-
Blagounettes du vendredi ... !!!
L'amour divin !
Il m’est arrivé une histoire dont il faut que je vous donne, si je puis dire, la primeur :
C’était il y a quelques temps, au bal de la Nuits Saint-Georges, j’ai rencontré la petite Juliénas. Une fille drôlement Gigondas, un sacré beau Meursault, bien charpentée, et sous sa robe vermillon un grand cru classé, avec des arômes de cassis et de fraises des bois.
On a dansé Anjou contre Anjou sur un Sylvaner à la mode et plus tard, lorsque je lui ai proposé de l’emmener dans mon Chateauneuf-du-Pape, elle est devenue toute Crozes-Hermitage !!!
Le temps d’aller chercher un Chablis au vestiaire, de mettre un petit Corton dans ses cheveux, on est monté dans ma Banyuls et on a roulé jusqu’au matin.
Ah quelle belle journée !
On s’est baladé Entre-deux-mers, il faisait beau, on a Vacqueyras sur la plage, les pieds dans l’eau Clairette. On s’est Pouilly-Fuissé dans les dunes et comme le Mercurey montait sérieusement et qu’on commençait à avoir les Côtes-Rôties, on a décidé de rentrer.
Mais voilà, en partant nous nous sommes retrouvés coincés dans les embouteillages, enfin les bouchons, quoi !
Je commençais à Minervois sérieusement et là, Juliénas et moi, nous avons commencé à nous crêper le Chinon. D’un seul coup elle a claqué la Corbière de la Banyuls et elle est partie ! Je me suis retrouvé comme Macon.
Quoi, me suis-je dit, elle s’est déjà Sauvignon avant même que j’ai le temps de la Sauternes ! Mais je vous Jurançon, je l’avais dans la Pauillac, en effet, j’étais tellement Tokay que j’ai couru après elle dans Lalande et les Chardonnay pour la rattraper.
Quand on s’est retrouvé, et que je l’ai vue devant moi en Gros-plant, je lui ai dit « Ne fais pas ta Pomerol, et ne t’en vas plus Gamay ! »
En pleurant, elle est tombée dans mes bras en Madiran : « Ne m’en veux pas, je voulais être sûre que ton Saint-Amour était vraiment Sancerre ».
------------------------------------------------------------------------------------
La migraine !
Un brave garçon est invité à dîner chez sa fiancée et ainsi faire la connaissance des parents de celle-ci.
Le repas touche à sa fin lorsque la jeune fille se plaint d’une forte migraine. Le jeune homme l’accompagne jusqu’à sa chambre… et ne redescend qu’une heure plus tard.
Le papa de la jeune fille lit son journal dans le salon. En voyant revenir le fiancé, il s’informe :
- " Vous êtes restés bien longtemps auprès d’elle, mon garçon ! "
- " Oui ! Elle n’était pas bien. Je lui ai donné un petit médicament.v"Alors, le père observe le jeune homme, et lui répond:
- " Bien, bien ! Maintenant que c’est fait, refermez donc votre armoire à pharmacie ! "
Tags : bien, jeune, fille, petit, migraine, amour, divin, bal, nuits st georges, grand, crus, classé, arômes, cassis, fraise des bois, chateauneuf-du-pape
-
Commentaires
Bien le deuxième ...
Bises Zaza, j'ai hâte de voir toute ta famille à quatre pattes !
josiane.
Bonjour Zaza ! "Je suis sous sous sous... sous ton balcon ...! " bourrée ! bonne soirée bisous !
Je connaissais la première !!! très bien !! La seconde m'a bien fait rigoler !!! bisous. FRANCOISE
La deuxième plus badine que la première qui est une sacrée épreuve de force à rédiger. Mais, avec les exploits que tu fais en mots à trouver, avec toi, ils ont trouvé un une pointure.
Pour les travailleurs saisonniers pour les vendanges en Alsace, certains s'en vont quand on annonce pour le lendemain qu'on allait couper la pinot noir ..!!Que de noms de vins dans un seul texte !
Ben voui le fiancé, faut pas oublier de se rhabiller ... hé hé ... rhooo
Je lis ton roman, tu es vraiment douée, ton écriture est bien agréable à lire.Bonne journée ma Zaza, j'espère que tu t'en sors avec toutes tes démarches ? et autres ...
Gros bisous
Bonjour Zaza
presque tous les noms des vins y sont passés !!!!
hi,hi,hi, la deuxième pas mal non plus ...
Bonne journée, bises
ah oui de belles histoires droles !! oui il faut qu'il ferme sa pharmacie lol lol lol gros bisous ma chère Zaza passes une belle fin de semaine A+
Bonjour Zaza, elles sont excellentes, quel jeu de mots pour la première!
bises et beau week end
trop bien avec les vins !! bravo à l'auteur-
la deux est charmante !!
merci pour ce bon accueil du matin-
bisous !La fête des vins ce matin chez Zaza !! pas mal la deuxième aussi ! bon vendredi gros bisous Rozy
Ajouter un commentaire
Oups pour l'armoire à pharmacie. :))))
Bon, j'espère que le père n'a pas de fusil.