• Attention ..... Arnaque...!!!!

     Le compteur LINKY

     Photo-Linky.JPG

     Vu dans les reportages TV, dans tous les grands quotidiens et les magazines d'infos consommateurs, les fameux compteurs" intelligents" dit compteurs LINKY, qui devraient nous être installés à tous très bientôt et qui devraient nous être facturés au prix fort (de 120 à 250 € !!! en fonction du tarif et de la puissance délivré au client) , et qui, de surcroît, ne seraient même pas fiables...!!!( les différentes associations de consommateurs sont toutes sur le coup!!!). 

    ATTENTION !!!

     Il ne faudra surtout rien signer. On ne peut pas refuser à ERDF d’accéder à ses compteurs, ni de les changer mais par contre comme nous n’avons rien demandé contractuellement, nous n’avons aucune obligation de signer quelque document que ce soit, et du moment que nous n’aurons rien signé, ni EDF ni ERDF ne pourra pas nous obliger à payer ces compteurs…( aujourd'hui lorsque vous avez un incident ou un problème technique lié au compteur, ERDF l 'échange gratuitement ,vous payez d'ailleurs un abonnement mensuel qui comprend entre autre l'entretien du réseau et du matériel). 

    Attention donc aux demandes de signatures : aucune , même pour la réception des travaux effectués, etc… 

    LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE …. C’EST SCANDALEUX ....!!!!

    Alors qu'on nous avait expliqué l'inverse ,que grâce à l'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence, les prix de l'énergie baisseraient ...!!!

    A TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE A DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, (jusqu'à + 140%)

    COMME CELA EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE POUR LE GAZ...

    (+ 40% en 5ans)…  

    NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE !!!

    Début juin 2010, les parlementaires ont eu entre les mains l’avenir du service public de l’électricité.

    En effet, a débuté dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale l’examen du projet de loi NOME, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le gouvernement actuel.

    Le principe en est simple : constatant que la concurrence ne fonctionne pas ( 95 % des Français restent fidèles à l’opérateur historique EDF...), le gouvernement a donc décidé de la créer… artificiellement...

    A partir du 1er janvier 2011, EDF aura alors l'obligation de revendre à ses concurrents jusqu’à 25 % de sa production d’électricité au coût de production ...

    Un véritable hold-up !!!

    Les fournisseurs d‘électricité privés vont se voir offrir un quart de la production de nos centrales, que les Français ont déjà payé avec leurs factures,  pour qu’ils puissent réaliser des profits, au seul bénéfice de leurs actionnaires...

    C’est une première que de contraindre une entreprise, dans le monde de la "concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses atouts à ses concurrents directs qui produisent peu ou pas du tout d’électricité.

    Le prix de l'électricité sera fixé par des groupes privés qui en fait seront des filiales d'un seul et unique groupe!!!

    Vous n'y croyez pas ? Alors remettez vous dans le contexte de nos chères autoroutes Françaises que nos parents et grands parents ont payé avec leur impôts de l'époque et qui ont été vendues voir même bradées à de grands groupes privés...

    Cela profite à qui ? Et le prix à payer aujourd'hui pour pouvoir y circuler ? N'est-ce pas scandaleux ? Mais c'est trop tard, car ce  réseau routier n'appartient plus en totalité à l'état ! Et pour le reste ce sera pareil !

    Aujourd'hui le service public coûte cher certes, mais ce n'est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des groupes privés !!!

    A lire aussi :

    http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/linky-le-nouveau-compteur-edf-qui-fait-polemique-08-09-2010-1233737_47.php

    et

    http://infos.lagazettedescommunes.com/44122/le-compteur-linky-suscite-une-nouvelle-polemique/

    « Ostréiculteurs de la baie de Carantec (suite)Humour du jeudi..... !!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Fethi
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    Fethi

    Moi ;je n'en changerai JAMAIS!

    Bonne journée

    36
    fleurélise
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    fleurélise

    Les cérémonies qui accompagnent le dernier voyage d'une personne décédée ne sont pas du '' tralala '' sauf pour ceux qui font de la religion une opportunité quand cela les arrange ( les mariages par exemple et donc la fête et rien que la fête y compris à l'église où chacun papote sans respect pour le lieu qui les accueille )

    Les mots, les gestes, ont une signification que l'on a volontairement depuis la révolution de Mai 68, voulu écarter de nos pauvres existences sur cette Terre.

    On a tout enlevé de nos vies, toutes les valeurs, on se croit invincibles et Dieu, comme un gentleman, s'est retiré peu à peu pour ne pas importuner. mais sans doute qu'un jour on le regrettera !

    Et d'autres plus intrépides nous imposeront leur religion qui ne sera pas celle de Jésus qui a dit '' Aimez vos ennemis, '' et '' aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés '' et '' celui qui croit en moi aura la vie éternelle ''

    Voilà chère amie inconnue avec passion mais avec compassion pour tous ceux qui souffrent.  

    35
    fleurélise
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    fleurélise

    re-PS : avant de refermer l'ordinateur ( j'y viens rarement ) et votre site, je clique par hasard sur 2009 et je tombe sur .... le Chanoine Kir et le récit de votre père !

    Franchement Zaza vous ne pensez pas que de La Haut le Chanoine que j'ai connu pour avoir vécu 25 ans à Dijon (face au Lac Kir ) a tenu à mettre encore une fois son grain de sel juste pour vous rappeler ... qu'il y aura toujours de Bon prêtres et en soutane comme je les préfére !

    34
    fleurelise
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    fleurelise

    Je vous remercie de m'avoir répondue, vous n'étiez pas obligée de le faire : c'est sans doute parce que vous ne connaissez pas l'histoire de la chrétienté que vous vous exprimez de façon si négative mais c'est dans l'ordre des choses dans le monde matérialiste où nous vivons.

    C'est tout à votre honneur de faire le bien à autrui, et je ne doute pas une seconde que vous soyiez une personne généreuse et blessée par ce qui arrive à plus pauvre que vous.

    Moi je viens d'une famille chrétienne très pauvre ( nous achetions l'eau lorsque j'étais enfant car l'eau douce n'existait pas et il fallait l'acheter ... et j'en passe ) mais j'ai reçu malgré tout des valeurs de partage et surtout, surtout, comme disait ma mère : n'env iez jamais celui qui a plus que vous, mais au contraire, étudiez,  travaillez honnêtement et un jour vous aussi vous aurez une petite place méritée, sans chercher à être riche.

    Maintenant, je voudrais vous dire que si à chaque fois que je vous signalais la mission qu'exerce un prêtre dans le monde entier pour sauver les enfants de la misère, vivant eux aussi pauvres parmi les pauvres, si à chaque nom cité vous métiez juste un euro dans votre tirelire, vous seriez riche en quelques heures<;

    Votre rejet vient de votre inculture ( ce n'est pas péjoratif ) et c'est triste pour vous car vous seriez surprise si vous tentiez de connaître la mission de l'Eglise à travers les siècles. Bien sûr, une Eglise qui fut imparfaite au temps où les hommes vivaient sans foi ni loi, mais les temps ont changé et le premier qui a fait la charité chrétienne s'appelait Saint Vincent de Paul, ont suivi François d'Assise le riche héritier qui a tout abandonné pour donner aux pauvres, et puis des milliers d'autres que je ne citerai pas pour ne pas vous importuner.

    Et la toute première école a été fondée par des religieux... quant à ce que nous ont transmis les moines , vous tomberiez par terre car tout ce que nous savons et nous possedons vient de leur savoir, de leur culture et de l'Amour du prochain.

    Il n'y a que dans notre religion que l'on peut lire

    Aimez vous les uns les autres comme je Vous ai Aimés '' et aussi

    Aimez vos ennemis

    Voilà je vous souhaite une belle soirée et une belle vie, continuez à faire le bien il faut des personnes charitables dans notre monde individualiste : chez nous n ous partagions notre pauvreté, avec la prière, maintenant je ne suis pas pauvre, mais je ne suis pas riche, et je partage toujours.

    Vous n'êtes pas forcée de publier mon commentaire il ne serait pas compris par la majorité des lecteurs de votre blog. C'est comme vous voulez, c'était juste une mise au point à cause du ''tralala''

    Amicalement

     

    33
    fleurélise
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    fleurélise

    ... merci Zaza, pour ces lignes si bien écrites.

    Chacun de nous a son chemin sur cette terre, à l'arrivée nous saurons la Vérité, en attendant je vous souhaite de bonnes choses dans votre vie, et de continuer à partager votre amitié et votre compassion pour Arlette.

    PS : comme il y a eu de faux prophètes, il y a dans l'Eglise de faux prêtres présents uniquement pour démolir ce qu'Elle représente. Et çà marche ... la preuve. Je crois que vous êtes suffisamment intelligent et cultivé pour reconnaître la bonne brebis dans le troupeau.

    Bonne soirée.  

    32
    Fleurélise
    Dimanche 11 Mars 2012 à 21:28
    Fleurélise

    Nous sommes totalement manipulés par les médias : on ne parle que des prêtres lorsqu'ils font quelque chose de mal. L'Eglise aujourd'hui est plus belle, plus charitable que jamais car elle a sus reconnaître ses erreurs passées : les missions dans les pays pauvres sont plus fertiles que jamais grâce à la générosité des catholiques mais elles demeurent silencieuses, parfois martyres, elles restent humbles, pauvres, cachées par nos  journalistes que ces hommes n' intéressent pas : lisez de temps en temps Famille Chrétienne sur le Net, ou regardez KTO que je vois chez une amie : c'est un temps de grâce que vous ne pouvez imaginer et j'aimerais être riche pour donner ce que je possède à ces prêtres missionnaires qui redonnent la dignité à ces exclus. Quant aux jeunes prêtres que je côtoie et qui n'ont pas honte de leur soutane vous redeviendriez pratiquant si vous les connaissiez car je suis ce que l'on nomme une '' recommençante ''. Je m'étais éloignée après Vatican II maintenant je suis bien dans l'Eglise. ET prions pour qu'elle survive car d'autres très nombreux dans la ville du Sud où je vis prient beaucoup et très régulièrement chaque nuit et pas Jésus ... !!!

    Cette fois je vais aller dormir, et peut être à une autre fois sur le Net où je viens rarement car internet m'épuise !

    31
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:19
    fanfan

    Pauvres de nous, je me demande comment on va  pouvoir s'en sortir, c'est du rackett!!

    30
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:39
    âne debout

    Ben dis donc ! C'est fou ça ! C'est ahurissant. Je ne me suis pas du tout intéressé à ça mais après ton article je suis abasourdi. Tu es sûre de tout ça ? Parce que quand même, je me dis qu'on a des députés intelligents et honnêtes qui votent les lois. Non ? Je me trompe ? Bon ben on va les changer.

    29
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 05:55
    Coucou

    Je l'ai aussi reçu par mail. Merci.
    Bon jeudi ! Bisoux +++


    28
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:05
    Labaronne

    et encore un truc où c'est le péquin de base qui va payer un max alors qu'il donne depuis longtemps,. dans notre pays on déshabille Pierre pour habiller Paul, mais bientôt Pierre il aura plus rien à se mettre sur le c..pardon, dos !!!!

    27
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:02
    philippe

    Jre pense qu'ils vont pas nous le faire payuer plein pot, mais nous le louer !

    26
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:44
    mlafeeclochette

    aucun rapport avec ton article, mais demain petit défi à relever par chez moi

    bises

    25
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:24
    cafardages

    merci pour l'info Zaza et on s'est toujours méfiés de ceux qui relevaient les compteurs !

    24
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:06
    francine

    bonsoir, j'en ai entendu parler aux informations, en effet; j'en suis restée baba! bonne soirée bisous

    23
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:15
    Pangloss

    Vive ZAZA! On ne signe rien.

    22
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:32
    Anne d'Amico

    De toutes les manières, nous sommes toujours le dindon de la farce.... Pour raquer, ça, on est bons!!

    Merci pour l'info, je ne signerai rien! Mais on est vraiment obligé d'accepter le changement de compteur? Si non, ils vont se faire gratter!!

    Bisous Zaza

    21
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 19:08
    Urban

    Dans quelques années à cet allure là, on aura le choix l'hiver , soit on allumera le chauffage , soit l'éclairage :) Bonne soirée.

    20
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:52
    Dr WO

    Grand merci pour cette mise au point.

    Dr WO

    19
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:37
    Zazou-38

    Merci pour l'info...hors de question de payer quelque chose que je n'ai pas demandé, ras-le-bol de devoir toujours mettre la main au porte-monnaie...

    Bonne et douce soirée Zazatix, bisous

    18
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:31
    ma-ger-de

    merci ma belle!!!

    17
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:20
    christian lemenuisia

    Fait attention , car bientôt tu fera un article pour dire que tu es extrème gauche !!! 

    A bientôt  

    16
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 18:19
    Pascale

    Aaaah, merci pour cette info que j'ai loupée. C'est d'accord, pas de signature. Si je comprends bien, le compteur sera changé gratuitement en cas de panne ? Et à long terme ?

    15
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:27
    zip de zoup Marine

    Quelle société de merde ma Zaza, comme on dit chez nous on essaie toujours de nous "couillonner"... merci pour l'info

    bisous

    14
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:18
    loulou le filou

    Quoi ! ceux qui nous gouvernent ne serait ils pas honnêtes ?

    13
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:15
    loulou le filou

    Ceux qui nous gouvernent ne serait ils pas honnêtes ?

    12
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:55
    Déficience Mentale

    Merci pour cette info ! !

    11
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:42
    Arlette

    Tu as raison de le signaler Zaza, toutes ces nouvelles modernités on ne les maitrises pas eux nous maitrises avec l'euro plus cher... attention la lumière ça coute bisous

    10
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:16
    michaeline

    BONNE FIN DE JOURNEE;-)

    9
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:07
    S  O  N   Y  A

    les commerçants sont pr^ts à tous pour s'enrichir et c'est fort dommage pour les consommateurs

    merci pour cette mise en garde

    bisous

     

    8
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:37
    moqueplet

    heureusement que tu nous mets en garde, je vais être plus attentive....un grand merci à toi et passe une agréable journée

    7
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 13:00
    Maedes

    Mais c'est l'horreur ce que tu nous dis là!!!! Vive la privatisation, n'est-ce pas???!! Mille bisous Zaza!!

    6
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:53
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    nous connaissons ça depuis plus de 3 ans

    beaucoup de personnes se sont fait arnaquer en beauté

    pub mensongère ...

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:35
    christian lemenuisia

    Tu fait un "bel"et juste article . L'europe est pour les riches pas pour les pauvres ! 

    A bientôt 

    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 12:01
    p'tite fée nougat

    vraiment merci pour toutes ces infos, elles sont utiles et trés intéressantes

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:58
    bella85

    bonjour bon mercredi bisous 

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:53
    Madame x

    Alors là en voilà un bon sujet de révolte!!!!!!!!!! je croyais que ça allait être oblogatoire...mais si on ne signe rien, c'est pas pour ça que notre facture n'augmentera pas...de toute façon on l'a dans la baba...à part une révolution...et encore c'est même pas dit que ça changerait en mieux...punaise tu me fou le moral en l'air, moi qui viens de faire une longue marche...pour aéerer mes neurones et transpirer un peu...!

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 10:54
    Louly cot cot cot

    Merci pour cette article ! zaza

     

    Très bonne journée ! demain repos sur 4 jours le pied ! bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :