• Blagounettes du mardi...!!!!

     

    A l’école des scribes

     

    de l’ancienne Egypte


     

    Dans une école de Karnak, le maître scribe Kantupeth Sapuh enseigne les hiéroglyphes aux enfants de sa classe.

     

    Il leur propose de passer à un exercice.

     

    Les gosses anxieux mettent leurs tablettes sur les genoux, prennent un roseau, le trempent dans l'encre et commencent à dessiner sous la dictée du maître.


    - « Le peuple Egyptien est le plus viril de la terre... »

     
    Tous les mômes dessinent un Egyptien balaise, comme on leur avait appris.

     

    Lorsque du fond de la classe, une main se lève.

     
    Le maître :


    - « Oui, Thôthô ? »
    - « M'sieur, "viril", ça s'écrit avec une ou deux couilles ? »

     

     



     

    Enfer ou Paradis

     


     

    Sœur Marie-Marguerite vient de mourir.

     

    Par erreur, la voila qui arrive en enfer au lieu de monter au Paradis.

     

    Elle s'adresse au bureau des réclamations de l'Enfer ou on l'autorise à appeler Saint-Pierre.


    - « Allô, Saint-Pierre ? Ici sœur Marie-Marguerite de l'Immaculée Conception. Saint-Pierre, je pense qu'il y a eu une regrettable erreur ! Je suis ici en Enfer alors que je n'ai pas péché de toute ma vie ! »

    La sœur continue d'expliquer sa situation et finit par convaincre Saint-Pierre qu'il y a bien eu erreur.

     

    Saint-Pierre lui promet de régler le problème dans les 24 heures.

     
    Le lendemain, la situation n'a pas changé d'un iota. La pauvre Marie-Marguerite demande à repasser un coup de fil au Paradis.

     

    D'une voix empreinte d'inquiétude, elle dit à Saint-Pierre :


    - « Je vous en prie, venez me récupérer avant demain : il y a une orgie prévue ce soir et tout le monde doit participer ! »

     
    Saint-Pierre la rassure :


    - « Tout sera réglé avant ce soir Marie-Marguerite. On viendra vous chercher, promis. »

     
    Mais apparemment, Saint-Pierre est plutôt débordé et Sœur Marie-Marguerite passe aux oubliettes.

     

    Alors évidemment, le lendemain, il reçoit un nouveau coup de fil du bureau des réclamations de l'Enfer. S'attendant à se faire engueuler, Saint-Pierre décroche et entend :


    - « Allô, Pierrot ? Ici c'est Maggie. Je voulais te dire, pour le retour là-haut, laisse tomber? »

    « Toujours de la grisailleQuintin à travers les siècles (suite 13) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:28
    p'tite fée nougat

    excellent!

    10
    Samedi 30 Juillet 2011 à 11:42
    Patrick-l'autunois

    Les deux sont génials !!!

    9
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:15
    labaronne

    Zazaaaaaaaaa !!!!! tu m'as fait rire, tu n'as pas honte ? non ? tant mieux, remets ça quand tu veux - bisous humide d'après orage !!!!

    8
    Mardi 26 Juillet 2011 à 22:03
    isamamoune

    j'aime beaucoup le petit scribe ; de plus très égyptien la reflection. bises

    7
    FLB
    Mardi 26 Juillet 2011 à 11:02
    FLB

    Tu es très Egypte, aujourd'hui !

     

    6
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:49
    nathie01300

    Le paradis n'est pas forcément là où on pourrait le croire. .

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    5
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:48
    ma-ger-de

    mdr!! j'adore la première!!!!!!!!

    4
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:19
    Laure

    Je te souhaite une belle journée Zaza et continues à nous faire rire

    3
    Mardi 26 Juillet 2011 à 09:06
    Un smamounette

    Rire au réveil après le café c'est bon pour la santé

    Bises

    2
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:58
    justine

    Bel humour ce ThôThô ! et Ste Marguerite a bien raison d'être revenue à la raison !!!Bises et bonne journée Zaza

    1
    Mardi 26 Juillet 2011 à 08:04
    Monelle

    Et voilà, entre Thô-Thô (tiens ils en ont un aussi là-bs ? ) et la bonne soeur, tu es encore plus coquine ce matin !!!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :