• "Le maire d'Asnières réclame l'arrêt de la vente d'engins pyrotechniques aux particuliers. Un arrêté préfectoral interdit déjà la vente de certains types de pétards du 19 juin au 19 juillet.

    Le maire (PS) d'Asnières-sur-Seine, Sébastien Pietrasanta, a fait part, vendredi 10 juillet, de sa volonté d'interdire totalement les engins pyrotechniques aux particuliers, dans toute la France.
    "Je me suis entretenu à ce sujet avec Michèle Alliot-Marie lorsqu'elle était ministre de l'Intérieur, et j'en parle au préfet dès que je le vois depuis un an", a déclaré Sébastien Pietrasanta.
    Le préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Strzoda, a indiqué à l'AFP avoir transmis la demande au ministère de l'Intérieur, avec un avis favorable."

    Pourquoi ne pas interdire tout simplement les spectacles pyrotechniques aux collectivités et aux « gros bourrés de tunes »?
    - Les démonstrations de nos collectivités grèvent les impôts des particuliers....!!!!
    - Les effets pyrotechniques sont désastreux pour la planète, et la santé des hommes: risques importants...!!!!!

    En effet, ces matières sont toxiques pour la santé humaine et polluantes pour l'environnement. On trouve très souvent dans un feu d'artifice du cuivre, du baryum, du lithium, de la poudre de magnésium, d'aluminium et de titane, du fer et du zinc etc......!!!!!!
    Au Canada, des relevés effectués après le tir de feux d'artifice ont démontré une augmentation de la pollution de l'air. Il s'agit en fait de particules de métaux libérés dans l'atmosphère après l'explosion de chaque tir qui se caractérise par des fumées.

    Alors un feu f'artifice, c'est vachement beau, mais si vous pensez que vous pouvez en être une victime potentielle, un conseil, réfléchissez y à deux fois....!!!!


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique