• Arrivés à bon port... mais que de monde.....!!!!

     

    Comme prévu nous avons respecté le timing pour prendre le bateau de midi qui est parti à 11h45......!!!!

     

    batz-suite 0380

    Trop de monde pour le Weekend et des rotations supplémentaires pour absorber ce flux d'émigrants.


    Temps correct, du soleil, pas très chaud, et poux ronchon prend des forces pour jouer du Karcher dimanche matin.

     

    IMGP0213.JPG

     

    Toujours aussi agréable de regarder la mer en mangeant, et voilà le spectacle qui nous a été offert en ce samedi midi.

     

    Basse plate

    IMGP0207.JPG

     

    La recouvrance, voilier deux mâts toutes voiles déployées dans le chenal, passant devant la maison de ma maman.

     

    Bateau ambassadeur et propriété de la Ville de Brest, elle témoigne de la tradition mais aussi de la modernité de la vocation maritime de la pointe Bretagne. Elle participe aux grands événements nautiques, rassemblements de bateaux du patrimoine et départs des grandes courses.

    IMGP0206.JPGIMGP0205.JPGIMGP0204.JPGIMGP0202.JPG

     

    Le petit croise le grand .....!!!!

    IMGP0209.JPG

     

     

    Au revoir le petit.....

    IMGP0210.JPG

     


    « Blagounettes du dimanche...!!!Blagounettes du lundi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    Monica  et la mer

    superbe la recouvrance  qui passe

     je vais en avoir  des photos il à passé aussi devant chez nous  mais j' etais en balade dans les monts d arré  loll

     sympa le  monsieur qui dort   loll

     du monde  surement sur l ile  mais vu la flotte aujourdhui , il vont  repasser

     marci pour la photo d ela basse -plate   , celle la je m en souviendrai

      à la voile revenant  du sud  finistére  , on la voyait  à l horizon  mais  elle n approchait pas vite , et les courants contraires , j attetais pas  de  ( raler ) et la houle loll

     bon  bon dimanche  bosséz bien 

     Kénavo  les iliens . bises

    32
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:39
    p'tite fée nougat

    le voyage est un émerveillement pour les yeux

    31
    Lundi 13 Juin 2011 à 23:39
    FRANCOISE

    Magnifiques ces deux voiliers ! J'espère que tu vas retrouver un temps moins pluvieux, pour pouvoir tenir ton planning !! Bises. FRANCOISE

    30
    Lundi 13 Juin 2011 à 04:39

    Je dois passer trop tôt ...

    Bon début de semaine.
    Bisoux +

    29
    Lundi 13 Juin 2011 à 01:05
    Anne d'Amico

    Ça c'est un voilier!!! Il est magnifique!

    Gros bisous Zaza!

    28
    Lundi 13 Juin 2011 à 00:52
    Amal bidawiya
    Biz** du soir @ demain http://www.Amalbidawiya.over-blog.com
    27
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:31
    tilk

    quelle chance ...quelle vue...ça doit être agréable de manger ou de prendre un café... j'arrive

    besos

    tilk

    26
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:20
    justine

    Magnifiques voiliers, ma zaza,

    Poux ronchon se repose... c'est tellement agréable d'être bercé par la mer...
    Douce nuit Zaza

    Justine

    25
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:51
    fransua

    l principal et d'être arrivé et puis prendre des forces ne nuit jamais

    bonne soirée

    24
    Dimanche 12 Juin 2011 à 21:04
    Reinette

    un régal pour les yeux que ces jolies photos

    bisous

    23
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:56
    Philibert

    Si je le pouvais, je sauterais dans ce petit voilier et je me laisserais emporter par les flots vers une destination lointaine.

    Bonne sorée.

    22
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:50
    fanfan

    jolie promenade , Il sait que tu l'as photographié Ronchon ?

    Le voilier est superbe!

    Ici aussi ,les touristes arrivent en masse La saison a commencé! Bises

    21
    Kri
    Dimanche 12 Juin 2011 à 20:23
    Kri

    Je passe à pas feutrés pour ne pas réveiller poux ronchon :-)

    20
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:30
    Alexomy

    Que de jolies photos pour éveiller nos rêves.

    Merci.

    Gros bisous et à bientôt.


    19
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:14
    Laure

    Super, contente que tu sois bien arrivée

    Bon courage

    18
    Dimanche 12 Juin 2011 à 18:02
    nettoue

    Poux ronchon dort comme un bébé. Ce long WE attire les touristes bien sur !

    Bisoussss Zaza

    17
    Dimanche 12 Juin 2011 à 17:15
    tiot

    salut

    ca me plairait une balade en trois mâts

    bonne soirée

    16
    Dimanche 12 Juin 2011 à 14:40
    Douar_Nevez

    Il a bien raison de faire une petite sieste ! 

    Bisous ZAZA et merci pour tes jolies photos.

    15
    Dimanche 12 Juin 2011 à 14:14
    Aime jc

    Bonjour Zaza

    Merci pour cette balade Zaza!

    J'adore ce voillier, il est très beau ... merci de nous faire ainsi connaître le charme de ta contrée!

    A bientôt

    14
    Dimanche 12 Juin 2011 à 13:39
    peintrefiguratif (ra

    eh bien fait pas chaud en bretagne on dort avec un pull

    tu as croisé de beaux voiliers et la mer était calme

    bon dimanche bizzz

     

    13
    Dimanche 12 Juin 2011 à 13:33
    MarlouChou

    Wahou belles images ma Zaza...ça me tenterais bien un p'tit tour de bateau...bizzz

    12
    Dimanche 12 Juin 2011 à 13:16
    Ramu

    Quelle chance!Très joli!Bon week end.

    11
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:43
    Quichottine

    Il y a eu à l'Ascension un immense rassemblement de ces navires... J'ai adoré les voir chez Patdelapointe.

     

    Merci pour ce grand voilier et les explications que tu donnes.

    Bisous et bon dimanche. :)

    10
    Dimanche 12 Juin 2011 à 10:03
    Labaronne

    besoin de rien d'autre quand on a ça devant les yeux - bon séjour ma belle, tu fais des envieux - bisous

    9
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:55
    Monelle

    Voir un voilier de ta fenêtre quel privilège !!!

    Bon week-end et laisse dormir ton Poux-Rochon !!!

    Gros bisous

     

    8
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:47
    marine-over

    chutt faut pas le réveiller . belles photos bisous

    7
    FLB
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:47
    FLB

    J'avais lu trop vite, et j'avais compris "toujours aussi agréable de regarder poux ronchon en mangeant" !!

    Bon week end à tous, et des bises !

     

    6
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:42
    virjaja

    je n'avais vu ce bateau qu'a quai..il est superbe avec ses voiles, merci! gros bisous ma Zaza. cathy

    5
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:10
    ma-ger-de

    que c'est beau!! bon we  et de gros bisous

    4
    Dimanche 12 Juin 2011 à 08:00
    loulou le filou

    Bonjour belle îlienne, toujours magnifique ton blog !

    3
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:34
    .pat

    hello ZAZA ton blog est vraiment toujours interessant a visiter cela donne envie de visiter ta belle region ,je te souhaite un bon dimanche bises

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 07:09
    channig

    Quel beau voilier que La Recouvrance !! Il est venu te faire un coucou devant la maison de ta maman pendant que poux ronchon dormait ?? Je rigole ... Très joli croisement de voiliers ; dommage pour le temps gris !!

    Disul vat ha pokoù bras deoc'hmignon ker. Ar wech all Zaza.

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 06:58

    Superbe, le grand voilier ! Je l'ai déjà vu en photo.

    J'aime bien, aussi, le dormeur qui ne doit pas se douter que tu le prends en photo ! lollll

    Bon dimanche.
    Bisoux +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :