• "Ils ont continué à harceler la grande distribution, hier. Aujourd'hui, les plates-formes de la France entière sont visées.

    Une réunion est prévue, cet après-midi, à la préfecture de Région de,à Rennes."

    Source: Ouest France du 11 juin 2009

    Nos agriculteurs utilisent t’ils la bonne stratégie ?

    Issue de la grande distribution avec 25 ans de métier d’acheteur dans une grande centrale d’achats, c’est un sujet que je maîtrise bien.

    Aujourd’hui, la logistique des grandes enseignes est sous traitée. Les plate-formes qui sont prises en otage ne sont en rien responsables de la politique d’achat de la grande distribution.

    Qui trinque actuellement:

    Le personnel des plate-formes qui gagne le SMIC, et qui doit braver les barrages dressés par les agriculteurs. Sans compter certaines échauffourées avec des agriculteurs enivrés.

    Les infrastructures départementales qu’il va falloir remettre en état sur le dos du contribuable.

    Les caddies des enseignes qu’elles devront remplacer en répercutant cette perte sur le dos du consommateur (hausse de prix sensible de certains produits ne figurant pas dans le panel INSEE de produits de consommations courante).

    Le beau «BORDEL» organisé que nous vivons en ce moment et qui enquiquine tout le monde.


    Messieurs les agriculteurs, un conseil «d’un vieux de la vieille».

    Attaquez vous aux grandes centrales alimentaires des CARREFOUR, LECLERC, INTERMARCHE, SYSTEME U, GEANT CASINO, CORA, AUCHAN…….etc., sans oublier les Hard Discounter tels ALDI, LEADER PRICE, NETTO., LIDL, LE MUTANT……..etc.

    Allez déverser fumier, œufs, lait devant la porte de ces établissements. Prenez les en otages. Ce sont ces «killers» qui vous oppressent et qui font la pluie et le beau temps dans la politique des prix. (Achat et Vente)


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique