-
Par ZAZA-RAMBETTE le 9 Février 2016 à 06:01
Vous vous souvenez sans doute
de mon vieux Tic
qui a du être opéré une première fois d'un fibrosarcome en juillet 2014
Il a été réopéré in-extrémis, le 22 décembre dernier, tellement cette cochonnerie avait récidivé.
12 jours après, c'était un samedi, le 2 janvier 2016, le vétérinaire lui enlevait ses fils. La pauvre bête avait une sacrée estafilade du cou au premier tiers du dos.Dans l'après-midi du 2 janvier, la cicatrice lâcha en laissant apparaître toute l'épine dorsale et le point d'accroche des côtes. Nous en étions malades ! Le vétérinaire de garde chez qui nous l'avons conduit l'a gardé pour le recoudre (double couture). Le lundi matin, nous l'avons récupéré.
Je cherche des câlins sur les genoux de mon papa !
Cette fois-ci, 3 semaines avant d'envisager l'ablation des fils. Le pauvre matou habitué à sortir à l'extérieur était obligé de réapprendre la litière et la privation de liberté.
Le 30 janvier 2016, le grand jour est arrivé.
Ablation des fils. Mais toujours une semaine de privation de liberté pour le vieux matou, afin d'observer la cicatrisation.
16 ans début mars prochain, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête et jouit maintenant de sa liberté. Ce fut une épreuve pour ce vieux matou, mais aussi pour nous. La semaine dernière alors que nous étions partis sur l'île de Batz, il est resté pour la première fois depuis sa mésaventure à l'extérieur en compagnie de son copain Théo. A notre retour, il est venu nous accueillir sortant par la chatière du sous-sol. Il a repris ses bonnes habitudes pour notre plus grand plaisir.
Le voici hier, le nez dans la gamelle. Les poils commencent à repousser !
Quant au reste de la clique, tout bien dans le meilleur des mondes. Farouk et Ursula nous ont accompagné dans notre périple de la semaine passée.
Ils s'entendent bien, même si la miss Ursula impose sa loi à mon gros pépère.
Peut importe le panier, ce n'est pas un problème !
Et comme le ridicule ne tue pas !
Mais il peut également prendre ses aises !
Théo ne passe plus par les mailles carrées du grillage tellement il est enrobé.
Allez mon gars, au régime comme la maîtresse !
49 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique