• Blagounettes du jour

    Le tram

    Blagounettes du jour

    Un soir très tard à Strasbourg.

    Un monsieur de visite dans cette ville pour la première fois, a passé la soirée dans un bon restaurant typique et gastronomique. L’Alsace est réputée pour ses mets régionaux savoureux et vins fins.

    Il a pris le tram pour rentrer à son hôtel qui est un peu à l’extérieur du centre.

    Assez fatigué, il est assis dans le fond du tram et bercé par le son des roues sur les rails, il somnole légèrement.

    Tout à coup, quelqu’un lui tapote sur l’épaule. C’est le conducteur du tram, qui le regarde dans les yeux et lui dit :

    « Monsieur, t’es beau… »

    Le monsieur, un peu gêné (il n’est pas de ce bord) fait comme si de rien n’était, et replonge dans sa somnolence.

    Quelque minutes plus tard, on lui tapote çà nouveau sur l’épaule. C’est encore le conducteur du tram, qui le regarde dans les yeux et lui dit avec un gentil sourire :

    « Monsieur, t’es beau… »

    Là, il se réveille complètement et commence à s’inquiéter. Il regarde autour de lui et voit que les autres passagers sont partis. Il est complètement seul dans le tram…

    Et le bonhomme du tram continue:

    « Monsieur, t’es beau… t’es beau… Le tram va au tébôt, ch’ai fini ma chournée! »

    ******************************************

    Greffe de cerveau

    Blagounettes du jour

    Dans un hôpital se trouve un patient atteint d’une terrible maladie. Sa famille se réunit dans la salle d’attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :

    - « Je suis désolé d’être porteur de mauvaises nouvelles », dit-il en voyant l’expression d’inquiétude sur les visages, « le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C’est une opération expérimentale et risquée, et financièrement tout est à votre charge. »

    Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles.

    Puis, l’un d’eux demande :
    - « Combien coûte un cerveau ? »
    - « Ça dépend, répond le médecin. 5000  Euros un cerveau d’homme; 200 Euros celui d’une femme. »

    Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d’entre eux esquissent un sourire.

    Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :
    - « Docteur, pourquoi cette différence de prix ? »

    Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond :
    - « Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs. »

    « Mes fauvesSortie dominicale sous un soleil éclatant (1ère partie) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Mimi de Bruges
    Lundi 15 Avril 2013 à 13:18

    Excellent. Et pan pour ces messieurs qui ne savent toujours pas utiliser leur cerveau.

    Gros bisous

    32
    Henri de Margaux Profil de Henri de Margaux
    Lundi 15 Avril 2013 à 10:02

    Bonjour Zaza,

    Elles sont très bonne toutes les deux, je vais tenter de m'en souvenir pour pouvoir les replacer. Merci. Bises bien amicales.

    Henri.

    31
    Lundi 15 Avril 2013 à 08:25

    Bonjour Zaza

    Elles sont bonnes toutes les deux, je connaissais la deuxième, mais ça fait du bien de relire et de rire une deuxième fois avant d'attaquer la journée

    Bisous

    Le Noctamplume

    30
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:48

    Bisous Zaza... Ah l'Alsace avec son accent, le même qu'à Marseille, mais plus cassant, plus teutonique et n'oublie pas que ce soit à Brest à Lille, à Strasbourg ou à Marseille, il n'y a pas d'accent chez leurs ressortissants... ce sont seulement les Parisiens qui en ont un!

    Et puis quelques cerveaux de diverses nationalités...

     

            

    29
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:37
    mel-and-tof.
    Bonsoir Ma douce Zaza
    Comme promis un petit coucou
    Ma petite fille est là, je me ferai donc très court, elle reprend la route ce soir et je veux profiter de ce grand bonheur, cela faisait deux ans que je l'avais pas vue , je te retouverai lundi pour commenter ton article
    Je te souhaite une bonne fin de dimanche avec des bisous
    Méline
    28
    Dimanche 14 Avril 2013 à 20:34

    Sourires, on en a bien besoin dans la vie!

     

    27
    Dimanche 14 Avril 2013 à 19:16
    lol Belle fin de journée je suis très heureuse de savoir que le soleil est de retour bisous printaniers ma Zaza
    26
    Dimanche 14 Avril 2013 à 17:55
    francine94

    bonjour, symaps ces blagounettes je te souhaite une bonne soirée bisous

    25
    Dimanche 14 Avril 2013 à 16:05

    Et tac, pour les bohommes !!!! Bises et bonne fin de dimanche, Zaza. FRANCOISE

    24
    Dimanche 14 Avril 2013 à 15:44

    Une blague qui fait rire fait du bien, alors j'en profite chez toi.

    Le beau temps et la chaleur éclatent aujourd'hui, ici, en Gironde. 26° à 15 h 30, ce n'est pas mal ! Nous sommes le 14 avril quand même !

    Gros bisous pour toi Zaza,

    Lydia

    23
    Dimanche 14 Avril 2013 à 15:25

    Ah ah ah j'adore tes blagues, elles sont super et j'ai bien rit.

    Ah l'Alsace et ses bons plats choucroute et autres et les bons vins riesling etc.....et son accent et dans l'extrême nord de l'Alsace, on parle une langue francique, comme en Lorraine, car je suis Lorraine et j'habite l'île depuis 1995.

    Le cerveau de l'homme qui ne sert pas ah ah ah !!! on dit bien que la femme réfléchit avec son cerveau et l'homme avec sa zigounette MDR !!!!!!

    Bonne soirée Zaza, merci pour ton gentil passage. Gros bisous.

    22
    Dimanche 14 Avril 2013 à 13:01

    e gentilles blagues pour égayer ma journée mais le soleil est là;le moral remonte


    bisous et bon dimanche


    rosedesneiges 

    21
    Dimanche 14 Avril 2013 à 12:00

    Un bon Dimanche qui commence par de bonnes blagues...

    Toujours un plaisir que de venir chez toi mon amie ! Ton humour j'adore... Le "cervelet" un peu moins... Je préfère me voir de l'extérieur : quoique que pour moi, cela doit être bien moins conséquent, en volume je veux dire...

    Passe un bon Dimanche mon amie, bises amicales...

    20
    monica et la mer
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:20

    des blagues ca fait toujours plaisir

     bon dimanche Zaza

     enfin du soleil

     oust dehors

     bises

    19
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:04

    toussa c'est excellent..

    bon dimanche

    bises

    18
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:04

    Merci pour le sourire !

    J'ai bien reconnu l'accent alsacien !

    Quand à la deuxième histoire... je cherche, car mon cerveau est...  en rôdage !

    Bisous et bon dimanche !

    Alain

    17
    Dimanche 14 Avril 2013 à 11:04

    toussa c'est excellent..

    bon dimanche

    bises

    16
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:29

    che tout a fait cha, en Alchass ! mdr

    et pour le cerveau >> les pauvres gars, ils savent juste jouer à la baballe avec devant la télé

    il fait beau, beau, au taquet pour nettoyage dihors et après transat Bises zaza @++

    15
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:16

    Hello,

    Lol celle du tram. Nous le métro de Lille c'est le VAL j'suis pas sûr de pouvoir trouver un équivalent. Je vais chercher...

    @+

    14
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:13

    excellent dimanche printanier à toi aussi, Zaza;

    bses;

    13
    Dimanche 14 Avril 2013 à 10:07

    Très bon dimanche Zaza ... Profite bien du soleil!

    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:40

    Plus le cerveau fonctionne plus ils se développe

    Allez messieurs n'ayez pas peur d'user le vôtre

    Bisous

    11
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:34

    excellent! passe un bon dimanche ma Zaza, j'espère que tu as du soleil! gros bisous. cathy

    10
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:26

    Coucou Zaza

    Je viens te souhaiter un bon dimanche, profitons pendant qu'on peut...

    gros bisous

    9
    papyserge
    Dimanche 14 Avril 2013 à 09:22

    Monsieur, t’es beau… t’es beau  !!!

    putain j'ai eu du mal a comprendre dépôt !

    je vais me reprendre un café éhéhé

    bises bonne journée @+

    8
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:54

    extra le cerveau!!! bisous ma zaza!!

    7
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:44
    loulou le filou

    J'ai un cerveau lent !

    6
    Monelle Profil de Monelle
    Dimanche 14 Avril 2013 à 08:40

    Grand soleil sur la France et sourire chez toi !

    Bon dimanche - bisous

    5
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:53

    Bonjour et beau dimanche

    bien que je l'aime bien je trouve celle du cerveau génial

    bises du jour

    4
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:44

    je ne voudrai pas d'un cerveau qui n'a jamais fait ses preuves.........passe une belle journée

    3
    Mamé Annie
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:32

    Bonjour

    je passe en coup de vent, je vais chez ma fille à Marseille

    Bon week end, bises

    2
    Dimanche 14 Avril 2013 à 07:01
    H-IL

    T'as pas déjà publié ça ?

    T'es belle ! Ben ça va pas dis

    Bisous endimanchés Zaza

    1
    Dimanche 14 Avril 2013 à 06:20

    Bon dimanche
    Bisoux

    dom +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :