• Toujours de la grisaille

     

     

     

    Hier matin, à la faveur d’une éclaircie,

     

    je me suis occupée de ma vigne.

     


    La pauvre croule littéralement sous le poids des grappes de raisins.


    Outre le fait de tailler les gourmands et de l’éclaircir, j’ai joué du raphia en surélevant  les grappes qui touchaient le sol.


    Espérons que la récolte sera bonne.

     

    Manque juste un peu de soleil maintenant pour qu’il soit à maturité en septembre.

     

    Une fois le travail effetctué

     


     

     

    Quand aux pommes, les reinettes grises du canada, il faudra aussi que je j’effectue un tri sélectif en éliminant les plus petites, pour laisser les autres grossir.

     

    Ce sera pour aujourd’hui ou demain si le temps s’améliore.

     

    Fuchsias et reinettes du canada chez ZAZA

     


    « Quintin à travers les siècles (suite 12)Blagounettes du mardi...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:28
    Monica  et la mer

    bonjour

     me vlà de retour de panne loll  c est ralant ma  pas grave loll

     

    la vigne quell  bonheur  , tu doit aussi te régaler en saison ..

     ici  tu le sait le temps est gris ce matin , en pleine brume  domage  car l 'été cours

     la fete des vieux gréements   samdi j espére que nous verrons le soleil , je  voudrais bien mettre la voile moi aussi

    mais tu à vu  le bleu est dans les hortensias   c est déjà cela

     merci de tes visites , je te dit à K2NAVO

     BISES    d en face

    37
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:28
    p'tite fée nougat

    vivement le retour du soleil

    36
    Bigornette
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:28
    Bigornette

    Joli tu joues aussi très bien de ta caméra...un petit tour qui fait du bien.. je pense à tous ceux qui n'ont pas de verdure..j'espère en garder un peu sur ma terrasse, car ça me manquerait trop... bisous et bonne soirée...Merci pour tous tes passages...

    35
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 17:07
    Béa kimcat

    Tu vas avoir du bon vin et tu vas pouvoir manger de succulentes compotes de pomme

    34
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 11:34
    Juntos

    Des pommes pour faire du cidre ? Et les raisins du vin ? Ou le contraire ?

    33
    Mardi 26 Juillet 2011 à 13:28
    Ramu

    Wouaah!C'est magnifique!Je n'ai pas de raisin cette année,le soleil est là mais on se croirait plutot en septembre.Bisous,ma Zaza.

    32
    Mardi 26 Juillet 2011 à 12:42
    christian lemenuisia

    C'est joli tout ceci

    A bientôt

    31
    Mardi 26 Juillet 2011 à 06:56
    mlafeeclochette

    bon tu nous inviteras pour les vendanges,

    bizzzzzzzzz

    30
    Mardi 26 Juillet 2011 à 05:43
    SAILLY     DANY

    Tu en as de jolis fruits ,  rassures -toi même ici le temps n'est pas terrible  26° péniblement , et aujourd'hui normalement  la pluie

      du jamais vu en juillet ,l'an dernier nous avions 42°dame nature fait à sa guise  n'est -ce pas  big bisous ma douce

    29
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:25
    tiot

    salut

    ben elle est bien belel ta vigne

    bonne soirée

    28
    Lundi 25 Juillet 2011 à 23:00
    Quichottine

    Je te vois très occupée... Mais c'est important pour que la récolte en vaille la peine.

    Bravo, Zaza !

    Passe une belle soirée et une bonne journée à venir. Bisous.

    27
    Lundi 25 Juillet 2011 à 22:41
    Antoine

    Bonsoir Zaza. Je pense que tu vas bien. Tes petites vidéos sont superbes. Tu habites un magnfique havre de paix. J'ai aussi des vignes bios que je laisse filer. En revanche, mes pommes ne sont pas très belles cette année. Je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine. 

    26
    geo
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:55
    geo

    Ksssiii Kssssiiii!!!

    salut ZAZA..

    ben ici soleil TOUTE la journée...

    mais bon le temps se couvre maintenant...on verra bien demain..

    température ce matin 15°

    ce soir 17°

    le max 38°

    b isous

    25
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:30
    loulou le filou

    Les vignes du Seigneur !

    24
    Lundi 25 Juillet 2011 à 21:03
    Philibert

    Nous aussi on a un temps exécrable quoique hier on a eu  droit à une belle journée. Aujourd'hui, il a fait très lourd avec beaucoup de bêtes d'orages : l'horreur! La pluie s'est invitée vers 18h. Quel été !

    23
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:49
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    tu me fais saliver avec tes raisins

    passe une agréable fin de journée

    pour moi aujourd'hui c'était les achats de la rentrée

    j'suis épuisée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    22
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:46
    Yvon

    très belle soirée, Zaza; ici aussi, il a plu toute la journée avant un petit rayon de soleil pour chauffer mes vieux os

    bises

    21
    Lundi 25 Juillet 2011 à 20:34
    francine

    bonsoir, voilà des promesses de belles récoltes bonne soirée bisous

    20
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:45
    Talant en mode Ordi

    Coucou ma chère voisine..mille pardons pour ce grand "vide" et "retard" apporté à mes visites dans ton univers..mais très gros souçis d'ordi et privée de celui-çi pendant plusieurs jours..là suis en mode ordi de remplacement..alors pffffff pas fini..chez toi aussi c'est l'Automne ..?

    merci aussi pour ta réponse de l'autre jour..merci..merci..

    bisous

    19
    Lundi 25 Juillet 2011 à 19:03
    Vincent

    Bonsoir.

    J'espère que tu vas faire du bon vin....  quand je serais plus grand j'y goûterai.

    Bisous,Vince.

    18
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:57
    Anne Bilou

    miam le raison façon maison

    mais dis donc pourquoi tu tousses lol

    17
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:55
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    mzexi pour ton gentil com

    je reprends les blogs mais à mon rythme étalé sur la journée

    car une algodystrophie de la main à été diagnostiquée

    demain rdv chez le chirurgien

    tout gros bisous malheureusement pluvieux comme chez toi

    16
    Lundi 25 Juillet 2011 à 17:17
    nettoue

    Il faudrait bien que le pluie s'arrête si l'on veut que les fruits soient sucrés !

    Bon travaile ma Zaza

    Bisoussss

    15
    Lundi 25 Juillet 2011 à 16:04
    simon mum

    tu as bien travaillé zaza

    des bises

    simon mum

    14
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:46
    Laure

    Tout cela fait très envie bon boulot

    13
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:40
    nathie01300

    Il ne reste plus qu'à espérer un mois d'août chaud et ensoleillé. Bises, ma Zaza.

    12
    Lundi 25 Juillet 2011 à 15:18
    micha

    je te souhaite un excellent aprem:-)

    11
    Lundi 25 Juillet 2011 à 14:23
    dalila

    slt zaza

    humm quel chance tu à,voila tu ma donner envie de manger du bon raisin lolll

    bizzzzou**

    10
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:50
    Pom de l'atelierpapi

    J'espère que le beau temps va revenir vite pour mûrir tous tes fruits à point, parce qu'à partir du 15 août, la chaleur commence à délclner ! J'adore les reinettes grises ! C'est dommage, elles sont souvent piquées à l'intérieur, je ne sais pas à quoi c'est dû ??

    Bonne journée !

     

    9
    Lundi 25 Juillet 2011 à 12:29
    valerie de familyblo

    il y a toujours tant à faire dans le jardin...

    bon lundi

    val de familyblog

    8
    Lundi 25 Juillet 2011 à 10:36
    marine-over

    ça m'as donné l'eau à la bouche tu vas avoir de bons fruits  bisous

    7
    Lundi 25 Juillet 2011 à 10:12
    canelle56

    Et bien voilà de quoi t'occuper , bises Zaza

    6
    Lundi 25 Juillet 2011 à 10:09
    Monelle

    Tu es une vraie jardinière, bravo ! si avec tous tes soins tu n'as pas une belle récolte c'est à désespérer... d'accord avec du soleil en plus se serait mieux !

    Bisous

    5
    Lundi 25 Juillet 2011 à 09:56
    Jacqueline

    Je viendrai au temps de la récolte gouter quelques grains !!!!! non pas avec un caban !!! mais c'est fruit de la vigne et cueillir les canadas grises pour faire une tarte ..... aux pommes.

    Bonne journée Zaza

    Bisous

    Mounette

    4
    Lundi 25 Juillet 2011 à 08:35
    mamounette

    Tu as bientravaillé

    Ici ausi grisaille et fraîcheur

    Y en a marre

    Bises

    3
    Lundi 25 Juillet 2011 à 08:11
    moqueplet

    tes fruits et tes fleurs sont magnifiques, mais la pluie et le manque de soleil ne les arrangent pas.....un peu de chaleur leurs ferait du bien....c e matin ici aussi c'est encore tout gris....passe un agréable lundi

    2
    Lundi 25 Juillet 2011 à 07:34
    Pascale

    Ici aussi, le temps tarde à se lever. Encore de la pluie au programme de la journée !

    Bises ma Zaza.

    1
    Lundi 25 Juillet 2011 à 07:03
    labaronne

    et bien nous c'était samedi et on a bien fait ! le jardin prend ses aises sous la puie et après quel boulot - bonne journée, il pleut chez nous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :