-
Blagounettes du jeudi ... !!!
A la maternité !
Le nouveau papa entre dans la chambre de la jeune maman qui vient d’accoucher : l’enfant dans le berceau est magnifique mais ne ressemble pas vraiment à ses parents.
Devant la mine interloquée de son mari, la maman s’explique :
– « Mon amour, je comprends ta surprise, mais vois-tu, je sais pourquoi notre enfant n’est pas blanc. Tu sais que quand j’étais petite, mon père travaillait en Côte-d’Ivoire comme coopérant à Abidjan, et ma mère avait choisi une nourrice africaine Lili.
Les gènes de son lait sont passés directement dans mon sang et voilà pourquoi notre enfant est noir. »– « Ah bon ? C’est pour ça ? »
Le jeune papa va au téléphone annoncer la naissance de l’enfant à sa propre maman.
– « Oh mon chéri comme je suis heureuse, est-ce qu’il te ressemble ? »
– « Je suis l’homme le plus heureux de la terre, il me ressemble beaucoup, à part qu’il est aussi noir que je suis blanc. Mais j’ai l’explication… Voilà : Est-ce que tu savais que quand ta belle-fille était petite, son père travaillait en Côte-d’Ivoire comme coopérant, et sa mère avait choisi Lili une nourrice noire. Les gènes de son lait sont passés dans son sang et voilà pourquoi notre enfant est aussi coloré. »
– « Ah oui, je comprends. C’est comme pour toi quand tu étais bébé, je t’ai nourri au lait de vache, les gènes ont dû passer dans ton sang et c’est pour ça que tu as des cornes ! »
--------------------------------------------------------------
Le génie des temps modernes !
L’histoire se passe en été en bord de mer. Un homme a loué une villa donnant sur la plage où il passe ses vacances avec sa femme, ses deux filles, sa belle-mère et son chien (qui est une chienne…)
L’ambiance est particulièrement irrespirable pour notre ami qui se dispute régulièrement avec sa femme. Elle le rabroue, lui fait des reproches, etc. S’il se retourne vers ses filles, celles-ci prennent le parti de leur mère. Ne parlons pas de la belle-mère… Il veut caresser la chienne, celle-ci le mord !
Dépité, le moral à zéro, il part sur la plage et marche un bon moment sur le rivage, se laissant caresser les pieds par les vagues qui clapotent.
Tout à coup voyant une boîte de conserve rejetée par la mer, il y donne un grand coup de pied dedans. Un cri amorti lui parvient aux oreilles. Il s’approche et voit que ce qu’il avait pris pour une boite de conserve et en fait une lampe à huile. Il pose son oreille contre celle-ci et entend une voix assez faible qui crie :
- « Délivre-moi, délivre-moi, s’il te plait, délivre-moi… »
Notre ami ouvre la lampe et à cet instant, un génie en sort, l’embrasse et le sert dans ses bras ; puis il lui dit :
- « Tu m’as délivré, et pour te remercier, je vais exaucer ton vœu le plus cher… dis-le-moi »
Notre ami, réfléchi un instant et dit au génie :
- « Je voudrais foutre le camp vers l’Amérique, mais j’ai peur de l’avion et en bateau, j’ai le mal de mer, alors, construit-moi un pont qui traverse l’Atlantique. »
Le génie le regarde étonné, et lui répond :
- « Dis-donc, tu n’exagèrerais pas un chouïa ? Un pont rien que ça ! Non, donnes-moi autre chose comme vœu, un peu plus raisonnable… »
Notre ami, réfléchi un instant et demande au génie :
- « Dans ce cas, aide-moi à comprendre les femmes… »
Le génie, dans la seconde, lui dit :
- « Bon, ok. Ton pont, tu le veux à 2 ou 4 voies ? »
Tags : mer, genie, moi, maternité, nouveau, papa, chambre, jeune, maman, accoucher, enfant, berceau, magnifique, parents, blanc, ote d'ivoire
-
Commentaires
bonsoir Zaza , ah un beau moment d'humour chez toi ça fait du bien ! peut être pas pour tous lol lol lol hi hi hi gros bisous bonne soirée et Dimanche A+
Pour les bonnes histoires du jeudi , gros bisous du jeudi aussi chère ZAZA ....
A bientôt , sous le ciel bleu marseillais mais fort mistral .
Renée (mamiekéké).
hé oui, ne pas choisir de "mamadoumémé" pour l'allaitement et non plus le lait de vache...
je suis inquiet j'ai été nourri au pis de l'ânesse..
ce fut un pis aller,
bein tant pis j'eus préféré pi (3,1416) c'eut été plus profitable..quoique..
bises
Ajouter un commentaire
dans tous les cas c'est un beau bébé