• Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

     Cancale

       (Quatrième partie)

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

     En descendant dans cancale, sur votre gauche, se trouvent des échoppes sur une portion du port de la Houle dans lesquelles vous pouvez acheter  huîtres et autres coquillages.

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Aujourd'hui les quais de Cancale sont surtout bordés de restaurants où il fait bon déguster un plateau de fruits de mer ou une galette de Sarasin en contemplant la magnifique vue sur la baie du Mont St Michel.

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Vous pouvez saliver... !!!

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)4

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Les pittoresques « rue de derrière »  

      C'est au 19ème siècle que la physionomie du port de la Houle pris son allure définitive.

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Juste derrière le port, l'on commença à construire de petites maisons adossées à la falaise dont on extrayait le schiste de leurs façades. 

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Dans le dédale de ces rues étroites ces pures merveilles de simplicité nous ramènent  deux siècles en arrière sous le regard des vierges sculptées qui veillent sur la mémoire du passé.

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (4ème partie)

     

    FIN DE LA QUATRIEME PARTIE

     


     

    « Humour du lundi ... !!!Malin le pingouin … !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:56

    @ Labaronne : Mon mode de fonctionnement n'a pas changé Martine. mes articles sont toujours programmés aux mêmes heures, et ma news à 6.h00.  Bises et bonne journée

    27
    Mardi 3 Avril 2012 à 07:54

    @ catcent : Merci mon ami. Bises et bonne journée

     

    26
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:47

    j'ai du mal à m'y faire, avant tu étais ma première lecture des blogs, maintenant c'est en cours de journée (rarement) mais surtout le soir - lire Zaza et passer une bonne nuit - @ demain bizzzzzzzzzzz

    25
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:14
    catcent

    Que c'est beau, un très bel endroit.

    Bisous ZAZA et merci du partage de ses photos

    24
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:47

    @ Dr Wo:  Dommage que je ne puisse pas vous offrir le plateau de fruits de mer...!!!! Bonne soirée Doc. 

     

    23
    Lundi 2 Avril 2012 à 20:42

    Du tourisme à domicile.

    Dr WO

    22
    Lundi 2 Avril 2012 à 19:32

    @ Nettoue Nettoue : Mon terrain de prédilection reste tout de même le nord ouest de la Bretagne, mais c'est vrai, j'en ai couvert la majeure partie du territoire de puis le temps que je baroude. Bisous, bisous ma Nettoue

    21
    Lundi 2 Avril 2012 à 18:59

    Y a-t-il un brin d'herbes que tu ne connaisse pas sur ta Bretagne ma belle ? Avec toi bien sur je fais de belles découvertes !

    Bisous

    20
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:49

    @ payserge : Tu n'aimes pas ni le tourteau, ni les bulots....!!!! Damned alors...!!!Bises et bonne soirée

    19
    papyserge
    Lundi 2 Avril 2012 à 14:59

    Vous pouvez saliver... !!!

    ben oui c'est réussi ! sauf le dormeur et les bulots

    bises bonne journée @+


    18
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:41

    @ fanfanchatblanc : Merci. Et si tu viens dans la région, je veux bien te servir de guide. Bises et bon lundi 

    17
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:35

    Très chouette ton périple.. je n'oublierais pas le nom de Cancale.. Merci à toi tu es un bon guide. Bravo. Bisous

    16
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:33

    @ Jo Guégan : Je veux bien te croire, quand c'est frai pêché ch'est tellement bpn. Bises et bon lundi . 

    15
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:31

    @ Mamounette88 : Tu en as de la chance Mamounette. Bises et bon lundi .

     

    14
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:57

    Tu me lets l'eau à la bouche avec les fruits de mer.
    Bonne journée

    13
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:33

    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des huitres

    J'en mange toute l'année

    Merci encore pourtes reportages

    Bises

    12
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:55

    @ Jackymounette : Merci ma Mounette. C'est super gentil. Bises et bon lundi . 

    11
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:54

    @ canelle56 : Marci ma Canelle. Plus frais, avec un vent d'est qui déssèche tout. Vivement la pluie et de préféfrence la nuit. Bises et bon lundi

     

    10
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:41

    Ce goût qui vient à la bouche en voyant ces beaux étals et cette belle ville de cancale

    Plaisir de la visite après les sourires du lundi et ceux du 1er avril

    Bonne journée

    Bisous

    Mounette

    9
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:35

    Bonjour zaza, que du bonheur cette promenade

    Merci à toi

    Bises et bonne journée encore sous le soleil !

    8
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:26

    @ Marine D : Moi tu me présentes un plat comme cela, et je ne fais que mon repas avec... j'adore..!!!! Je me disais aussi ce matin, cette photo n'a pas été prise du côté de Biarritz....!!!! Bises et bon lundi ma Zoupinette

    7
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:23

    @ peintrefiguratif : Cela peut arriver quelques fois...!!! Rien de bien méchant. Il est vrai qu'il vaut mieux se rendre à Cancale au mois de septembre. Juillet et août il est difficile de circuler et de trouver une place. Bises et bon lundi ma Raymonde 

    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 10:04

    Sympa tout ça ! Je ne prends pas de plateau car il y a plein de petites choses que je n'aime pas... Mais huitres, moules, crevettes et crustacés ça oui !

    C'est bien sur ce genre d'échope au bord du port que nous nous étions bien régalés de ces divines huitres, avec un ami breton de Saint Etienne de Monluc et Damgan

    Le Toutou c'est au port de Sarzeau !

    Gros bisous Zaza

    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 09:06

    ela commence bien ce matin aucune coordonnée sur les deux premières visite que je fais il fau que je retape


    j'ai dégusté des huitre dans un de ces charmant restaurant il y a quelques années nous étions en vacances à st malo et nous avions été visité cette ville balnéaire en septembre il faisait grand soleil


    bisous


    raymonde

    4
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:57

    @ Monica : Merci de m'avoir accompagnée dans cette balade dominicale. Ici aussi, un vent d'est très froid mais sous un beau soleil. Ce matin même shéma. Bises et bon lundi

    3
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:55

    @ pop'ou : Ah oui, j'aime ma Bretagne. Grise, pluvieuse, avec du soleil, contre vents et marées....!!!! Bises et bon lundi

    2
    Monica et la mer
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:46
    Monica et la mer

     que de belles photos de cancale

     

     je m arrete aux rayons huitres loll

     trés appétissantes , on vat pa etre chauvines  on vat dire les meilleures loll

     

     ( ici  du vent   hier du nordet glacial  j' etais gelée  en balade  , mais sous le ciel bleu quand meme )

     bises à kénavo Zaza

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:26

    diable

    ce que tu aime ton pays

    bou diou qu'il est beau

    un peu gris tt dd mm

    mais si vivant et nourricier

    *par la vierge marie

    je te baptise cocinière des hommes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :