceux qui naissent chaque année chez moi raconte la première année de sa vie (en 200 photos) dans un petit livre.

    J'en ai retenu particulièrement que les cygnes sont plus particulièrement herbivores, et que le pain n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour eux.

    Les miens aiment beaucoup les feuilles de salades que je ramasse à la fin des marchés...

    Amitiés

    DV

    16
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 18:03
    alexomy

    Il est trop mignon ce petit et

    il reste pour se faire couver !

    Bises.



    15
    Vendredi 5 Novembre 2010 à 13:56
    Juntos

    Il faut prévenir les services sociaux et faire enfermer les parents dans un zoo où ils suivront une thérapie rééducatrice.

    14
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 22:02
    Labaronne

    c'est joli un cygne blanc...rose - ben moi je suis toute chamboulée qu'il ait été abandonné - je vais t'envoyer des biscottes tu veux ? pour  l'aider à tenir le coup !!! bonne soirée Zaza et bizzz à ta Maman

    13
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 21:50
    Béa kimcat

    coucou zaza

    pauvre petit cygne

    bises félines

    béa kimcat

    12
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 21:23
    catcent

    Magnifique de très belles photos, est-ce qu'il y a une chance de survivre avec l'hiver.

    Bisou ZAZA bye

    11
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:48
    Phili bert

    Je me demande pourquoi la nature fait les bébés d'une autre couleur que les parents. Il doit y avoir une raison.

    Bonnesoirée.

    10
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:10
    Pascale

    Mon chien est rose, ton cygne est rose... Nous voyons la vie en rose ! lol

    Bonne soirée ma Zaza. Bises.

    9
    FLB
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 19:00
    FLB

    La dure ségrégation de la nature...

     

    8
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:40
    Zazou-38

    Te voilà donc avec un locataire...espérons qu'il survivra à cet abandon.

    Bonne soirée, bisous

    7
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 18:31
    petitechouette

    Tu lui donneras du pain cet hiver comme cela ,il va devenir fort ....

    Merci tes photos sont très jolies ma Zaza.

    Donnes moi souvent des nouvelles de ce petit Simplet.

    6
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 17:13
    christian lemenuisia

    C'est la nature ! bon les photos un peu rouge , c'est sympa . Sinon le plus important reste les informations des cygnes . 

    A bientôt 

    5
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 10:06
    virjaja

    pauvre petit, ça va pas etre facile pour lui quand meme!!!

    4
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 09:54
    LE CHEMIN DU BONHEUR

    Mon histoire préférée quand j'étais petite c'était un papa cygne rencontre une maman cygne, et il lui fait un petit signe !! Ca marche pas pour les chats !!!!

    bisous

    3
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:26
    marine-over

    ils sont très beaux tes cygnes bisous

    2
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:06
    canelle56

    La loi de la nature est terrible parfois

    bises

    1
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 08:01
    CLDF

    Et bien pauvre Simplet qui se retrouve tout seul!

    Heureusement Zaza est là pour lui tenir compagnie et écouter ses couplet!

    Belle journée ma belle Zaza

    Grossssssssss bisoussssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :