• 209ème édition de la « MUSIQUE A CŒUR OUVERT » … !

    Toujours dans le cadre de cette communauté

    209ème édition de la « MUSIQUE A CŒUR OUVERT » … !

    Message de Clio en zique

    « Bonjour. Me voici présidente de la session 209  de "Musique à Cœur Ouvert" du 22 octobre.

    Il y a un thème que j'ai en tête depuis pas mal de temps : "La maison dans tous ses états". »

    209ème édition de la « MUSIQUE A CŒUR OUVERT » … !

    Voici donc ma participation

    Chanson qui accompagne le livre « Notre maison est sans dessus dessous » de la collection « À pas de souris », publié chez Dominique et compagnie.

    Petit délire dans la maison de Xolam

    Nino Ferrer en 1972- La Maison Près De La Fontaine

    La maison près de la fontaine
    Couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée
    Sentait la confiture et le désordre et l'obscurité
    L'automne
    L'enfance
    L'éternité...

    Autour il y avait le silence
    Les guêpes et les nids des oiseaux
    On allait à la pêche aux écrevisses
    Avec Monsieur le curé
    On se baignait tout nus, tout noirs
    Avec les petites filles et les canards...

    La maison près des HLM
    A fait place à l'usine et au supermarché
    Les arbres ont disparu, mais ça sent l'hydrogène sulfuré
    L'essence
    La guerre
    La société...

    C'n'est pas si mal
    Et c'est normal
    C'est le progrès.

    Et n’oubliez pas de proposer votre candidature et votre thème pour les prochaines présidences en contactant Frambie et en consultant Frambie - Tableau suivi MUSIQUE A COEUR OUVERT. Merci.

     

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 20:50

    Excellent choix !

     

    Copié/collé

    Je vais être très occupée cette semaine, j'ai une partie de ma famille et surtout mes petites-filles jusqu'à vendredi soir prochain.

    Pardon de mon peu de présence, je ferai ce que je pourrai.

    Gros bisous et douce soirée.

    29
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 22:11
    rené jeanine

    bonsoir chere Zaza , j'ai été absent deux jours, cause obseques à 600kms d'ici, merci pour ton bel article, je m'en tiens à Nino Ferrer , plus de mon époque ! bonne soiree bises

    28
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:31

    ...la télé est allumée, l'homme est devant l'écran...je fredonne tout bas la chanson de Nino, tu m'écoutes?

     gros bisous du soir de Mireille du sablon

    27
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 20:08

    Elle est superbe la chanson de nino ferrer

    A bientôt

    26
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 19:09

    J'ai bien aimé la toute première... C'est tout à fait çà quand on déménage et en plus je garde l'air de cette chansonnette en tête...Merci Zaza !yes

    Quand a celle de Nino Ferrer, tu penses bien que j'ai aimé la réèécouter ...J'habite près de la fontaine principale du village et il chantait si bien le Sud !

    Bonne soirée à toi

     

    25
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 17:05

    Et bien dis donc ... souvenirs souvenirs!

    Bonne fin de journée Zaza

    24
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:44

    salut

    ça fait longtemps que j'avais pas entendu Nino Ferrer

    bonne journée

    23
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:26
    bonjour
    j aime bien les maisons que tu à chpisies et bien sur
    la chanson de Nino ferrer
    bonne fin d e journée
    kenavo Zaza
    ( beau temps calme beaucoup de monde en balades )
    les kankouroux sont donc au jardin Kerdiles , ils sont jeunes
    mais assez timides ils vivent avec les boucs ) loll
    22
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:19

    J'adore N.Ferrer, surtout la chanson " le sud ", bisous bon après-midi

    21
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:05

    Bonjour  Zaza  avec le sud une des plus belles chansons de Nino Ferrer ! de temps en temps je les écoutent . bon aprem.  bises  

    20
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:03

    Bisous frisquets Zaza et salut à ton petit monde d'Ille et Vilaine, d'un coin de pays où les températures ont chuté et la neige a blanchi les montagnes...

    Bon sang en 1972 qu'elle a été composée cette magnifique chanson qui n'a pas pris une ride, car il en existe encore des maisons d'un autre âge appelées à être démolie un jour ou l'autre pour construire sois une tour locative ou une usine... Me faisant repenser au film Le Chat avec Simone Signoret et Jean Gabin... seule battisse faisant de la résistance aux démolisseurs...

    Bonne fin de journée, bisous et à la revoyure...

    Mickey

                                

    19
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:57

    Bonjour Zaza, très jolie la maison dans ton billet..

    Et j'adore Nino ferrer, surtout cette chanson ainsi que ""On dirait le sud""

    je les écoute ne boucle dans mon baladeur..

    Dommage qu'il soit parti si vite...
    j'espère que tu as le moral avec ce beau temps.

    je t'envoie plein de bisous ♥

    18
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:27

    Nino Ferrer, on ne pouvait pas passer à côté de l'une de ses plus belles chansons! Les 2 autres je découvre...

    Merci pour le rappel-pour la prochaine je crois que ce sera Ellirium aux commandes, mais j'attends qu'elle me donne son thème pour mettre à jour la page.

    Quant à moi, mon article est >ICI

    Bonne journée, bises!

    17
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 15:18

    superbe ton article Zaza et bravo

    c'est avec un beau soleil de gironde

    que je te souhaite un très bon Mercredi

    bises

    16
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:53

    Ah Zaza la maison près de  la fontaine une pure merveille mais les autres ont aussi du charme !!! bisous !

    15
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:33

    Nino Ferrer bien sûr, une merveilleuse chanson intemporelle....

    14
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:14

    Merci pour ce partage Zaza

    Belle journée, ici vent du nord glacial ça change des 20° encore hier !

    Bisous

    13
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 13:02
    francinea

    bonjour, j'adore cette chanson de ferré; je dois avoir le cd d ailleurs, je te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 11:25

    Bonjour ma Zaza ; les 2 premiers clips : de chouettes découvertes, surtout le premier , il est génial ...j'ai trouvé le lien du site des livres, c'est vraiment bien fait. Pour Célian ( juste 5 ans ) ce sera peut-être bien utile.Le second est bien marrant , et ça déménage aussi , mais d'une autre façon que dans le premier.

    Que dire de Nino Ferrer, si ce n'est que du bonheur !!! Je viens de le voir chez Esclarmonde et je le retrouve chez toi aussi.

    Merci pour ta participation. Je t'embrasse bien fort. Francine.

    11
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:55

    Merci pour cette chanson, je te souhaite un bon mercredi !!

    Bisous 

    http://sousou-culinaire.over-blog.com/

    10
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:41
    loulou le filou

    Belle chanson de Nino ! Avec le Sud...

    9
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 10:36

    coucou

    c'est super beau le windsurf mais j'aurais peur

    cadeau : un cluster gratuit peinture

    bon mercredi

    bisousssssssss

    8
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 09:17

    Bonjour Zaza j'aime beaucoup cette chanson indémodable de Nino Ferrer.

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    7
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:57

    Merci Zaza

    belle journée ensoleillée??

    6
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:35

    Tu as choisi  l'une des plus belles chansons de Nino Ferrer !!!

    Bisous...

    5
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:15

    Coup de coeur pour la dernière !

    Je te souhaite un bon mercredi
    Bisoux Zaza

    thidom

    4
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 08:11
    Claudine/canelle

    Bonjour zaza 

    Je ne connaissais pas les deux  premières , mais super celle de Nino Ferrer ..beau souvenir !!

    Bonne journée Zaza 

    Bises

     

    3
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:44

    Bonjour

    oui, c'est une belle chanson qu'on ne se lasse pas d'écouter

    ca souffle ce matin et la température a baissé on sent la fraicheur dans la maison

    2
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 07:14

    hier ma page n'a pas été publier malgré mes tentatives....ça m'agace de voir voir de temps en temps mes pages passées à la trappe....mais que ça ne nous empêche pas de passer une bien douce journée, bon mercredi à toi aussi

    1
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 06:45

    Bonjour Zaza,

    J'adore cette chanson, je l'ai de nouveau écoutée avec grand plaisir. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :