-
20 ans de mariage et plus … !!!
Comme je vous l’annonçais samedi dernier, ma journée allait être chargée !
Le cochon de lait
Tout le monde n'est pas encore arrivé
Le Poux-Ronchon posant avec la copine Isabelle
Les 20 ans de mariage de copains.
20 ans après Isa a revêtu sa robe, dans laquelle elle flottait légèrement .
Nos liens avec cette famille !
Avec ce couple, les enfants et les parents d'Isabelle, nous étions voisins quand le Poux-Ronchon a choisi la location dans le petit village que j’habite actuellement.
Pour ceux qui me suivent depuis longtemps, rappelez-vous !
- Après un licenciement économique consenti avec le groupe Promodès et l'enseigne Continent, ne souhaitant pas faire partie de la corbeille de mariage du groupe Carrefour, en Juin 2001 je me suis libérée pour retrouver un autre boulot. Mais à 49 piges, ce n’était pas gagné.
- Remise en question, recherche d’emplois en adéquation avec ma formation et mon statut.
- Un fiasco sur toute la ligne et la décision d’avancer nos projets de repartir en Bretagne, mon poux-ronchon demandant sa mutation sur La Janais près de Rennes dans le groupe PSA.
- Le temps passe, et je finis par décrocher un poste de responsable DRH et Responsable Financier Europe, pour une petite boîte vendant des « étalons » en spectrométrie.
- Nous avions oublié la demande de mutation. Un soir, Michel rentre en m’annonçant qu’il était muté pour le 1er avril 2004.
« Ce n’est pas possible, tu débloques, c’est un poisson d’Avril ! » Eh bien non, c’était la réalité !
- Vente de la maison de Tacoignières dans les Yvelines,
- Achat d’un F2 aux Ulis pour être à proximité de mon boulot.
- Achat d’un terrain dans ce village et construction de la maison que j’occupe actuellement,
- Déménagement de 90 m3 dans la location trouvée dans mon bled, l'ancienne école de garçon en face de la maison des copains, place des Roses
- et interdiction formelle d'ouvrir les cartons tant que la maison n'était pas construite.
- Éclatement de la cellule familiale, Ellen suivant son papa,
- Aller-Retour, chaque weekend, Massy Palaiseau Rennes en compagnie du chat Figaro pour retrouver ma famille, mais aussi pour faire le ménage, la lessive, le repassage, les courses et préparer des petits plats à congeler pour la semaine.
- Un an à ce rythme-là a laissé des séquelles. J'avais perdu les pédales. J'ai du être rapatriée auprès des miens, pour suivre une thérapie et me remettre sur les rails.
- Je n’ai donc pas pu garder mon travail aux Ulis.
- J'ai été déclarée en longue maladie, ce qui me conduisit à l’attribution par la CPAM de Rennes à une mise en invalidité à 80%.
- Coup dur ! La ZAZA, hyper active, perdant tous liens de sociabilisassions dans un village inconnu. De sales moments dans sa vie !
- Déménagement dans la nouvelle maison en décembre 2005 et de la part du Poux-Ronchon, interdiction formelle d'ouvrir les cartons tant que les murs de la maison n'avaient pas été peints. De juin 2004 à mars 2007, je n'ai pas pu jouir de mes objets personnels !
Le voisinage immédiat devenu des amis, a été d’un grand secours pour moi, surtout après une grave crise conjugale qui a frisé le divorce !
Séparée de Michel et d'Ellen pendant 2 ans 1/2,
Je suis restée seule dans ma maison. Six mois après leurs départs, voici le look que j'arborais ! J'avais perdu 25 kilos.
Mais tout cela est du passé, il faut savoir rebondir !
Maintenant passons à cette famille simple, mais avec un cœur en or, tellement généreux, ce qui devient tellement rare de nos jours.
Isabelle et Christophe, 20 ans de mariage samedi dernier,
plus 6 ans de vie dans le "pêché"
avec la naissance de Floriane, leur aînée.
Entourés de leur famille, amis et parents d'ISA qui sont un peu mes deuxièmes parents.
Ne sont-il pas beau tous les deux !
Ces jeunes ... un couple courageux, des bourreaux de travail, pour élever leurs trois gamins,
Floriane,
Martin
Charley.
Christophe a été placé à l'âge de 3 ans par la DDASS dans une famille d’accueil, les parents géniteurs ayant été déchus de leurs droits parentaux.
Malgré le travail que représente le fait d'élever et de donner un métier à leurs propres enfants, ils ont pris la décision de récupérer le demi frère de Christophe, Xavier 16 ans, (fils du géniteur de Christophe), qui vivait en Belgique.
Que de soucis depuis plus d'un an, pour permettre au jeune Xavier de devenir français, et de pouvoir enfin vivre dans une famille épanouie.
Ce gamin a subi les pires violences et vilénies de la part de son père, étant battu, et dans les derniers temps dormant et vivant comme un miséreux chez un patron où il avait été placé, ou dans la rue. Inutile de vous dire que la situation juridique de ce gamin n'est toujours pas réglée, malgré le dernier passage en justice sur Rennes, il y a un mois.
Mais Isabelle et Christophe ont mis leur point d'orgue de présenter Xavier comme leur quatrième enfant !
J'ai trouvé cela tellement touchant, une superbe photo de famille !
La fête a battu son plein le midi,
La ZAZA entraînée dans une chenille qui redémarre !
La papa d'Isabelle, Claude, faisant le clown avec Martin
l'après midi pour le gâteau enfin !
Tout en continuant la fête .... ils sont increvables !
et le soir, rebelote,
Isabelle n'arrêtant pas et menant toujours la danse!
En toute simplicité, sans excès de boisson !
Chaud, chaud sur le coup de minuit passé, ils tombaient la chemise
Allez Christophe, ce n'est que la chemise !
Et puis le papy Claude, voulant en profiter un max, s'occupait de la grande Éliane !
Tout ce qu'il fallait pour passer d'excellents moments et de graver d'immortels souvenirs !
Merci les amis !
Tags : ans, famille, isabelle, christophe, mariage, floriane, martin, charley, xavier, éliane, chemise, chenille qui redémarre, cochon de lait, robe
-
Commentaires
bonsoir belles photos de familles amis etc,le beau gateau qui donne envie la gare de rennes que je connais bien jspr que tu va bien je sais pas si c toa qui ma écris mais j ai eu des soucis avec mes commentaires(prise de bec) sur l'article des biscuits sa a supprimer bonne soirée
37dhelicatMardi 9 Juin 2015 à 21:05une belle fete pour tes amis, je ne risquerais pas de remettre ma robe de mariee un signe dailleurs puisque jai divorce au bout de presque 1/4 de siecle de mariage... je nai pas perdu de kilos je les ai gagne +25 minimum et je nai reperdu que tres peu !!! cest la vie avec ses aleas ce nest pascun long fleuve tranquille î faut savoir rebondir ce quectu as fait et apprecier le temps present( je suis remariee depuis peu et jespere bien feter mes 20 ans avec l'Homme! bisousBravo pour toute cette bonne humeur partagée! Malgré les aléas de la vie, vous faîtes la fête...c'est super!
Gros bisous du soir de Mireille du Sablon
Et après la chemise, le pentalon ou pas
C'est superbe la suite
Bon pour toi un cochon et pour moi un agneau catalan, mais tout est bon
Un énorme merci ma Zaza pour ce grand partage d'une partie de ta vie et aussi pour ton témoignage d'amitié envers Isabelle et Christophe : des amis formidables au grand grand coeur ; le genre de personnes et des histoires pleines d'humanité, de chaleur humaine, dont on parle trop peu souvent ou même jamais. A eux, à toi, je dis bravo et encore merci .
Pour eux, pour toi, ces quelques fleurs, en témoignage de mon amitié sincère . Francine Clio.
Je constate que la vie n'est simple pour personne. Il y a des moments avec et des moments sans ... il faut gérer, s'en sortir au mieux.
Merci de ce résumé de ta vie, qui me permet de te connaître encore un peu mieux. Merci du partage de cette fête, il y a de joyeux lurons dans vos amis.
A bientôt ma Zaza et gros bisous
Annick
Bisous d'un mardi un peu grisâtre et un peu plus frais ma chère Zaza, et salut à tout ton petit monde de Bretagne qui était fort grand samedi dernier...
Eh la vie est un long fleuve tranquille sur lequel il suffit de se laisser aller, sans peur des lendemains qui chantent...
Nom de sort Zaza, comme pas mal de personnes tu en as bavé et comme beaucoup tu n'as pas baissé les bras... Bravo à vous tous; chacun a sa croix et se doit de la porter sans trop gêner son entourage, en aidant et en donnant un coup de main dans la mesure du possible, en étant humain... C'est pour cela que la fête fut belle, avec terriblement d'éclats de rires, en laissant de côté les années trop rapidement passées...
Et pour ces Noces de Porcelaine, il n'y a pas eu de casse!!!
Une très belle fête, bravo à tes amis pour leur parcours.
Tu n'as pas eu une vie facile, mais le plus dur est derrière toi, maintenant profitez du bonheur et des instants comme ceux là
Bisous Zaza & belle fin de journée
Bonsoir ma Zaza
En un clic j'arrive à la porte de ton beau blog.
Merci pour ton gentil passage chez moi.
Oh ma Zaza que de misères tu as eu et encore je ne sais pas tout, mais grâce à ton courage car tu es une battante tu t'en es sortie et j'espère que là tu as pu arranger à ta façon (c'est à dire que tu as ouvert tes cartons), tu as traversé des moments difficiles avec ton doudou, de toute façon la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et là c'est super d'avoir pu profiter de cette belle fête, avec tous ces gens charmants et bon anniversaire de mariage 20 ans çà se fête plus les années dans le péché ih ih ih !!!!! très belles photos, vous êtes tous resplendissants et avez fait une belle fiesta purée çà fait du bien hein ma Zaza et miam miam il est beau le cochon et il devait être exquis (tout est bon dans le cochon ).
Merci d'avoir partagé avec nous ton intimité avec ces belles photos et continue à garder la PPP (pleine pensée positive).
Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous d'amitié de mon île lointaine.
coucou Zaza il y a de l'ambiance a ce que je vois mais j'adore ces photos prisent sur le vif, il fait beau et très chaud ,les jardins manquent d'eau,je te souhaite un très bon Mardi,bises
Bonjour ZAZA, je te connais mieux maintenant,
ta vie résumée dans ce blog, quelle belle histoire..
Ta vie est un roman, c'est passionnant.
j'espère que tu vas mieux maintenant
et que tu habites ta belle maison
que tes cartons sont défaits et que tout va bien...
Bonne semaine. Bisous ♥
Moi qui pensais avoir de la pluie , que nenni du soleil et encore du soleil !!!!!!!!!!!! bisous ma douce
COUCOU ma Zaza , tu me connais maintenant , j' ai la comprenotte dure de chez dure et j' avoue que je suis larguée , qu' est devenu Poux-Ronchon dans tout ça ? tu es toujours avec lui ? Mon dieu quelle vie tu as menée avec lui , t' empêcher de vivre ta vie correctement , moi j' aurai pété les plomb aussi crois moi , je te trouve très courageuse , BRAVO ....
Quelle belle fête toi et tes amis vous avez fait , si je devais rentrer dans ma robe de mariée il faudrait que je la double mais sur la largeur ha ha ha . MDR .....
Gros bisous marseillais sous la chaleur et à très bientôt .
Renée (mamiekéké).
eh bien contente d avoir pu enfin arriver sur ton blog
surement le vent d ici à décorner les boeufs un nordet d enfer
super votre fête vraiment réussie
que des gens dynamiques
sympa le cochon grillé
bravo à tous et longue vie aussi
bises Zaza
kénavo
On n'a pas tous les jours "20 ans" comme dit la chanson....
pour nous cette année, c'est 2 fois 20 ans !!! de mariage
bonne journée
bonjour Zaza ; ah oui ... j'ai lu et appris beaucoup de choses sur toi !! je te connais mieux maintenant !!! ah quelle vie pleine de rebondissements et +++ et une très belle fête convivial un beau partage !!! gros bisous belle journée A+
Bonjour Zaza !
Eh bien ! Quelle saga et quelle java !
Pas simple la vie … surtout chez Zaza !
Bonne journée !
Pierre
J'ai bien tout lu et suivi le déroulement !! quelle épopée pour toi, ton mari et pour eux aussi..mais quel courage pour vous tous !! En tous cas, une très belle fête et quelle ambiance !! Trop bien le papy avec la grande Eliane, vous avez vraiment dû vous amuser, avec les Chippendales bretons...merci pour ce partage festif, j'espère que tu n'as pas eu trop mal aux cheveux.. gros bisous
J'ai suivi ,j'ai suivi !!
....avec tout ce que tu nous proposes moi je fais 1 mois de today !
Bisous, bisous ZAZA !
12laouenMardi 9 Juin 2015 à 09:20Merci pour cette histoire de "Battants " que ce soit toi et ta famille ou ces amis ....Savoir rebondir dans le vie a une signification dont tu sais pudiquement nous en faire la preuve
Des amis ... une famille que l'on peut choisir, au moins celle là ne peut pas nous faire défaut.
Merci pour ce partage si intime
Amicalement Marie-Pierre
des valeurs sures les amis solides il n'y a rien de mieux pour avancer Zaza
belle journée chaleureuse
Bonjour Zaza
Quelle belle fete !!!
C'est bien auprès des amis qu'on trouve bien souvent le reconfort !!
Merci pour ce partage
Bises Zaza
Oh ma ZAZA , que je suis heureuse de te voir en fête, tu as l'humilité de ne pas tout raconter tes mésaventures , mais tu mérites ces heures de détente entr'amis , cela fera des bons souvenirs Bisous à toi et à Poux ronchon
Bonjour, 20 ans de mariage, c'est beau; une belle fête, vous vous êtes bien amusés, je te souhaite une bonne journée bisous
Quelle belle fete qui fait oublier les moments difficiles ! et encore tu ne parles pas de ton accident !
que de changements de vie! on comprends que tu aies perdu les pédales !
bonne journée, bisous
des années mouvementées que tu as subit.....je vois que personne n'est épargné.....mais après une journée comme celle que tu nous fais voir, la remise sur pieds a dû fonctionner.....allez courage ma douce....il faut prendre la vie du bon côté....sinon en s'enlise...
WOUAH l'ambiance comme çà fait chaud au coeur ! merci Zaza - je ne te connai pas assez - pas trouvé ta bouille ? mais ton Poux ce qu'il est charmant ... "quel bel homme" !!! bisous bon mardi !
salut
les mutations et les déménagements je connais très bien , j'en ai effectué 13 .
Je me suis arrêté au treizième. Il était temps , j'étais revenu à mon point de départ. Je ne regrette rien. Ca m'a permis de faire plein de connaissances que je côtoie encore maintenant mais beaucoup par téléphone.
Bonne journée ensoleillée
Ajouter un commentaire
superbe fete familiale, tres emouvants tes souvenirs, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, n'est ce pas ? merci, bonne soiree grosses bises